stephdu74 Posté(e) 9 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 28°C il y a 2 heures environ,mais le ciel est devenu nuageux,il ne fait plus que 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Ciel très nuageux avec quelques virgas actuellement. Un cumulo majestueux est présent sur l' Oisans et ça a l' air de dépoter dessous. Vent de NO faible à modéré et il fait 21.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 9 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Cumulus très important visible depuis Gap. Elle a l'air de se situer entre le Dévoluy et les Écrins entre Hautes-Alpes et Isère. Ça a l'air de bien pleuvoir dessous. Évidemment, cette cellule a l'air de passer vers Pellefol, là où je me promenais tout à l'heure. A Gap , ciel nuageux mais pas menaçant avec quelques percées du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 juillet 2011 la journée a était manifique avec beaucoup de soleil et un ciel bien dégager, la température maximum de la journée a été de 29,6°C, maintenant le ciel et couvert avec encore quelques éclaircie, température actuelle 24,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 9 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 le journée a été une nouvelle fois largement ensoleiller et chaude, lourd ce soir ou le ciel est voilé, magnifique bourgeonnement sur le Vercors. au radar des orages éclates principalement sur les Alpes ainsi que vers Gap, rien ne nous menace ici. Ta 28,8°C Tx 32,1°C pression 1015 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Le ciel se couvre par l'Ouest. le radar indique une cellule orageuse bien organisée qui devrait frôler le Nord de Sion si elle conserve sa trajectoire. L'expérience à montré que des cellules orageuses qui frôle Sion est parfois génératrice de grêle (2009, 7 Juillet 2011). Prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 9 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 le journée a été une nouvelle fois largement ensoleiller et chaude, lourd ce soir ou le ciel est voilé, magnifique bourgeonnement sur le Vercors. au radar des orages éclates principalement sur les Alpes ainsi que vers Gap, rien ne nous menace ici. Ta 28,8°C Tx 32,1°C pression 1015 hPa Oui le ciel est menaçant autour de Gap avec le tonnerre qui gronde. Pour le moment, pas une goutte mais les ciel est très noir vers le sud et l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 9 juillet 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Ciel plutôt calme en ce moment, avec des voiles d'altitude Durant l'après-midi il y a eu des cumulifications parfois importantes. Température actu 25.4°C, vent de SO faible à modéré. Saint Jean d'Arves, lieu de la prochaine rencontre IC, est en train de crouler sous les impacts sur la carte foudre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 juillet 2011 J'ai loupé, le 7 Juillet, un orage d'une violence assez impressionnante à Sion avec 13mm en 2h Il y a si peu de phénomènes marqués dans le Valais pour que 13mm en deux heures soit quelque chose d'impressionnant ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 9 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 De fortes rafales viennent de se lever avec le tonnerre qui gronde. Le ciel est très noir vers le sud et le nord et Gap est pile entre les 2 cellules... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 juillet 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Rien à attendre de cette journée en ce qui concerne les orages par ici. Temps surtout très chaud et lourd avec une Tx dépassant les 31°C. Plus grand chose d’intéressant depuis deux bonnes semaines maintenant, en espérant que ce soit mieux la semaine prochaine (Mercredi notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 juillet 2011 se soir toujours se ciel couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 22,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Orage EXTREME actuellement sur Sion avec pluie diluvienne, et nombreux impacts à moins de 500m sous des explosions qui font vibrer les fenêtres et les murs ! Les sols ruissellent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 9 juillet 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Pendant une bonne heure il y a eu un vent soutenu de nord-est alors que les nuages d'altitude circulent dans un flux rapide de sud-ouest. De la convection est apparue brutalement sur la chaîne du Jura (secteur Pontarlier), et dans une moindre mesure sur le Nord Chablais. Le vent est maintenant tombé, ciel peu nuageux au zénith, température 22.9° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 alternance de nuages et de soleil ce samedi avec une tx de 27,3°. ciel assez nuageux ce soir mais rien de menaçant ( tant mieux j' ai le feu d' artifice dans ma commune tout à l' heure) ; vent faible de nord; actuellement : 20,6°. demain rando dans le secteur du Semnoz en croisant les doigts pour que cela reste au sec jusqu' au soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Et bah, après un début d'été vraiment pas terrible côté orage, cette fois ça s'active. Le 7 Juillet 2011, Orage très électrique avec pluie diluvienne, 13mm en 2h à Sion, de la petite grêle recensée sur le nord de Sion Hier, averse orageuse, peu pluvieuse, mais avec un vent fort Ce soir, orage à nouveau très électrique, avec pluie diluvienne pendant 10minutes, et de nombreux impacts à moins d'1km. Actuellement ça pète méchant entre Sierre et Loèche ou je pense quelques dégâts localisés en raison du radar et des flash violents dans la région, que j'entends nettement à 20km ! Par moment, il y'a même des micro-coupures signe net d'orage très violents dans mon secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 9 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Un orage modéré vient de passer sur Gap. Éclairs qui sont tombés pas loin de chez moi et pluie et quelques grêlons. Celà n'a duré que 15mns, le cumul ne doit pas être énorme... EDIT: magnifiques éclairs vers le Champsaur et les Écrins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Pour la 2ème fois ce soir, un orage très violent a déferlé sur Sion. Il a été très électrique avec de nombreux impacts à moins d'1km, et un éclair chaque 3 secondes en moyenne. La pluie a été torrentielle pendant 5 minutes. Pas de vent par contre. A noter un éclair extrêmement explosif et lumineux vers le Sud-Ouest, probablement un superbolt. Je dois avouer que j'ai quand même un peu flippé, c'est rare de voir un orage aussi extrême ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Je reviens du Semnoz 1700m où la ou les cellules sur la Maurienne étaient très imposantes,quelques bons éclairs d'observés. Rideaux de pluie d'observés sur l'Ain et le Jura au loin. Ici c'est très calme et très nuageux.21°C en ce moment contre 13°C au départ du Semnoz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Toujours de nombreux coups de tonnerre au Sud et à l'Est. Selon le radar, ce n'est pas du tout fini. Je mesure déjà plus de 7mm sur les deux épisodes. Certains coups de tonnerres sont explosifs. Edit 22h58 : Plus de pluie mais depuis 22h, il y'a environ un coup de tonnerre toutes les 5 secondes en moyenne. Depuis 21h, l'orage ne cesse pas ! D'ailleurs MétéoSuisse a lancé un flash alerte violent pour le Valais depuis 21h30. Je n'ai pas de nouvelles, mais des dégâts importants sont possible localement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 En vallée de l'Arve:14,3°C à 0h45;24,4°C à 15h24 et 17,1°C en ce moment. Bonne soirée et bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 juillet 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Demain, direction Belledonne pour une petite rando familiale au Lac Achard : j'espère que l'instabilité ne sera pas trop présente, vous en pensez quoi les locaux ? ça cumilifie pas mal sur Belledonne depuis 2 jours à partir de la mi-journée, en même temps aucun orage n'a eu lieu ! Une chose est sure pour bien en profiter vaut mieux y aller tôt, d'une part pour avoir le plus de soleil possible, et d'autre part pour avoir le plus de places possible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> va y avoir beaucoup de monde là-haut demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 juillet 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 entre 23 h 30 et 1 h il y a eu une petite cellule orageuse très électrique sur le Léman. Je me suis fait une nouvelle chasse à l'orage digne de ce nom, voici d'ailleurs une petite photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 10 juillet 2011 Tarare (69) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Quelle photo ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 ça cumilifie pas mal sur Belledonne depuis 2 jours à partir de la mi-journée, en même temps aucun orage n'a eu lieu ! Une chose est sure pour bien en profiter vaut mieux y aller tôt, d'une part pour avoir le plus de soleil possible, et d'autre part pour avoir le plus de places possible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> va y avoir beaucoup de monde là-haut demain Merci ! Je serais à Chamrousse vers 11h00 en espérant avoir un peu de soleil… je verrais bien ! Pour le monde, j 'y suis déjà allé un dimanche au mois d'août où il faisait 38°C à Grenoble : je pensais trouver beaucoup de monde à la recherche du frais en montagne mais cela ne m'avait pas choqué. Certes, on n'est pas seul au monde… Sinon ce matin à Sainte-Anne, c'est plutôt couvert et il tombe même quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés