Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il neige ce matin par 0.9°C. Elle accroche un peu les voitures, mais c'est limite tant en intensité qu'en température. Tn 0.1°C à 6h30 à la faveur de quelques éclaircies.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Neige collante modérée par intermittence, 5cm au sol. Routes enneigées également. T - 0.5 deg

J'ai arrêté le suivi vers 22h30 avec de la pluie-neige mêlée à ce moment là. La nuit n'a pas été si intéressante... 5cm en 8 heures c'est pas folichonbored.gif Quelques courtes averses de neige à prévoir ce matin après quoi il semble qu'un front secondaire devrait nous atteindre en fin de matinée et apporter de nouvelles RR.

Qu'en penses-tu Pablo ? Au niveau cumul sur la journée, on devrait pourvoir ajouter 10-15cm d'ici ce soir je pense.

joli front à midi +10cm et un autre ce soir je dirai demain matin 20cm au sol minimum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui flocons mourant sur les premiers pentes... En attendant et espérant des averses modérées pour pouvoir cumuler un peu...

105.9mm bilan définitif de cet épisode pluvieux, sur 32h de PP continues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne surpise ici ce matin avec 5 cm au sol, je pensais avoir moins à cause du froid retardé, l'isothermie à bien joué, T° 0.3° :

http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/Webcam/webcam.jpg?n01=1666411571

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Grosses plumes et fortes intensités sur les hauteurs de Gerardmer à 800m tout est déjà blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Tout a refondu à Pontarlier sous des températures proches des 2 ° C en attendant le nouveau front qui aborde le jura et devrait être accompagné du refroidissement salvateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Bonjour à tous !

De retour sur IC Forum... après une grosse année d'absence... à voyager.

Bien le bonjour à mes anciens "voisins" Big Brother et Pablo,

Toujours dans l'Est me voici maintenant en Alsace sur le massif Vosgien.

Ici, depuis 30 minutes grosses neiges avec vent. Tout est blanchi...

Ma station météo ne fonctionne pas, pour le moment.

Bonne journée

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça ramasse à une vitesse sur le parking de la mauselaine !! Facilement 4cm déjà photos au chaud dans le téléphone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas pour le massif vosgien, l'hiver c'est partit pour de bon. Cette couche de neige va se garder sans problème toute la semaine prochaine et surtout avec de nouvelles chutes de neige en vue en milieu de semaine prochaine avec peut etre une quinzaine de cm supplémentaires à des altitudes basses en plus, au dessus de 700/800 m sans compter les averses encore ce weekend et notamment demain. C'est mieux partit qu'en novembre 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La ligne de grain qui à abordé le massif donne une ambiance tempête de neige, les 5 cm ont assez bien résistés, disons de 3 à 5 cm, donc ambiance très Hivernal mainteant avec les nouvelles chutes... T° en chute avec -0.6° maintenant...

Bonjour à tous !

De retour sur IC Forum... après une grosse année d'absence... à voyager.

Bien le bonjour à mes anciens "voisins" Big Brother et Pablo,

Toujours dans l'Est me voici maintenant en Alsace sur le massif Vosgien.

Ici, depuis 30 minutes grosses neiges avec vent. Tout est blanchi...

Ma station météo ne fonctionne pas, pour le moment.

Bonne journée

Guillaume

Hello,

Content de te revoir parmi nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour à tous !

De retour sur IC Forum... après une grosse année d'absence... à voyager.

Bien le bonjour à mes anciens "voisins" Big Brother et Pablo,

Toujours dans l'Est me voici maintenant en Alsace sur le massif Vosgien.

Ici, depuis 30 minutes grosses neiges avec vent. Tout est blanchi...

Ma station météo ne fonctionne pas, pour le moment.

Bonne journée

Guillaume

salut tu as dû passer de superbes moments default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a bientôtpoudrerie ici avec vent fort, on ne voit rien

5cm au sol chute Temp -3 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

C'est officiellement parti pour les images, première série de clichés de l'hiver ! secteur de la mauselaine à environ 800 mètres santa.gif

Neige modérée toujours en cours.

775083DSC0414.jpg

993631DSC0415.jpg

647002DSC0416.jpg

591388DSC0421.jpg

153445DSC0417.jpg

615945DSC0424.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il neige ici aussi de manière continue, mais toujours sans tenue. C'est vraiment limite : les arbres sont blanc même pas 50m plus haut et il fait maintenant 0.7°C.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...