Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Des dégâts dus à la foudre sur le réseau SNCF et des retards en conséquence : http://www.midilibre.fr/2011/07/13/dma-le-trafic-sncf-tres-perturbe-suite-a-un-incident-cause-par-la-foudre,354508.php

Le vent se lève brusquement, les nuages défilent, c'est sombre à l'horizon ouest et sud, il va se passer quelque chose, j'espère ...

Oui ciel tres sombre, malheureusement je pense qu'on va passer à coté... On peut dire qu'on à pas été gâter à Marseille.

Oui ciel tres sombre, malheureusement je pense qu'on va passer à coté... On peut dire qu'on à pas été gâter à Marseille.

Non je le sent bien.

Regarde l'horizon ouest, sud-ouest et sud ! c'est devenu tout noir.

Et autre chose aussi, des nuages bas plus menaçant ont débarqué et viennent de former une espèce d'arc à l'avant de la ligne orageuse. Surprenant ! Bases bien basses.

A suivre, mais il apparaît clairement que la ligne devrait toucher Marseille.

apparemment quelques averses brèves sur l'ouest corse, si l'on en croit le radar.

la température perd donc quelques degrés, mais reste >30°C partout.

ça devrait regrimper bientôt, avec probablement une hausse de l'HR en prime.

Non je le sent bien.

Regarde l'horizon ouest, sud-ouest et sud ! c'est devenu tout noir.

Et autre chose aussi, des nuages bas plus menaçant ont débarqué et viennent de former une espèce d'arc à l'avant de la ligne orageuse. Surprenant ! Bases bien basses.

A suivre, mais il apparaît clairement que la ligne devrait toucher Marseille.

Oui tu as raison ! ça ne devrai plus tarder maintenant

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas un mm d'eau ici pour l'instant .. en espérant prendre le gros à l'ouest ! A noter une alternance entre un vent de NO par moment fort et un vent faible de SE depuis quelques heures.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut !

Ca vas être chaud pour le Var. Actu ciel variable et vent faible 31°C.

Salut !

Ca vas être chaud pour le Var. Actu ciel variable et vent faible 31°C.

Oui. Il va falloir avoir de la chance. L'orage de ce matin n'a pas touché la cité des palmiers?

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une forte cellule est en train de se diriger sur Apt dans le Vaucluse.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Oui. Il va falloir avoir de la chance. L'orage de ce matin n'a pas touché la cité des palmiers?

Ben il y a eu 2 inters et même pas le mm ! les voitures sont pourris de gouttes de sable.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui, surtout sur la partie sud de cette localité .

Grêle possible là dessous

Oui je pense que de la grêle est présente dessous.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Episode terminé ici 10 mm supplémentaire dans la matinée; grosses intensitée pluvieuse et activité électrique soutenue.

36,1mm au total.

20,2°C actu ciel se dégageant.

Un pur bonheur cet épisode default_thumbup.gif ;la synoptique pas courante pour un mois de juillet mais pas exceptionnelle(remerber 2000 à 2002) a été éxploité à fond.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel très sombre, bonne rafales de vent, au risque d'être limite ici à l'est d'Aix vu le flux très verticale .. à suivre ! Il commence à tomber de grosses gouttes !

Posté(e)

Fin de l'averse ici, c'était très court ...

Salut, réveillé à deux reprises cette nuit, je récolte finalement 20mm. Je pense qu'i y a eu bien plus entre ici et Narbonne car toutes les cellules étaient passaient un peu à l'Est d'ici.

A Montpellier, il y a eu un bon gradient en allant vers le Nord-Ouest. Avec 30mm au centre, 35mm vers Supagro (un peu à l'ouest des arceaux), et 52mm entre euromédecine et Grabels selon un ami (confirmé sur MétéoAlerte par un 48mm à Grabels)!

Ici le Cers s'est levé, bien frais, on atteint à peine les 20°, des averses de bruine faible passent de temps en temps.

Posté(e)

Salut, réveillé à deux reprises cette nuit, je récolte finalement 20mm. Je pense qu'i y a eu bien plus entre ici et Narbonne car toutes les cellules étaient passaient un peu à l'Est d'ici.

A Montpellier, il y a eu un bon gradient en allant vers le Nord-Ouest. Avec 30mm au centre, 35mm vers Supagro (un peu à l'ouest des arceaux), et 52mm entre euromédecine et Grabels selon un ami (confirmé sur MétéoAlerte par un 48mm à Grabels)!

Ici le Cers s'est levé, bien frais, on atteint à peine les 20°, des averses de bruine faible passent de temps en temps.

et 41mm sur St Jean de Védas default_thumbup.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La fin a été trop rapide ici, dès 9h00 du matin s'était plié.

23mm au total en 3 épisodes.

Bon nombre de stations de LR battent largement le cumul de stations qui étaient en alerte orange hier.

Très bel épisode pour une mi-juillet.

Plus aucun signe d'instabilité dans le Hyèrois, soleil, nuages marins normaux...Pourtant la BAN persiste et pour eux c'est meme de l'acquis, avec de l'orage entre 14h et 18h, je dis pas non, mais j'en doute !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Exact. On s'est pris des orages bien costauds et la nuit a du être difficile sous les toiles de tentes dans les campings du Gard et de l'Hérault.

A noter une rafale à 72 km/h à Sommières (station de Villevieille) lors de l'orage vers 3h00 du mat'.

Posté(e)

Petite pluie fine actu sous une T°C de 20.1°C, original pour un mois de Juillet default_laugh.png ... vent très faible d'ONO.

Posté(e)

Exact. On s'est pris des orages bien costauds et la nuit a du être difficile sous les toiles de tentes dans les campings du Gard et de l'Hérault.

A noter une rafale à 72 km/h à Sommières (station de Villevieille) lors de l'orage vers 3h00 du mat'.

Une rafale à 63 km/h sur le station Montpellier-Fréjorgues pendant le même orage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...