grecale2b Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Et c'est la cagne en Corse... les veinards ! entre la chaleur et les orages, je préfère les orages, perso... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Des dégâts dus à la foudre sur le réseau SNCF et des retards en conséquence : http://www.midilibre.fr/2011/07/13/dma-le-trafic-sncf-tres-perturbe-suite-a-un-incident-cause-par-la-foudre,354508.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Le vent se lève brusquement, les nuages défilent, c'est sombre à l'horizon ouest et sud, il va se passer quelque chose, j'espère ... Oui ciel tres sombre, malheureusement je pense qu'on va passer à coté... On peut dire qu'on à pas été gâter à Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Oui ciel tres sombre, malheureusement je pense qu'on va passer à coté... On peut dire qu'on à pas été gâter à Marseille. Non je le sent bien. Regarde l'horizon ouest, sud-ouest et sud ! c'est devenu tout noir. Et autre chose aussi, des nuages bas plus menaçant ont débarqué et viennent de former une espèce d'arc à l'avant de la ligne orageuse. Surprenant ! Bases bien basses. A suivre, mais il apparaît clairement que la ligne devrait toucher Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 apparemment quelques averses brèves sur l'ouest corse, si l'on en croit le radar. la température perd donc quelques degrés, mais reste >30°C partout. ça devrait regrimper bientôt, avec probablement une hausse de l'HR en prime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Non je le sent bien. Regarde l'horizon ouest, sud-ouest et sud ! c'est devenu tout noir. Et autre chose aussi, des nuages bas plus menaçant ont débarqué et viennent de former une espèce d'arc à l'avant de la ligne orageuse. Surprenant ! Bases bien basses. A suivre, mais il apparaît clairement que la ligne devrait toucher Marseille. Oui tu as raison ! ça ne devrai plus tarder maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juillet 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Pas un mm d'eau ici pour l'instant .. en espérant prendre le gros à l'ouest ! A noter une alternance entre un vent de NO par moment fort et un vent faible de SE depuis quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 13 juillet 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Salut ! Ca vas être chaud pour le Var. Actu ciel variable et vent faible 31°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Salut ! Ca vas être chaud pour le Var. Actu ciel variable et vent faible 31°C. Oui. Il va falloir avoir de la chance. L'orage de ce matin n'a pas touché la cité des palmiers? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Une forte cellule est en train de se diriger sur Apt dans le Vaucluse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 13 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Une forte cellule est en train de se diriger sur Apt dans le Vaucluse. Oui, surtout sur la partie sud de cette localité . Grêle possible là dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 13 juillet 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Oui. Il va falloir avoir de la chance. L'orage de ce matin n'a pas touché la cité des palmiers? Ben il y a eu 2 inters et même pas le mm ! les voitures sont pourris de gouttes de sable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Oui, surtout sur la partie sud de cette localité . Grêle possible là dessous Oui je pense que de la grêle est présente dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 13 juillet 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Episode terminé ici 10 mm supplémentaire dans la matinée; grosses intensitée pluvieuse et activité électrique soutenue. 36,1mm au total. 20,2°C actu ciel se dégageant. Un pur bonheur cet épisode ;la synoptique pas courante pour un mois de juillet mais pas exceptionnelle(remerber 2000 à 2002) a été éxploité à fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juillet 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Ciel très sombre, bonne rafales de vent, au risque d'être limite ici à l'est d'Aix vu le flux très verticale .. à suivre ! Il commence à tomber de grosses gouttes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 13 juillet 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Aix Nord-ouest, forte pluie en cours, orage qui gronde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 13 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 13 juillet 2011 En tout cas cette ligne de convergeance aura du mal à donner un peu de foudre sur le Var je pense malheureusement A la limite dans le 04 et plus au nord ce sera beaucoup plus faisable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juillet 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Fin de l'averse ici, c'était très court ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 13 juillet 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Salut, réveillé à deux reprises cette nuit, je récolte finalement 20mm. Je pense qu'i y a eu bien plus entre ici et Narbonne car toutes les cellules étaient passaient un peu à l'Est d'ici. A Montpellier, il y a eu un bon gradient en allant vers le Nord-Ouest. Avec 30mm au centre, 35mm vers Supagro (un peu à l'ouest des arceaux), et 52mm entre euromédecine et Grabels selon un ami (confirmé sur MétéoAlerte par un 48mm à Grabels)! Ici le Cers s'est levé, bien frais, on atteint à peine les 20°, des averses de bruine faible passent de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Salut, réveillé à deux reprises cette nuit, je récolte finalement 20mm. Je pense qu'i y a eu bien plus entre ici et Narbonne car toutes les cellules étaient passaient un peu à l'Est d'ici. A Montpellier, il y a eu un bon gradient en allant vers le Nord-Ouest. Avec 30mm au centre, 35mm vers Supagro (un peu à l'ouest des arceaux), et 52mm entre euromédecine et Grabels selon un ami (confirmé sur MétéoAlerte par un 48mm à Grabels)! Ici le Cers s'est levé, bien frais, on atteint à peine les 20°, des averses de bruine faible passent de temps en temps. et 41mm sur St Jean de Védas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 13 juillet 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 La fin a été trop rapide ici, dès 9h00 du matin s'était plié. 23mm au total en 3 épisodes. Bon nombre de stations de LR battent largement le cumul de stations qui étaient en alerte orange hier. Très bel épisode pour une mi-juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Plus aucun signe d'instabilité dans le Hyèrois, soleil, nuages marins normaux...Pourtant la BAN persiste et pour eux c'est meme de l'acquis, avec de l'orage entre 14h et 18h, je dis pas non, mais j'en doute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Exact. On s'est pris des orages bien costauds et la nuit a du être difficile sous les toiles de tentes dans les campings du Gard et de l'Hérault. A noter une rafale à 72 km/h à Sommières (station de Villevieille) lors de l'orage vers 3h00 du mat'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juillet 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Petite pluie fine actu sous une T°C de 20.1°C, original pour un mois de Juillet ... vent très faible d'ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Exact. On s'est pris des orages bien costauds et la nuit a du être difficile sous les toiles de tentes dans les campings du Gard et de l'Hérault. A noter une rafale à 72 km/h à Sommières (station de Villevieille) lors de l'orage vers 3h00 du mat'. Une rafale à 63 km/h sur le station Montpellier-Fréjorgues pendant le même orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés