pablo25 Posté(e) 29 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Tempête de neige sur les vosges avec une LPN vers 600m. Déjà près de 10cm à 1000m à 7h00 ce matin au ballon d'Alsace. Congère et tourmente... Belle ambiance avant la pluie! déjà 4cm et LPN 860m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 29 novembre 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 J'imagine oui vu les flocons ( très humides) qui passent à l'horizontale devant les fenêtres ici. Saupoudrage sur les voitures et la route, on voit que c'est bien mouillé... Sur les crêtes ça doit encore être très sympa. Je confirme la LPN vers 600m à 8h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 novembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 + 3 cm de neige et neige en cours mais pour combien de temps ? 0.7° Bonsoir retour de la neigere. Premieres traces de neige 500m des le haut de Baume. La Limite d'accumulation franche sur Vercel. 600m. Des 700m Avoudrey quelques cm a terre et plus de 20cm sur surfaces hors terre. Enfin a arc 800 +1100m accumulation jusqu'à 30cm. Il y à plus de 30 cm à 1100 m pab, le gars qui dame en sait quelquechose et indiquait plutôt un 40/45 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 + 3 cm de neige et neige en cours mais pour combien de temps ? 0.7° Il y à plus de 30 cm à 1100 m pab, le gars qui dame en sait quelquechose et indiquait plutôt un 40/45 cm... 30cm c était sous bois à la neigère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon 40cmneige en cours et -0,2 HNmax actu 45cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 novembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 30cm c était sous bois à la neigère sinon 40cm neige en cours et -0,2 HNmax actu 45cm Okey... tjrs des chutes de neige ici aussi humide mais bon je m'attendais presque à voir de la pluie ce matin alors... Edit : chutes assez fortes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 novembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Toujours des chutes de neige bien humides mais qui limite la casse, je vien de passer la souffleuse et c'était + 5 cm au final, HN : 35/45 cm.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 LPN 900m , ici +0,3deg après 8j en négatif! neige gros flocons +7cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 29 novembre 2015 Guebwiller Partager Posté(e) 29 novembre 2015 +15cm à 1050m au ballon d'alsace à 10h00 et LPN remontée à 800. Toujours beaucoup de vent vers les 100km/h en rafales et des chutes de neige régulières. Bel apport ce matin sur le sud Vosges. Nivose du Markstein à 50cm, peut être un peu aidée par le vent mais qui reflète bien ces chutes de neige. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 novembre 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Comme quoi, il peut encore y avoir de belles surprises... Personnellement je pensais à un redoux bien plus massif et rapide ce matin ! Mais bon, on notera quand même que les fronts neigeux se font systématiquement dezinguer alors que les fronts apportant un redoux sont en général bien en forme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 novembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Comme quoi, il peut encore y avoir de belles surprises... Personnellement je pensais à un redoux bien plus massif et rapide ce matin ! Mais bon, on notera quand même que les fronts neigeux se font systématiquement dezinguer alors que les fronts apportant un redoux sont en général bien en forme... C'est la réflexion que je me faisais quand je vois comme ca tombe. Et encore par chez toi vous avez été bien servie cette semaine contrairement a ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 novembre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Toujours des chutes de neige bien humides mais qui limite la casse, je vien de passer la souffleuse et c'était + 5 cm au final, HN : 35/45 cm.... Je viens de passer à Arc sous Cicon c'était plutôt 2 cm de neige humide avec un mélange pluie neige.Effectivement le vent de sud ouest ne fais pas de cadeau dans le coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Je viens de passer à Arc sous Cicon c'était plutôt 2 cm de neige humide avec un mélange pluie neige. Effectivement le vent de sud ouest ne fais pas de cadeau dans le coin! Ici toujours gros flocons avec vent, la LPN doit être à 1000m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 novembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Bah finalement, au dessus des 900/1000 m sur les Vosges, le plus gros paquet est passé sous forme solide. Bonne nouvelle tiens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 bonne chute de neige ici et +0,4* +10cm mais tassement HN 47cm edit: Ca plâtre ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 novembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Avec la fonte a venir et en cours sous 1000m je pense qu'on va avoir une bonne réaction des cours d'eau. Je n'avais pu voir les modèles mais je pensais pas que ça tomberait autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 29 novembre 2015 fraize 530m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 première sortie de ski de fond sur la route des crêtes entre le calvaire et le Tanet 1300m. il y avait 1 cm de fraiche au dessus de 1000m. En dessous çà tombait des arbres avec ce vent. Très bon enneigement avec 40cm au lac blanc et pas loin de 50 au Gazon du Faing. Par contre en repartant à 12h il y avait un peu de bruine mais tout été encore figé par le givre avec 1 au thermo de la voiture. Actu chez moi 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 novembre 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Léger dégel en cours à la station du GB. Le 1er depuis la nuit du 19-20/11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 bruine et vent par 1,2 HN 44cm début du calvaire ;( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 29 novembre 2015 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 + 3 cm de neige et neige en cours mais pour combien de temps ? 0.7° Il y à plus de 30 cm à 1100 m pab, le gars qui dame en sait quelquechose et indiquait plutôt un 40/45 cm... Oui c'est pas fait pour descendre vos post. c'est une vue général au cret. je peux pas faire une mesure précise comme vous.j'ai mélangé 800et 1100m pour faire une synthese et marquer la différence entre 700 et 800m les photo montreront de loth et pablo que c'etait bien blindé en haut profitez bien. bonne matinée apparemment. tant mieux pour nous a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 novembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 L'un des pires cocktail qui soit aujourd'hui avec de la bruine et du vent sous une température en constante augmentation et proche des 5° ce soir. -4cm sur les dernières 24h, avec ce soir 17-18cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 novembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Je redescent de la route des crêtes. La haut, c'est horrible, pluie fine et serrée, vent fort sour + 0,5° Trempé... Quel dommage, le secteur des 3 fours avait un bon 50 cm... Mais là, avec le vent, la neige morfle vitesse grand V. Affreux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 novembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Je redescent de la route des crêtes. La haut, c'est horrible, pluie fine et serrée, vent fort sour + 0,5° Trempé... Quel dommage, le secteur des 3 fours avait un bon 50 cm... Mais là, avec le vent, la neige morfle vitesse grand V. Affreux... Oui un gros gâchis hélas, ici en vallée il pleut toujours de manière ininterrompue autant dire que là haut c'est cata! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 novembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Je viens de passer à Arc sous Cicon c'était plutôt 2 cm de neige humide avec un mélange pluie neige. Effectivement le vent de sud ouest ne fais pas de cadeau dans le coin! C'est bien pour ça que j'ai choisi La Chaux et non Arc-s/s-Cicon avec lequel j'avais hésité d'ailleurs, non je parlais bien de 5 cm à La Chaux ce matin quand j'ai passé la souffleuse sur mon chemin, je suis parti à Besançon à 11h15 et ça commençait à passer en pluie, la T° est monté à 3.4° et jusqu'à 8° à Besançon, fin de l'enneigement continu au niveau de Nods et un autre monde une fois en bas aprés avoir quitté des sapins bien chargés et un paysage Hivernal on se retrouve avec de l'herbe bien grasse et verte à Besançon et même des arbres qui ont encore partiellement leurs feuilles, ça fait bizarre, ce soir en remontant il pleuvait assez modérément à Besançon et moins ici (tant mieux), T° actu de 3.2° et bon tassement du manteau neigeux, arbres encore partiellement chargés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 novembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 le massif va surtout morfler donc aujourd’hui et demain malheureusement. Ca ira beaucoup mieux mardi et mercredi voire jeudi avec le regel de la neige la nuit avec les hautes pressions mais maintenant reste à savoir ce qu'il en restera d'ici mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 le massif va surtout morfler donc aujourdhui et demain malheureusement. Ca ira beaucoup mieux mardi et mercredi voire jeudi avec le regel de la neige la nuit avec les hautes pressions mais maintenant reste à savoir ce qu'il en restera d'ici mardi tout à fait d accord avec toi , je pense rien en dessous de 900m fin de semaine et au dessus tout dépend du flux atlantique pour le we suivant? la neige n est pas du tout durcie et assez travaillée, grand pessimisme pour moi! sauf si revirement des modèles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés