Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il reste 8 cm au sol (sur 9 cm hier) avant la perturbation qui ne saurait tarder.

Le franc soleil du matin n'a rien fait fondre puisqu'il n'apparaît que l'après-midi chez moi.

Après quelques brèves éclaircies tout à l'heure, le ciel est désormais couvert.

Tn de -3.4°C

et Tx de 0.5°C

- actu : 0.1°C

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

non c'est la baisse du froid d'altitude en cause, c'est normal

Tn -8.9° et ciel nuageux maintenant

Non mais on parle de hier après midi.À Valadahon évidement le saupoudrage très léger qui n'a jamais tenu sur le macadam, a fondu partout. Et là actuellement il tombe quelque flocons très fondu, a la limite de la pluie et neige mêlé, c'est souvent décevant ces jours-ci.

Petit détour par le col près d'avoudrey, neige faible a modéré, 0°c à 800m, c'est a partir de cette altitude que ça tien parfaitement.

Je suis monté jusqu'au chitelet et il y a un m au dessus de 1200m et 80 cm à 1000m avec -2.5°.

Voici quelques photos, le soleil est vite parti cet ap dommage :

pris à 1000m dans le Collet:

[/url] ">http://206506collet.jpg

Schlucht:

572778schlucht.jpg

Chitelet;

731142chitelet2.jpg

encore dans le collet :

523374collet2.jpg

De retour chez moi pile pour l'arrivée de ce petit front intense agrémenté de ses grosses plumes pendant 10 min en déposant 1cm.

Le front s'est divisé en deux j'attends la 2ème partie. actu 1.2

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Sur le FB de Infos ski et Neige Vosges ! ca a donner sur les crêtes on dirais !

944462125655257142814986736482322731481620829639n.jpg

purée dégouté je viens d'uploader toutes leurs photos pour les publier ici et bim voilà que tu me devances de 3 minutes !!!!chris.gifchris.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter que dans le Nord de la Forêt-Noire le lac du Mummelsee (1036m) commence à bien geler déjà (cf photos jointes).

A 17h:

-2,8° au Mummelsee (1042m)

-4,1° au Hornisgrinde (1160m) avec rafales à 48km/h

Superbe photo des Vosges supercell 😍

post-1966-0-32463700-1452789435_thumb.jpeg

image.jpeg.b4d979d64e7c05f4a24c63594e7b8

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

3cm ici aussi, c'est rare qu'on ait autant qu'à Gerardmer sur ce genre de front qui foehnait un peu (seulement quelques gouttes/flocons fondus à Guebwiller/Buhl). Il neige encore faiblement. Une neige beaucoup plus légère qu'hier. LPN à 450m et LTN 500m encore une fois, ça devrait baisser plus sérieusement maintenant pour les prochains passages neigeux.

Arnaud

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

neige modérée , +4cm pour l'instant et temp en baisse -15 avec vent

Si seulement...

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige modéré à forte + 3 cm/4 cm...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On voit bien qu'il fait plus frais dehors, sur les 3cm de neige je recolte que 1.7mm au SPIEA, surement une petite sous estimation du fait du vent et d'une neige légère. Malgré tout on passe en config ratio positive.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je viens de remonter sur Hauteville-Lompnes. Quelques cm dans le village à 800m. Mais A 1075 m sur le site de ski de fond, il y a environ entre 10 et 14 cm. Probablement un peu plus car il a neigé assez fortement pendant une demi-heure. Bref pas terrible terrible mais ça redonne un peu le sourire.

Avec ce qu'il devrait tomber demain soir et samedi en matinée, un possible beau WE de ski (avant le redoux noir ? !!!).

Encore quelques flocons actu. Peut-être un ou deux cm cette nuit ?

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Je viens de remonter sur Hauteville-Lompnes. Quelques cm dans le village à 800m. Mais A 1075 m sur le site de ski de fond, il y a environ entre 10 et 14 cm. Probablement un peu plus car il a neigé assez fortement pendant une demi-heure. Bref pas terrible terrible mais ça redonne un peu le sourire.

Avec ce qu'il devrait tomber demain soir et samedi en matinée, un possible beau WE de ski (avant le redoux noir ? !).

Encore quelques flocons actu. Peut-être un ou deux cm cette nuit ?

ça redonne un peu le sourire ...

t'as le moral toi ???

Moi pas...angry.pngangry.pngangry.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Entre rien et 15 cm, une prévision de 10-20cm jusqu'à samedi midi. Un froid mordant jusqu'à mardi pour serrer le tout, oui c'est mieux ... Pas parfait mais mieux. Après on verra bien la fin du mois et le mois de février mais ça reste positif !

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Entre rien et 15 cm, une prévision de 10-20cm jusqu'à samedi midi. Un froid mordant jusqu'à mardi pour serrer le tout, oui c'est mieux ... Pas parfait mais mieux. Après on verra bien la fin du mois et le mois de février mais ça reste positif !

oui, mieux vaut positiver !

Actu, -2.2°C, des étoiles apparaissent.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Neige modérée en cours accompagnée d'un vent sensible, ça vole de partout en ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 5/6 cm pour le moment, encore quelques flocons... T° de -1° et pas mal de vent... HN : 15/20 cm de bas en haut, pour le Crêt je sais pas mais pas mal je pense puisque 2 pistes ont pu êtres tracés aujourd'hui...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tombe tombe tombe la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> neige forte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...