Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut Quentin,

Et sur le toit de ta maison tu y as pensé ? Ça peut être un bon compromis en cas d'une mauvaise exposition, et pour l'anémo c'est nickel.

Salut Guillaume,Oui justement mon père veut la mettre là-haut, il n'a peut-être pas tord, enfin c'est sûr même mais quand j'ai une idée en tête je suis borné. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le toit ça peut le faire mais le soucis c'est que la maison qui est juste à côté à un toit plus haut que le notre alors bon en cas de fort vent de sud...

Je vais essayer de prendre des photos tout à l'heure pour que tu vois ce que ça donne. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà quelques photos, bon c'est fait avec les moyens du bord, un peu à l'arrache mais bon...

Guillaume à toi de me dire ce que tu en penses et même les autres vous pouvez donner votre avis bien évidemment. default_flowers.gif

Voici le toit de l'abri de ma terrasse, l'idéal serait de mettre la VP2 à l'endroit ou j'ai fait le cercle rouge mais bon le toit du voisin n'est qu'à 4m50, j'ai mesuré au sol. Le haut du toit est assez loin à environ 7-8m alors bon, à voir...

imgp2266.jpg

Une vue de haut.

imgp2268i.jpg

Vue de la pelouse.

imgp2267.jpg

A vos commentaires et suggestions. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard ce matin qui a évolué un peu plus rapidement que la veille vers un ciel variable avec de belles éclaircies, cependant un intermède plus nuageux a été présent entre 14 et 16H00 lâchant quelques gouttes, retour des éclaircies par la suite mais depuis 18H30 le ciel se fait de nouveau bien menaçant vers le Nord.

Tn:10.4° Tx:22.3° Tact:21.4° et il fait de plus en plus sombre.

Petite photo prise vers l'Est peu avant 19H00.

1311959878.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le brouillard de ce matin se transformant en grisaille une averse vient cloturer cette splendide journée de juillet, heureusement ce soir c'est les vacances default_thumbup1.gif bon vent le nord est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Après le brouillard de ce matin se transformant en grisaille une averse vient cloturer cette splendide journée de juillet, heureusement ce soir c'est les vacances default_thumbup1.gif bon vent le nord est!

Nancy-Ochey (54) a bien rammasser, 14.1 mm sur la dernière heure ! default_thumbup1.gif

Edit : +4 mm = 18 mm en 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Un bel écho radar qui arrive sur l'extrême nord de l'Alsace default_clover.gif, il est actuellement sur la frontière France-Allemagne.

Sa semble m'éviter, mais c'est très gris vers l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos, bon c'est fait avec les moyens du bord, un peu à l'arrache mais bon...

Guillaume à toi de me dire ce que tu en penses et même les autres vous pouvez donner votre avis bien évidemment. default_flowers.gif

Voici le toit de l'abri de ma terrasse, l'idéal serait de mettre la VP2 à l'endroit ou j'ai fait le cercle rouge mais bon le toit du voisin n'est qu'à 4m50, j'ai mesuré au sol. Le haut du toit est assez loin à environ 7-8m alors bon, à voir...

Une vue de haut.

Vue de la pelouse.

A vos commentaires et suggestions. default_flowers.gif

Personnellement ça me semble être une bonne solution, les erreurs liées au toit du voisin ne devraient pas êtres importantes. Eh puis c'est toujours mieux que de placer les capteurs au sol près d'une façade.

Sinon une autre solution serait le pylône antenne TV de ta maison, certes plus risqué au niveau de l'installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Personnellement ça me semble être une bonne solution, les erreurs liées au toit du voisin ne devraient pas êtres importantes. Eh puis c'est toujours mieux que de placer les capteurs au sol près d'une façade.

Sinon une autre solution serait le pylône antenne TV de ta maison, certes plus risqué au niveau de l'installation.

Tu parles du pylône de l'antenne qu'on voit à droite ? C'est la maison du voisin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui comme toi, je pense, à mon avis que les erreurs ne seront que marginales. Habitant dans une zone très abritée du vent, ça ne devrait pas être un gros problème. Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre. default_thumbup1.gif

Sinon je suis en train de suivre l'évolution de ma VP2 en direct, à 16h15 elle était à Chilly Mazarin dans l'Essonne. J'espère qu'elle va voyager de nuit, comme ça je pourrais l'avoir demain ça serait top ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.5mm au final. Présentement le soleil reprend ses droits.

Tact 19.9°

J'ai le même cumul, 3,5 mm étant absent aujourd'hui, je constate (grâce à IC) qu'il a plu donc cet AM vers 16 hrs apparement, parce que arrivé à la maison, le ciel était plutôt bien dégagé et bon soleil default_thumbup1.gif , T° 20.7° actu.

Et bon Anniversaire à Ludo-Nath default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les petites cellules qui s'étaient formé sur le Nord de la Lorraine tentent bien que mal de résister et elles abordent maintenant le département des Vosges en perdant un peu en intensité. Il y a même une petite cellule qui se forme à l'Ouest d'Épinal, au niveau de Bellefontaine/Xertigny. A suivre. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Les petites cellules qui s'étaient formé sur le Nord de la Lorraine tentent bien que mal de résister et elles abordent maintenant le département des Vosges en perdant un peu en intensité. Il y a même une petite cellule qui se forme à l'Ouest d'Épinal, au niveau de Bellefontaine/Xertigny. A suivre. default_clover.gif

oui juste au dessus de chez moi quelques gouttes mais le plus gros arrive 0,2mm à l'instant avec un ciel très sombre

TX 22,4°

actu 18,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

oui juste au dessus de chez moi quelques gouttes mais le plus gros arrive 0,2mm à l'instant avec un ciel très sombre

TX 22,4°

actu 18,7°

une bonne petite averse 2 mm ça monte sur remiremont

rad24765.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

une bonne petite averse 2 mm ça monte sur remiremont

rad24765.jpg

Pas mal ! Oui justement j'allais parler de Rem', c'est bien noir là-bas, je ne serais pas étonné depuis ma position de voir le rideau de pluie sévir à l'Ouest dans quelques minutes. Ici à Rupt les gros cumulus nous atteignent à peine, 500m plus haut dans la vallée le ciel est encore tout bleu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une bonne averse vient de passer à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord), la température s'est nettement rafraîchie.

Température mini 11,8° ; maxi 24,1°. Actu plus que 16,4° sous abri.

Au pluvio 3,2mm sous cette averse, portant le cumul mensuel à 73,8mm. Pas terrible tout de même!

A ma station de Gries (10km au Sud de Haguenau), pas de pluie ce vendredi avec une journée plutôt agréable et assez chaude, on a dépassé les 25° pour la première fois depuis le 16 Juillet (Tx 26,4° ce jour-là).

Température mini 13,2° ; maxi 25,2°. Actu il fait 20,1° sous abri. Au pluvio 0mm, cumul mensuel de 87,6mm, proche de la normale.

Sinon voilà je pars sur la côte Landaise la nuit prochaine vers 3h30-4h, avec le beau temps et la chaleur en plus, par contre risque orageux dès mardi dans une ambiance restant chaude et lourde.

Mais je prefère de l'instabilité dans la lourdeur que la pluie et la fraîcheur venteuse des 15 derniers jours, au moins on pourra tout de même aller à la plage et se baigner default_thumbup1.gif !

Rendez-vous dans une dizaine de jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une averse se termine par ici en laissant 3.4mm au pluvio. Tact:16.4°

Bonne vacances Alex, baignade assurée mais fait-gaffe aux méduses default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Passe de bonnes vacances Alex ! default_thumbup1.gif

Juste avant que tu partes, la commande de ma VP2 était à Chilly Mazarin à 16h15 cet après-midi, je l'aurai demain chez moi tu crois ? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! il pleut des cordes depuis 15 minutes environ, la vissibilté est très réduite avec le rideau de pluie. J'ai fait une tentative pour sortir au pluvio afibn de faire un relevé intermédiaire mais j'ai renoncé... Verdict demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Nancy-Ochey (54) a bien rammasser, 14.1 mm sur la dernière heure ! default_thumbup1.gif

Edit : +4 mm = 18 mm en 2h.

Plusieurs innondations on etaient signaler dans les coins de Liverdun et villey st etienne avec coulee de boue et sortie des pompiers pour degager les routes. Meme constat vers ochey ou certaine routes on etaient partiellement innondees entre 18h et 19h. Retour de toul vers chateau salin difficile par les petits routes innondees par endroit car l a31 etait saturer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Plusieurs innondations on etaient signaler dans les coins de Liverdun et villey st etienne avec coulee de boue et sortie des pompiers pour degager les routes. Meme constat vers ochey ou certaine routes on etaient partiellement innondees entre 18h et 19h. Retour de toul vers chateau salin difficile par les petits routes innondees par endroit car l a31 etait saturer.

Salut, ou a tu eu ces infos ? ca m'intéresse pour mon site de recensement default_flowers.gif ?

sinon 21 mm maintenant a Ochey (54)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...