rodac Posté(e) 10 juillet 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 L'ambiance est moite ce soir ! Température 21.4°C. Les nuages qui semblaient complètement désactivés reprennent un aspect plus tourmenté. J'ai pu apercevoir une enclume lointaine dans l'axe du Grand Colombier, elle était rosie par le crépuscule. A surveiller car la situation ressemble fortement à celle d'hier soir sur le Bassin lémanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 10 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Je vois les flashs de la cellule de Isèroise d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Je vois les flashs de la cellule de Isèroise d'ici Depuis Toulon?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 10 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Depuis Toulon?? Non, je suis au Puy Saint Vincent qui est à l'OSO de Briançon, dans le 05 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Bon ben la cellule s'est évaporée en arrivant, pas de miracle. Une petite averse qui touche à sa fin actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Ciel qui se dégage,la lune devient de plus en plus visible.Il fait 19°C. En vallée de l'Arve:12,4°C à 5h23;21,2°C à 17h58 et 15,9°C en ce moment. Seulement 0,4 mm de pluie,les orages n'ont pas été jusque là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 10 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Ultime espoir, la terrible cellule de Valence gros suspense ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Ultime espoir, la terrible cellule de Valence gros suspense ... On dirait que ça s'évapore aussi,il ne reste finalement plus qu'une cellule au sud de St-Etienne qui tient le choc! Plus assez de vitalité maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 juillet 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Elle est passé plus au sud surtout..; ceci dit effectivement pas bien virulente quand même, peu d'éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Une photo de l'orage de midi qui a balayé l'Albanais et le Genevois,très sympa à observer au dessus de chez moi: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123942&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=stephdu74&ord= Bonne soirée et bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 juillet 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Au lac d'Annecy ils ont sorti l'avertissement "gros temps". Quand je suis parti vers 11h45 c'etait noir vers le nord (ta photo), avec quelques averses plus ou moins fortes : cela a-t-il atteint Annecy ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 10 juillet 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Grosse douceur une fois de plus ce soir, est ce que vous pensez que le fait que je sois à flanc de montagne (le Semnoz monte d'un coup et exposition Ouest) puisse concentrer la chaleur? Puisqu'il fait tout de même 22,5°C, alors qu'il ne fait "que" 19°C à Seynod à altitudes équivalentes? De plus, j'ai souvent cette impression de chaleur persistante en été, et de réchauffement et fontes de neige précoces en hiver... En tout cas, deux jours à tuer demain et après-demain, vivement que l'on puisse respirer. Bon sang que cet été est épuisamment lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Au lac d'Annecy ils ont sorti l'avertissement "gros temps". Quand je suis parti vers 11h45 c'etait noir vers le nord (ta photo), avec quelques averses plus ou moins fortes : cela a-t-il atteint Annecy ? Sur Annecy,on a eu la "queue" si on peut dire avec 7 mm. Mais à quelques kilomètres,c'était beaucoup plus costaud.Très proche d'ici finalement,ça nous a longé. Entre 15 et 25 mm rapidement en 1h de Crempigny chez Gigi74 sur la gauche à archamps chez Paul (ORAGE FM)sur la droite de la photo derrière les montagnes embrumées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 juillet 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 juillet 2011 De retour d'un week-end au pied des Aiguilles d'Arves, en Maurienne, là où se déroulera la prochaine rencontre météo d'IC, et après un soleil souvent estival en matinée et début d'après-midi, ce fut un festival d'orages en fin de journée comme souvent en haute montagne : - Hier orage violent, voire très violent (violents foudroiements jusqu'au sol, pluie torrentielle, un "vrai" orage de montagne qui a pris forme dans le secteur vers les aiguilles d'Arves) mais assez bref (20 minutes environ), ce soir, 2 orages, un premier faible à modéré, le second de nouveau assez violent qui a pris forme vers le pic de l'Etendard (glaciers bien présents)... Cela flashait et pleuvait encore un peu à mon départ il y a 1h30. Rapidement en quittant le secteur vers Chambéry, le sol est devenu sec et ici il ne semble pas y avoir plu mais à confirmer (edit : 0,4 mm a priori aujourd'hui sur Voglans, 8 mm depuis début juillet) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 10 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Impact proche à l'instant gros claquage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Ciel clair ce matin et quelques cumulus sont présents sur les massifs. Belle douceur matinales avec 14.7°c ( Tn en cours ) sans vent. Présence d' une bonne rosée. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 11 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Salut, Ta 17,4°C Tn 14,9°C pression 1016 hPa hier soir, orage=FLOP a part 3 coups de tonnerre il n y a rien eu, dommage beaucoup de gens aurait aimer qu'il pleuve mais bon c'est comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 La nuit a été plus fraîche que les précédentes grâce à un ciel complètement dégagé, Tn de 13,8°c et pas plus de 20°c vers 22h. Par contre, aucun éclair n'a été aperçu d'ici, aucune convection n'était visible. Ce matin, le ciel est de nouveau complètement dégagé sans aucun nuage, température actuelle 20°c déjà , ça sent la canicule pour cet après-midi, MF prévoit 30°c de Cluses à Saint-Julien, moins chaud ailleurs en Haute-Savoie, 29°c pour Annecy, 28°c pour Thonon, 27°c pour Gex. Quant à moi je vais sans doute filer en montagne, je sais pas encore où, vive les vacances . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 11 juillet 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 De retour après une semaine passée en Bretagne, après la fraîcheur de l'été océanique (en Finistère nord, la Txx de la semaine n'a guère été supérieure à 20°C, la météo a été fraîche avec du vent et parfois de copieuses averses), je retrouve la tiédeur estivale dauphinoise. Soleil ce matin après quelques nuages bas. Tn 17.1°C et 21,5°C actuellement. Quantité de pluie depuis le 1er juillet: 8 mm environ relevés hier soir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 juillet 2011 depuis se matin le ciel et complétement dégager, la température minimum de la nuit a été de 13,3°C, maintenant toujours un ciel dégager avec un soleil radieux, température actuelle 22,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Grosse douceur une fois de plus ce soir, est ce que vous pensez que le fait que je sois à flanc de montagne (le Semnoz monte d'un coup et exposition Ouest) puisse concentrer la chaleur? Puisqu'il fait tout de même 22,5°C, alors qu'il ne fait "que" 19°C à Seynod à altitudes équivalentes? De plus, j'ai souvent cette impression de chaleur persistante en été, et de réchauffement et fontes de neige précoces en hiver... En tout cas, deux jours à tuer demain et après-demain, vivement que l'on puisse respirer. Bon sang que cet été est épuisamment lourd ! Salut Roder, Peut-être as-tu des brises thermiques le soir qui empêche la température de baisser? Ou simplement pas de circulation d'air. A flanc de montagne,ça fait un peu comme Gigi74,qui à Crempigny "garde" une certaine douceur le soir et doux le matin aussi. Sur Seynod (Le Vieux Seynod),c'est assez bien ventilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Par ici,des cumulus "s'étalent" le long des massifs mais le soleil brille en plaine. 15°C ce matin,24°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 11 juillet 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Salut à tous ! En vacances une semaine à la maison, on a eu droit à une belle après-midi/soirée hier en région valentinoise ! A Etoile un orage a laissé 13mm en moins d'une demi-heure au pluvio sur les coups de 18h30 avec une averse diluvienne comme on en avait plus vu depuis quasiment 2 ans ici. Un autre orage une heure plus tard est passé au Nord de Valence, il nous a frôlé mais l'arcus et les éclairs que l'on distinguait me paraissaient très sympathiques ! Une fois n'est pas coutume c'est la moyenne vallée du Rhône qui a tiré son épingle du jeu hier après-midi Le cumul de Juillet est pour l'instant de 24,2mm. Aujourd'hui le ciel est tout bleu, il fait plutôt lourd avec 27,5°C et 57% d'humidité et donc un humidex de 34. Le mistral souffle faiblement. Tn : 17,4°C. En espérant une journée de Mercredi de toute beauté ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 juillet 2011 toujours un ciel complétement dégager avec un soleil radieux, température actuelle chaude avec 27,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 26°C au soleil,les gros cumulus restent sagement cantonnés en montagne. C'est là qu'il faut aller pour trouver de l'ombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés