LPNj68 Posté(e) 7 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Oui gros tassement plus que de la fonte, la tempé n'est pas monté bien haut. La station est aussi super exposée au vent ce qui ne favorise pas la conservation de la neige. qq flocons actu au col du bonhomme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 7 janvier 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 7 janvier 2016 retour provisoire de la neige au col du bonhomme lors d'une dernière averse. Espérons une bonne gelée! actu 4.8 chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Cela continue à rebaisser dans le nord de la F-N avec à 23h: 0,2° au Hornisgrinde (1160m) avec rafales à 74km/h encore 0,7° au Mummelsee (1042m) Allez la neige va regeler cette nuit mais il reste jusqu'à dimanche soir à tenir ça va être compliqué avec la couche là-haut...😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2016 A 0h dans le nord de la Forêt-Noire: 0,2° au Hornisgrinde (1160m) avec encore des rafales à 82km/h 0,5° au Mummelsee (1042m) La différence de températures entre le lac et le sommet se réduit, sans doute à cause du vent encore soutenu en haut mais faible en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 janvier 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 La température poursuit sa baisse dans le nord de la Forêt-Noire. A 21h: 0,3° au Hornisgrinde (1160m) avec toujours des rafales à 87km/h 0,8° au Mummelsee (1042m) Cela continue à rebaisser dans le nord de la F-N avec à 23h: 0,2° au Hornisgrinde (1160m) avec rafales à 74km/h encore 0,7° au Mummelsee (1042m) Allez la neige va regeler cette nuit mais il reste jusqu'à dimanche soir à tenir ça va être compliqué avec la couche là-haut...😔 A 0h dans le nord de la Forêt-Noire: 0,2° au Hornisgrinde (1160m) avec encore des rafales à 82km/h 0,5° au Mummelsee (1042m) La différence de températures entre le lac et le sommet se réduit, sans doute à cause du vent encore soutenu en haut mais faible en bas. Pourquoi un tel suivi de cette station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Pourquoi un tel suivi de cette station? Parce que j'aime bien ce coin j'y monte assez régulièrement et pour nous les nord Bas-Rhinois c'est beaucoup plus près que les Vosges, en seulement 45mn on est au sommet contre 2h pour les Vosges Haut-Rhinoise et 1h30 pour le Champ du Feu! Pourquoi, cela te dérange? 🤔 Sinon la neige ne souffre pas trop mais ce sera autre chose avec la pluie prévue déjà ce soir. Actu 1,1° au Mummelsee (1042m): http://www.webcam-seebach.de/html/mummelsee.html Les arbres sont encore bien blanc à peine plus haut. Et 0,1° au sommet du Hornisgrinde (1160m). Édit: Ruhestein à 920m, encore bien blanc: http://www.webcam-seebach.de/html/ruhestein.html Seibelseckle non loin du Mummelsee: http://www.webcam-seebach.de/html/seibelseckle.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Sinon la neige ne souffre pas trop mais ce sera autre chose avec la pluie prévue déjà ce soir. Actu 1,1° au Mummelsee (1042m): http://www.webcam-seebach.de/html/mummelsee.html Les arbres sont encore bien blanc à peine plus haut. Et 0,1° au sommet du Hornisgrinde (1160m). Édit: Ruhestein à 920m, encore bien blanc: http://www.webcam-seebach.de/html/ruhestein.html Tu peux p-e demander à ce que la Webcam du Mummelsee soit ajoutée sur la page de garde de ce topic. Elle est intéressante. On voit qu'ils n'ont même pas damé la piste au Ruhestein, preuve que la couche était vraiment faible, surtout en comparaison avec les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 janvier 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2016 3 messages en 3h pour relater des faits similaires et sans réel intérêt, c'est cela qu'il voulait te reprocher je pense... EDIT, webcam ajoutée Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 3 messages en 3h pour relater des faits similaires et sans réel intérêt, c'est cela qu'il voulait te reprocher je pense... EDIT, webcam ajoutée Romain C'était pour suivre un peu l'évolution du redoux et du refroidissement la haut c'est tout 🙄. Tu peux aussi ajouter Ruhestein dans ce cas et celle ci stp? http://www.webcam-seebach.de/html/seibelseckle.html C'est tout près du Mummelsee. Merci Édit: désolé celle du Ruhestein y est déjà mais pas l'autre et l'altitude est de 1036m pour Mummelsee (non 1042m) 😉. La station est à 1042m mais la webcam à 1036m, je sais je chipote mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 EDIT, webcam ajoutée Romain Tip-top merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> On voit au passage que le lac n'est pas gelé. Loin de là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Voici la station qui est sur une petite butte à côté de l'hôtel: Et la webcam. Elle se trouve en haut à droite de la 3eme photo... Édit: mince les photos sont tournées désolé prise avec iPhone je peux pas les remettre à l'endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Au dessus de 1100, la neige n'a pas bougé, il y a encore des reste de celle tombée hier matin, simple tassement, les arbres on encore pas mal de neige là ou le vent n'a pas été trop fort. en dessous de 1000 c'est la grosse soupe. Epaisseur ce matin au ballon d'Alsace blanc à 800, 15/17cm à 950, 30 à 32cm à 1080 et 38 à 42cm à 1160m. croute de regel au dessus de 1100m. Le secteur de la bresse ajouter probablement 10cm eniron aux valeurs de 1080m et 1160m, il y avait 15cm de plus qu'au ballon d'Alsace mercredi à ces altitudes. demain ce sera plus pareil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 8 janvier 2016 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Salut meilleurs voeux à tous, je suis au Gaschney alt 980 m il y avait 20 cm de neige avec 2 degrés, puis vers le Schallern alt 1040m déjà une couche de 30 cm, puis vers 1100 m 40 cm de neige tassé et je suis désormais sur le versant nord du petit HOHNECK à 1150 m, croisement piste bleu familiale ça commence à floconner pas mal, ça va déposer, avec une couche de 45 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Comme je vous l'avais déjà dit les amis Vosgiens, il ne s'agissait pas de craindre le redoux d'hier mais celui d'aujourd'hui, Samedi et Dimanche qui va beaucoup plus faire de mal avec probablement un retour au vert chez vous jusqu'à 1200 m au moins et 1400 m chez nous mais la suite pourrait bien ravir Vosgiens et Jurassiens pour ne parler que de nous... et ce dés Lundi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Les précipitations gagnent par le sud. Il a l'air de neiger à 1000m. Une bonne chose pour ce coup de pluie c'est le vent faible prévu. Vent quasi nul actuellement sur les crètes, rafale max à 11km:h au Markstein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Ouai je sais pas trop ca se jouera en live... Je suis moins optimiste qu'il y a quelques jours mais quand même je sais pas ca va être tendu. - Nuit prochaine et samedi matin pas mal de flotte mais sans vent - Dimanche petit refroidissement et quelques flocons au-dessus de 1000/1100m. - Lundi semble être une journée qui démarre mal avec flotte et grand vent, puis LPN en chute pour se retrouver à 1000/1100m en milieu de journée. Franchement aucune idée de comment ça va se finir mais les plus hautes stations devraient pouvoir conserver de la neige. Les fronts de neige de La bresse et de Ge en particulier seront à poil (c'est déja le cas d'ailleurs ici). Ouverture mercredi. Je vais rester sur ce que j'ai dit la dernière fois c'est à dire au dessus de 1000m ca devrait rester blanc hors zone très exposé. ÉDIT : du coup je suis HS, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Tant que pas de vent ça devrait aller. Dimanche passe encore, lundi en revanche... 1000m pas trop exposé au vent devrait passer. le haut de la bresse chitelet devrait passer ce redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Ca fond au Mummelsee (1036m) mais ça reste encore bien blanc et les arbres sont encore blanc juste au dessus. http://www.webcam-seebach.de/html/mummelsee.html Par contre la température monte avec à 14h: 1,2° au Hornisgrinde (1160m) 1,9° au Mummelsee (1042m) Je pense que même au sommet on repartira de zéro. À voir dommage pas de webcam au sommet 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 janvier 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Les précipitations gagnent par le sud. Il a l'air de neiger à 1000m. Oui oui je te le confirme, il neigeait au Lac Blanc il y a une demi-heure. Plus rien en ce moment mais aux prochaines précips. ce sera de la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 8 janvier 2016 En attendant les tempé baissent bien là ou il y a des précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 janvier 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Sûrement de la neige modéré à moyennement forte actuellement au Ballon d'Alsace. 0°c actu au dernier pointage, la température est stable. Encore -0.4°c au Ballon de Servance. Bonne chute de neige également au Markstein, 0°c à 15 h, on le voit clairement sur la webcam : http://www.lemarkstein.net/fr/webcams/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 8 janvier 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Il neige en bas des pistes du Markstein et de celles du Schnepf avec tenue donc LPN en dessous de 1000m. C'est 300m plus bas que ce que les modèles prévoyaient à cette heure. Etant donné que le front sera ondulant et que l'Iso 0°C devait osciller à +/- 300m près jusqu'à samedi matin, croyez vous à une belle surprise pour ce vendredi ? Il faudra surveiller les températures au Ballon d'Alsace et de Servance car c'est par là que le redoux doit arriver. Pour lundi je ne suis pas trop inquiet, le gros du redoux se fera la nuit et le matin, l'air frais déboulera de suite l'après midi. Même avec du vent, s'il neige jusqu'à ce soir, on gardera une belle couche à 1100/1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 janvier 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Pour le moment le Markstein est retombé à -0.5°C depuis une bonne demi-heure mais ça bouge sur le Sud du massif avec 0.6°C au Ballon de Servance (en hausse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Marandine est au trois fours actu voila ce qu'il me dit : - LPN 1000m - LTN 1120m entre collet et la Schlucht - 58/60cm mesuré dans la clairière derrière la cabane des trois fours. +3 cm de fraîche qui repose sur 3cm de glace à 1228m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 8 janvier 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 8 janvier 2016 -1.5°C à 1300m, 1.5°C à 700/750m que ce soit en versant exposé ou en vallée (Goldbach et Lautenbach), les poches de froid résistent bien sur les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés