Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le vent est très irrégulier ce soir, on passe du vent fort à plus rien. Rafale maxi de la soirée, 63 km/h. Actuellement, le vent est faible de secteur Ouest. 20,7°C actu, on parçoit les étoiles.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il continue à faire extrêmement doux sur l' Ain ce soir; j' ai encore plus de 25° à ma davis; dans le Revermont on dépasse encore les 26°. Nous sômmes dsormais en vigilance orange, tout comme le Rhône et nos voisins jurassiens.

Au sud est de Clermont Ferrand, il a l' air de remonter du costaud; à voir ce que ça va donner mais bon d' ici là j' aurais surement coupé mon direct !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le foehn entre en action actuellement à Miribel. Vent modéré de SE. La température augmente rapidement, on passe à nouveau au dessus des 20°c avec 20.4°c actu en hausse constante. Humidité en baisse à 71%.

Edit 23h05: 21.6°c et 65% ! ça ronfle bien dans les bois.

Gros coup de tonnerre a Lyon, ca avance tres vite.default_scared.gif

très réactif ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement ca a claqué ! mais la ligne est encore sur l’Auvergne c'est un orage qui se forme pile sur Lyon ! Encore un coup de tonnerre !

La cellule s'emplifie fortement eclair devenant un peu plus fréquent ! on distingue moins de nuage sur l'ouest lyonnais

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

la ligne orageuse remonte très vite, de la grêle est signalée ici et là, un orage se forme sur Lyon et file vers l'Ain, le gros sera sur nous dans une trentaine de minute

Posté(e)

Il pleut peu et à grosse goutte.

Quelques coups de tonnerre.

Allez, c'est l'apéro ! Le plat principal arrive default_clover.gif

EDIT : Le plat m'a l'air bien faiblard niveau électrique, on va se contenter d'une bonne pluie...

Le plat n'est pas encore servi, le spectacle commence dans une demi-heure... Apprécie déjà les amuse-g****e.

Posté(e)

Pluie modérée avec +22.5°C, on respire... par contre, le front a perdu toute son activité orageuse (temporairement?) en atteignant le Lyonnais.

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, par ici nous venous d'avoir un front orageux d'une extrême intensité, qui m'a tiré hors du lit. Pratiquement pas de tonnerre, de fortes rafales de vent et une pluie absolument diluvienne telle que je n'en ai jamais vue de toute ma vie. Le tout a duré environ 15 min. Mainteneant le gros est déjà passé, il ne pleut plus que faiblement. Tout est complètement détrempé. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de dégâts d'eau... La t° a chuté à +18°C

pas d'orage par ici

de la pluie modérée depuis 4h30 du matin environ (si j'en crois le radar) et surtout un passage de pluie forte entre 5h et 5h15, c'est elle qui m'a réveillé thumbdown.gif

au regard du radar pluie en continue pour une heure environ, il devrait ensuite y avoir une accalmie d'une heure , avant la reprise de précipitations (ligne arrivant du sud) il devrait y en avoir pour tout le monde vu qu'elle est assez étirée rolleyes.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Quand ce ne sont pas les augets qui sont déreglés, c' est le vent qui fausse les relevés.

De bonnes pluies cette nuit avec 19.8 mm au pluvio après rectification avec le SPIEA. La VP2 indiquant 17.0 mm. Le vent était parfois soutenu cette nuit.

Actuellement nous sommes dans le brouillard, il pleut faiblement et le vent souffle faiblement de l' E/SE. Il fait 16.4 mm.

A noter que la station voisine de Saint Christophe sur Guiers a bien ramassé avec un cumul provoisoire de 33.2 mm actuellement.

Bon anniversaire à maxdu38! default_sorcerer.gif :magic: default_flowers.gif :fleure: En espérant que dame nature te gatepour cette journée! default_flowers.gif

Bonne journée! default_flowers.gif

merci bien Aurélien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j’espère bien pour le moment le cumul est de 11,5 mm avec actu une pluie faible !

Bonne journée a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci bien Aurélien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j’espère bien pour le moment le cumul est de 11,5 mm avec actu une pluie faible !

Bonne journée a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniv default_thumbup1.gif

Joyeux anniversaire max

la pluie s'est arrêtée ici, on suit toujours cette ligne de pluies venant du sud, elle se dirige vers l'isère et les savoies en s'intensifiant un peu.

Pas grand chose d'exceptionnel pour l'instant en ce qui concerne d'éventuels phénomènes orageux, un peu decevant vu le potentiel. Par contre on est une nouvelle fois bien servi en pluie avec des passages de pluie soutenue en cours de nuit, si j'en crois le radar, d'environ 2h à 4h puis de 6h à 7h, s'il y a eu des coups de tonnerre je n'ai rien entendu. Ciel lumineux en ce moment avec un ciel haut et quelques bancs de nuages bas qui se promènent. Les pluies de la nuit ont donné 19 mm

thumbup1.gif! Pas mal de vent pendant la pluie aussi, plutôt rare cela, vent qui a d'ailleurs soufflé en fortes rafales hier soir vers 22h30.

Joyeux anniversaire à maxdu38 sorcerer.gif.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

nuit très agiter ici, avec de tempétueuse rafale de vent assez impressionnante vers 3h du matin avec un bruit de soufflerie marquer, vers 5h se sont de véritable trombe d'eau qui se sont abattue accompagner de puissant flash le tonnerre étant lui étouffer dans la tourmente.

accalmie actu mais de courte durer a en croire le radar.

Ta 17,9°C

Tn 16,4°C

pression 1009 hPa

RR 16,8 mm

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...