Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et ben ici le ciel est de plus en plus ensoleillé le mercure affiche 22.5°C et une Tx de 24.9°C à 15h03.

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx de seulement 14.9°C aux Estables, le ciel est probablement resté très nuageux toute la journée.

De mon côté j'étais sur les crêtes au dessus de Montpezat sous Bauzon et il a fait grand soleil toute la journée, à l'abri du vent il faisait vraiment chaud, les vipères étaient de sortie.

ici le temps c'est pratiquement comme les jours précédents, le matin le ciel est complètement couvert, avec un vent de NO, faible, certes mais froid.

Les après-midis beaucoup de nuages et peu d'éclaircies ce n'est pas un temps de saison

Il faut se rappeler que en début de saison, les prévisions de Météo France ou d'autres avaient annoncer pour le mois de juillet une période assez chaude à ce jour , les prévisions sont complètement faussé .

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La suite de l'après-midi aura vu le soleil et les nuages se partager le ciel.

T°x de 18.5°C

Actuellement, T°a de 14°C sous un ciel légèrement voilé.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Tx 24°C ! Les nuages et le vent sensible de la matinée ont laissé place à un après-midi bien ensoleillé...

Actu. 16.5°C, ciel dégagé.

A+ default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Matinée sous le stratus. Une ambiance digne des périodes hivernales où l'on n'arrive pas à se débarrasser des nuages bas. Petit vent de Nord. Un temps qu'aurait adoré toto42 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quelques notes d'espoir (on fait ce qu'on peut pour se rassurer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) : la base du stratus remonte un peu sur les contreforts Nord du Pilat (vers 850m d'altitude actu) et localement la luminosité augmente.

Posté(e)

Bonjour,

Pareil chez moi, sauf que j'ai pas de versant méditerranéen default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour être tout à fait juste, le soleil était présent jusqu'à 8h30 mais les nuages bas ont pris le dessus...

T°a de 13°C avec un petit vent de N

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ciel gris et bas ici (comme d'habitude en fait), température de 10.6°C.

Grand soleil par contre sur le versant méditerranéen du Mézenc.

ici aussi Ta 14° et toujours un peu de vent de N.

Matinée sous le stratus. Une ambiance digne des périodes hivernales où l'on n'arrive pas à se débarrasser des nuages bas. Petit vent de Nord. Un temps qu'aurait adoré toto42 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je l'apprécie à sa juste valeur, je suis à Sainté jusqu'à lundi. default_laugh.png

Bien sûr, Paris a retrouvé du soleil. default_sleeping.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Ciel gris et bas, temps frais, petit bisou de nord et petite bruine depuis le lever du jour. 11,9 °C à 6H52, act. 15,0 °C, les soldes se prolongent concernant cette météo de juillet. (8,7 °C et 20,8 °C hier sous un ciel plus gris que bleu).

Le ciel est de plus en plus plombé et la température ne cesse de baisser, 10.3°C seulement après une tx de 11.1°C atteinte à 9h45.

D'après le dernier GFS aucune amélioration à attendre avant demain soir... il faudra profiter de la journée de lundi car une nouvelle dégradation est prévue dès mardi ! default_sick.gif

ici le temps reste autant couvert mes des éclaircies apparaissent de temps en temps.

Encore une journée gris tout de même.

Le thermomètre grimpe doucement 13.7°C Température ressentie au vent 12.4°C Vent de secteur NNO faible.

c'est pour quand le soleil ?????

Posté(e)

Les gars de l'est du MC sont entrés en résistance : On veut garder notre temps, à savoir : ciel couvert, Ta 14° et vent de NNO.

Posté(e)

Les gars de l'est du MC sont entrés en résistance : On veut garder notre temps, à savoir : ciel couvert, Ta 14° et vent de NNO.

C'est avec un plaisir de traître, qu'on entre en collaboration à l'ouest, collaboration avec le soleil et le ciel bleu s'entend...

Oh c'est une petite collaboration, on va commencer doux, mais bon c'est déjà ça...

Nuages et soleil se partagent donc le ciel mais le vent de N est là pour nous rappeler la saison...qu'on nomme "étomne".

T°a de 18 à la faveur du soleil.

Posté(e)

L'après-midi aura été du même acabit que la matinée, un poil plus ensoleillée peut-être

T°x de 18.5°C

Je pars dans pour une petite 15zaine en Vendée en espérant trouver un bout d'été.

Via un portable, j'essaierai de suivre le forum

A plus.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

La nuit passée est restée douce, Tn 15,2°C.

Vent de NO, rafales de 35 à 40 km/h toute cette journée, alternance de nuages et éclaircies, Tx 23.5°C.

Actu. 16.5°C, le vent est toujours présent, ciel dégagé.

A+

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel parfaitement dégagé ce matin, beaucoup de rosée, pas de vent et petite fraîcheur avec une Tn de 9°C.

Posté(e)

Bonjour,

ciel parfaitement dégagé ce matin, beaucoup de rosée, pas de vent et petite fraîcheur avec une Tn de 9°C.

bonjour

idem avec Tn 7°

Ici le ciel est bien nuageux, le vent du nord souffle modérément, température de 7°C.

Bonnes vacances à Hervé, j'espère que tu auras du beau temps et de la chaleur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...