Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Forêt du Massacre :

https://inpn.mnhn.fr/site/natura2000/FR4301320

Quand on voit le statut de la zone, effectivement on comprends qu'il n'est pas facile d'y improviser quelque chose Pablo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

je suis 100% d'accord avec toi et très sensible aux problèmes écolos et préservations de la nature.... mais qu'ils arrêtent de nous faire avaler les problèmes d'enneigement!!! je pense que c'est la fin de la Transju ça va partir vers la suisse ou Alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

A noter que l'isothermie est importante puisque la LPN est proche de 300m dans le secteur de Besançon et Baume les dames. Bien loin des prévisions donc...

On va bientôt passer le maximum solaire de la journée, neige toujours forte. Cumul limité par la température, neige dense. Ca ira surement mieux pour cumuler cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Ouais, enfin je pense que lorsque tu bosses pendant des mois sur un tel évènement, la décision d'annuler 4 jours avant, tu ne la prends pas de gaieté de cœur... D'autant que ça doit avoir d'importantes répercussions économiques sur tout le secteur (hostellerie, restauration, etc.).

Ceux qui préparent des manifestation, ou des festoches, pendant des mois, peuvent vous dire qu'il ne s'agit pas de prendre son I-Phone pour décider ou pas de l'annulation de quelque chose rolleyes.gif

Enfin si, peut être dans le monde de Oui-Oui tongue.png

Oui et encore oui ! la je suis avec toi car je sais te connais et j'ai l'habitude de faire des conversations meme si on est pas d'accord.

(je sais que tu bosses avec des élus tout comme moi) Donc tes arguments sont valables et je les comprends. Il sont plus complémentaires que opposés

Quand je dis ce que je dis c'est que j'ai en tete le fait de rémanence.

Lorsque tu fais une organisation d'un evenement, il est primordial de suivre cet événement. Si tu echoues ou que il y a des trous dans l'organisation les gens vont très vite voir ailleurs.... c'est le gros pb des stations de montagnes si manque de neige..

donc dans ce sens et quand moi je fais ce type d'evenemenst je prends en compte ce que tu dis et ce que je dis.. et la somme est que je pense que la ils sont en train de se mordre les doigts.......

Après sur la disparition d'une intelligence de terrain au profit du savoir pseudo sur la tablette, c'est ma marotte de prof! monsieur pas besoin d'apprendre c'est sur Iphon ( j'ai rien contre! viens d'en acheter un il y 4 jours au fait faudra me refiler vos num hihihihihihihiih en mp)

voila voila .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Neige fine et serrée par 0.2°C. 1cm en plus. Et un peu de brouillard. LPN 550m, mais les précipitations ont du mal à gagner la vallée, donc isothermie très limitée pour le moment.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige encore forte mais T° de 0.9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -2.3°C à 8h29

Il neige depuis la mi-journée mais la tenue n' a pas été immédiate (Tx de 1.5°C

à 12h42 et fonte de 1.4 mm dans le cône du pluviomètre).

Actu : 11 cm au sol (avant cette perturbation) / neige qui cumule / route blanche / -0.1°C (en baisse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pour autant je n'ai pas de gouttes aux arbres ni au chéneau et elle accroche encore partout... Guillaume me confirmes tu que je ne peux pas intégrer ma station sur netatmo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca pose tranquillou, +3cm environ. Il y a 14cm au sol, soit 11-12cm avant le début des chutes à priori. C'est une neige lourde assez dense donc et qui accroche partout. -0.2°c actu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige tres humide le vent mange déjà un peu la neige. +1,2 en hausse.

Non Stephane tu ne peut pas y mettre ta station.

Ok... +1.7° ici, je suis sorti passé un coup de souffleuse, les chutes de neige ont cessé et j'ai même eu droit à 2/3 gouttes de pluie... bored.gif reprise d'averses de neige maintenant par moment mais vent relativement modéré, il faudrait qu'il cesse, ce n'est pas encore préjudiciable à la neige tombée mais il ne faudrait pas que cela dure....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Neige forte, +8cm. -0.6°C actu, l'isothermie fonctionne bien, il neige sans doute jusqu'en fond de vallée à 400m voire 300m. Au vu du radar, ça pourrait vite se calmer avant des averses.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Belle flotte maintenant... c'est quand même bien pourrave tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...