Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et complétement dégager, la température minimum de la nuit a été de 15,2°C, maintenant c'est du plein soleil avec un ciel dégager, température actuelle 23,3°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se voile et la température s'envole. On atteindra les 30°C avant 12h et les 35°C seront dépassés cette après-midi. Les orages risquent d'être très violents en conséquent dès ce soir...

Température: 27,3°C

Humidité: 62%

Pression: 1011,6 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de SO

Nébulosité: 4-5/8

Prévision de la station: Pluie

Tn ce matin: 18,6°C

Bonne journée

Ensoleillé et chaud ce matin, des nuages élevés apparaissent cependant par le sud-ouest, Tn 18,7°C mais déjà 29,5°C environ actuellement.

Bonnne journée

100% d'ensoleillement depuis 9h du matin, ceci dit le ciel n'est pas tout à fait exempt de nuages, il y a eu quelques passages d'altocumulus vers l'ouest qui sont maintenant remplacés par des cirrus. Il fait déjà 26°c, vent nul. Il va faire bon à 1800m cet aprem rolleyes.gif.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le ciel se voile en cette fin de matinée, limitant la hausse de la température à 29°C pour le moment.

A voir si le soleil apparaîtra plus franchement cet après-midi.

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Petite surprise ce matin au réveil; température minimale de 13,5°C à 5.30 !

Je ne sais pas ce qui peut expliquer une telle chute des températures durant la nuit, alors qu'hier, on atteignait les 27/28°C en début de soirée... default_confused1.gif

Actuellement, le temps n'est même pas lourd, on se sent bien à l'ombre, avec une douceur agréable sous un léger vent dont je ne pourrais pas vous dire l'exactitude de l'orientation.

26,5°C à l'ombre, température à cette heure-ci bien inférieure à ce que je craignais... On dépassera à peine les 30°C à l'ombre cette après-midi, et c'est temps mieux.default_thumbup.gif

Le temps est radieux, avec simplement au loin quelques nuages d'altitude. default_stuart.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta 30,4°C

sous un beau soleil ici sur la commune de Mieussy.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

+30°C sur l'Ouest Lyonnais, le ciel est déjà totalement couvert et le vent souffle en rafales S.

Les orages pourraient nous atteindre avant ce soir, ils promettent d'être costauds (grêligènes), fort cisaillement et phénomène tourbillonnaire à prévoir, en passant,

le bulletin de Keraunos est éloquent! A VOIR

Grossièrement, les phénomènes les plus violents se situeraient à l'ouest d'un ligne ST Té/Genève (Lyon en marge)

Une nuit agitée voire dangereuse en perspective, prudence les photographes.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et maintenant fortement voilé avec un soleil tamisé, la pression entame sa baisse, température actuelle chaude avec 28,9°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel est assez couvert même si le soleil arrive à traverser par moment cette couche nuageuse. L'ambiance est lourde avec une T de 30.2°C et une Td de 20.4°C. L'humidex est de 38.

Le ciel est bien couvert maintenant (213 W/m2 d'insolation), presque menaçant, un coup de tonnerre entendu (impact signalé sur la carte foudre MF, le seul de RA). 27,3°C actu (Tx provisoire de 28,3°C).

A noter que le vent de sud est faible maintenant, rafale maxi provisoire de la journée 50 km/h.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui, ça y'est la température s'enflamme dans le le Sud de l'agglo avec également près de 34°C à SMH.

Dans le Voironnais, le temps est surtout lourd, mais une nouvelle fois la température reste pour le moment très classique. 31°C environ. Voilé, mais la situation n'évolue pas beaucoup depuis ce matin, ensoleillé par moment.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, ça y'est la température s'enflamme dans le le Sud de l'agglo avec également près de 34°C à SMH.

Et même 36°c à Vizille. Quelques bonnes rafales et ça peut monter à 38-39°c.

Bon eh bien je crois que j'ai résolu mon dilemme thumbup1.gif. Vu le ciel très voilé actuellement qui limite la température, pas plus de 30°c pour l'instant (mais sans soleil c'est assez supportable), vu l'insolation dans les vallées alpines et leurs températures, je crois que ça ne sert à rien d'aller jusqu'à Avoriaz. De même, vu que le temps devrait rester calme jusqu'en milieu de nuit vu la dernière sortie de WRF 0,8, je crois que ça ne sert à rien d'aller dans le Jura. Conclusion : je reste ici happy.gif.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bon eh bien je crois que j'ai résolu mon dilemme thumbup1.gif. Vu le ciel très voilé actuellement qui limite la température, pas plus de 30°c pour l'instant (mais sans soleil c'est assez supportable), vu l'insolation dans les vallées alpines et leurs températures, je crois que ça ne sert à rien d'aller jusqu'à Avoriaz. De même, vu que le temps devrait rester calme jusqu'en milieu de nuit vu la dernière sortie de WRF 0,8, je crois que ça ne sert à rien d'aller dans le Jura. Conclusion : je reste ici happy.gif.

Bonne idée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca peut être pas mal aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, Ta qui stagne à 29.6°C. Le vent de Sud s'est calmé, malgrè quelques bonnes rafales. 56km/h tout à l'heure.

Ciel se couvrant et quelques gouttes il y a 15min avec un coup de tonnerre.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les cellules orageuses commencent à toucher le 42 et le NO 69, l'alerte orange devrait très logiquement être étendue sur les départements plus à l'est à la MAJ de 16h.

Actu chaleur supportable sur le coteau avec +31°C et un humidex correct de 34, le ciel devenant menaçant plus au Nord et à l'Ouest.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...