Chris3805 Posté(e) 13 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 C'est reparti sur Gap avec fort tonnerre, pluie forte et grêle. Routes inondés dans certains coins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Des averses reprennent forme sur la mer en face et sur Cassis tout en remontant vers le N. Ca commence à bien prendre sur Salerne. En tout cas ça commence à virer au TCU au Nord immédiat de La Crau. Comme tu le soulignes des averses se forment à nouveau en mer. On va y croire, mais on va croire au miracle plus qu'autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Le soleil est vraiment bien revenu sur St jean de Védas, grâce à la levé du vent. Des nuages encore bien présents vers le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 La cellule de Draguignan part vers le NNO à présent. Dommage, les seules cellules sont présentes sur le Centre-Sud du 83, mais se dirigeront-elles vers la bonne trajectoire? A suivre, 26.1°. 1003 hPa, bien stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 juillet 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, De bien belles choses à suivre entre les orages vers l'Ouest et la chaleur corse. Ici, après une matinée très mitigée et quelques gouttes, le ciel s'est désormais complètement dégagé avec un soleil franc, plus un seul nuage sur les côtes niçoises, ni même vers l'Est de l'intérieur. Tn 24.3° en légère hausse. T° 29° sur le littoral Td 21/22°. 31° dans l'intérieur. Vent d'Est faible, un peu plus modéré vers les plages. À suivre peut-être une activation d'ici la fin d'aprem dans l'intérieur ou autre? édit : étalement d'un Cb par le Nord-Ouest. À suivre ces cellules sur l'Est du Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 juillet 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 juillet 2011 ca va commencer a entrer dans les AM ! cellule rouge vif qui va passer par puget dans les AM et la cellule de Draguignan qui va faire un trajet Ouest>Est peut-être (ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu ce trajet) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 13 juillet 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 ca va commencer a entrer dans les AM ! cellule rouge vif qui va passer par puget dans les AM et la cellule de Draguignan qui va faire un trajet Ouest>Est peut-être (ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu ce trajet) ça semble tout de meme avoir du mal à avancer. Penses-tu que cela risque de se désactiver avant de passer les AM ? Sinon ici temps lourd et coups de tonnerre audibles avec 29.6°c. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 juillet 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 juillet 2011 ça semble tout de meme avoir du mal à avancer. Penses-tu que cela risque de se désactiver avant de passer les AM ? Sinon ici temps lourd et coups de tonnerre audibles avec 29.6°c. A suivre... Je ne sais pas. peut être bien c'est déjà arrivé mais bon a voirPS : La cam de Caussols ! http://www.oca.eu/general/services/meteo/camera-c1.htm On dirait un arcus mais comme la cam est tres sale ca peut aussi être des nuages bas d'instabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 13 juillet 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Je ne sais pas. peut être bien c'est déjà arrivé mais bon a voir Ok. Enfin bon pour l'instant pas de signe de perte de puissance ça semble meme se renforcer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 On a atteint 39.2°C à Sartène entre 12h et 13h tout à l'heure, plus haute valeur annuelle en Corse. Notons encore les 33.1°C à Quenza (932m). A Penta comme sur une partie de la façade orientale la Td a atteint 24°C tout à l'heure, un petit sirocco souffle ramenant de l'air marin doux et très humide 26.6°C, 81%HR, Td 23°C, humidex 37 en ce moment. pas mal les 39.2°C. c'est toujours les mêmes qui prennent les grosses valeurs...sinon, tu penses que bastia pourra avoir de belles tx demain, si y'a du foehn? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 34.2°C quand même sur le Cap Corse actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 13 juillet 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 On dirait bien un arcus en effet ! Vue l'organisation en ligne de l'orage cela ne m'étonne pas mais c'est à confirmer tout de même. Je pourrais confirmer si l'orage continue d'approcher car j'ai une vue pas trop mal à l'ouest. Edit : Il commence à pleuvoir la taille des gouttes est impressionnante ! Edit 2 : Les enormes gouttes tombent par période de quelques minutes entrecoupées d'accalmie. Au radar la cellule à l'ouest s'est clairement affaiblie mais une autre cellule au sud semble gagner en puissance. Actu ambiance pas très menaçante mais lourde avec des coups de tonnerre sourds. 27.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 juillet 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 juillet 2011 On dirait bien un arcus en effet ! Vue l'organisation en ligne de l'orage cela ne m'étonne pas mais c'est à confirmer tout de même. Je pourrais confirmer si l'orage continue d'approcher car j'ai une vue pas trop mal à l'ouest. Edit : Il commence à pleuvoir la taille des gouttes est impressionnante ! Edit 2 : Les enormes gouttes tombent par période de quelques minutes entrecoupées d'accalmie. Au radar la cellule à l'ouest s'est clairement affaiblie mais une autre cellule au sud semble gagner en puissance. Actu ambiance pas très menaçante mais lourde avec des coups de tonnerre sourds. 27.1°c. Un Cb a l'air de se former avec un autre mais en hors champ de la webcamhttp://www.oca.eu/live-n1.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 13 juillet 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Au radar on peut voir un infime trou entre les deux cellules si je passe dedans je suis maudit ^^ ça me fait penser à la signature de quelqu'un sur ce forum donc je ne me souvient plus du pseudo. Edit : Sympa la cam de caussols ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 juillet 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Au radar on peut voir un infime trou entre les deux cellules si je passe dedans je suis maudit ^^ ça me fait penser à la signature de quelqu'un sur ce forum donc je ne me souvient plus du pseudo. Edit : Sympa la cam de caussols ! la ligne se renforce on dirait... sinon c'est instable sur les cam de mandelieu on dirait qu'il y a des mouvement rotatif ! faut surveiller le ciel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">PS : c'est un rideau de pluie intense qui touche Saint laurent du var/Nice Ouest on dirait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 13 juillet 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Enorme impact que j'estime à 200-300 metres ! Je n'ai vu qu'un gros flash. Le tonnerre s'est fait entendre immédiatement après. Edit : Impact entre 20 et 50 mètres apreçu de ma fenêtre ! Je n'ai vu qu'un gros flash. Enorme frayeur j'en tremble encore ! Actu encore des impacts à moins de 2km. Edit 2 : Encore un impact à moins de 700m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 juillet 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Enorme impact que j'estime à 200-300 metres ! Je n'ai vu qu'un gros flash. Le tonnerre s'est fait entendre immédiatement après. Edit : Impact entre 20 et 50 mètres apreçu de ma fenêtre ! Je n'ai vu qu'un gros flash. Enorme frayeur j'en tremble encore ! Actu encore des impacts à moins de 2km. Edit 2 : Encore un impact à moins de 700m ! prend des video qu'on entende les fracas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ca commence a tomber sur Mandelieu ! les plagistes doivent tous rentrer chez eux en embuscade lol PS : Pensée pour guillaume qui soit se réjouir que j'avais raison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 juillet 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Après les orages de ce matin, retour très rapide d'un ciel parfaitement dégagé dès la mi-journée avec de lointains congestus et cbs. Changement d'ambiance radicale... Différents cumuls: Station MF de Vallabrègues (30): 32mm; Station hydro de suivi du Rhône à Tarascon: 20,5mm; Station MF d'Arles: 9mm. Un beau dégradé nord/sud bien habituel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 13 juillet 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Enorme impact que j'estime à 200-300 metres ! Je n'ai vu qu'un gros flash. Le tonnerre s'est fait entendre immédiatement après. Edit : Impact entre 20 et 50 mètres apreçu de ma fenêtre ! Je n'ai vu qu'un gros flash. Enorme frayeur j'en tremble encore ! Actu encore des impacts à moins de 2km. Edit 2 : Encore un impact à moins de 700m ! Mon frère qui habite en bas de Grasse me dit que c'est le déluge total chez lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 13 juillet 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 prend des video qu'on entende les fracas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ca commence a tomber sur Mandelieu ! les plagistes doivent tous rentrer chez eux en embuscade lol Malheureuseument c'est déja fini et en plus je ne possède pas de caméra. Il faudrait que j'investisse un peu ^^ En revanche je compte d'ici 30 min-1heure aller inspecter les environ pour déterminer le point d'impact. Je vous tiendrais informés de mes recherches et publierais des photos si les recherches sont fructueuses. Edit : A l'instant nouvel impact à moins d'un km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 juillet 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Les intensités sont de 150mm/h ou plus http://mandelieumeteo.com/ voyez les deux webcam de mandelieu en bas. Edit : On dirait que ca se reactive a l'arriere sur Caussols ! le ciel était bleu il est desormais de nouveau plombé de Cumulus Edit 2 : Cumul de 20.6mm en 40minutes sur Le Mas (Nord Caussols 06) et 5mm a Mandelieu en 5minutes de 16h50 a 17h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 13 juillet 2011 Grasse Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, à Grasse, grosse averse il y a 3/4 d'heure. Avec des coups de tonnerre impressionnants. Le soleil est de retour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 13 juillet 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Les intensités sont de 150mm/h ou plus http://mandelieumeteo.com/ voyez les deux webcam de mandelieu en bas. Edit : On dirait que ca se reactive a l'arriere sur Caussols ! le ciel était bleu il est desormais de nouveau plombé de Cumulus Edit 2 : Cumul de 20.6mm en 40minutes sur Le Mas (Nord Caussols 06) et 5mm a Mandelieu en 5minutes de 16h50 a 17h00 Oui on dirait que ça redevient un peu instable. Tu penses qu'un second orage est possible ? J'y crois pas trop mais pour aujourd'hui non plus je n'y croyais pas trop alors bon Edit : Par pur hasard alors que je jetais un coup d'oeil par le fenêtre j'ai vu le haut de deux coups de foudre quasiment simultanés à l'est suivis du tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Le vent souffle de plus en plus fort sur la plaine de l'Hérault, ciel devenu bien clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio Posté(e) 13 juillet 2011 Antibes Partager Posté(e) 13 juillet 2011 hé voilà un mur d'eau tombe actuellement depuis quelques minutes avec des coups de tonnerre et de beaux eclairs impressionnant ! le cumul de précipitation devrait être très important. l'après midi était plutot ensoleillé mais il y 2h de celà on voyait poindre venant des préalpes de Grasse la "vague orageuse". finalement depuis depuis la nuit dernière tout le pourtour mediterranéen français a été touché de l'espagne vers l'italie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés