Count Posté(e) 8 février 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2016 160km/h au Markstein à 16h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 8 février 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 8 février 2016 Je redescends des crêtes, c'était comment dire... Agité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Impossible de tenir debout, des voitures et routes blanchies dès 1200m Averse de neige mouillée à 1140m vers 18h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 février 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 8 février 2016 Je redescends des crêtes, c'était comment dire... Agité Impossible de tenir debout, des voitures et routes blanchies dès 1200m Averse de neige mouillée à 1140m vers 18h00. Ca baisse un peu donc. De quoi faire de la grosse lourde cette nuit qui fondra demain. Belle sous couche sur les crètes avant du plus froid, quasi de la neige de névé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 8 février 2016 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 8 février 2016 Grosse neige lourde à 1100 mètres au Lac Blanc, avec rafales à gogo... Routes blanches à partir de 1000 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 février 2016 10 à 15cm au sol +3,6 sec et vent fort je pense rester au blanc avant la platrée de demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 8 février 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 février 2016 Fort vent encore ce soir et il tombe régulièrement des seaux. Ça me change de la plaine, on sent tout de suite que le climat est plus "extrême". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 8 février 2016 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 8 février 2016 en tous cas nous on a morflés au Markstein, tempête "tenable" toute la journée, puis gros renforcement vers 15h30-16h , paroxysme 16h30 avec des dégâts considérables (algécos envolés puis pulvérisés, arbres déracinés un peu partout, vitres cassées sur les voiture du parking car les cailloux se faisaient soulever par le vent). Bref atroce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 février 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 février 2016 Fort vent encore ce soir et il tombe régulièrement des seaux. Ça me change de la plaine, on sent tout de suite que le climat est plus "extrême". Eh oui Guillaume, bienvenue et attend de voir une belle tempête de neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 février 2016 Eh oui Guillaume, bienvenue et attend de voir une belle tempête de neige.... ca ne va pas tarder /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> demain soir le front froid va être intense et à partir de dimanche c'est polaire hmmmmmAlsacerider, il faudra réfléchir pour ta vp2 si tu cherches le vent ou les nivoses, il faudra surveiller le matos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 8 février 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 février 2016 Eh oui Guillaume, bienvenue et attend de voir une belle tempête de neige.... Héhé j'y compte bien!Ca ronfle bien dehors! Je comprends mieux pourquoi les façades ouest des maisons sont protégés pas des plaques ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 8 février 2016 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 8 février 2016 ca ne va pas tarder demain soir le front froid va être intense et à partir de dimanche c'est polaire hmmmmm Alsacerider, il faudra réfléchir pour ta vp2 si tu cherches le vent ou les nivoses, il faudra surveiller le matos il me faut un anemometre ultrasonique comme celui de MF, pour la nivose j'ai des pistes, sachant que celle de MF ne reflete pas la réalité (pas loin du bord de route et les bourrelets de chasse neige font barrière à neige), quand on voit ce qu'elle indique comme neige et ce qu'il y a vraiment, même sur les pistes, c'est pas la meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 février 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 février 2016 160km/h au Markstein à 16h30. ... et 165.6 km/h au Feldberg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 février 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 février 2016 il me faut un anemometre ultrasonique comme celui de MF, pour la nivose j'ai des pistes, sachant que celle de MF ne reflete pas la réalité (pas loin du bord de route et les bourrelets de chasse neige font barrière à neige), quand on voit ce qu'elle indique comme neige et ce qu'il y a vraiment, même sur les pistes, c'est pas la meme. C'est-à-dire? En général, elle a plutôt tendance à sous-estimer à cause du vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 8 février 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 8 février 2016 en tous cas nous on a morflés au Markstein, tempête "tenable" toute la journée, puis gros renforcement vers 15h30-16h , paroxysme 16h30 avec des dégâts considérables (algécos envolés puis pulvérisés, arbres déracinés un peu partout, vitres cassées sur les voiture du parking car les cailloux se faisaient soulever par le vent). Bref atroce! Ah quand même ! Faudrait vraiment que j'aille faire un tour là bas moi. Peut-être demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 février 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 8 février 2016 50cm ce soir à cette nivose. Elle donne plus que ce que l'on trouve en plein vent sur le site du Markstein, c'est vrai. Après en plein vent ce n'est pas non plus représentatif de l'enneigement. Il y a quand même de la neige au Markstein, difficile de donner une épaisseur tant c'est venté et les chutes de neige ont été ventées sur la crète. En forêt et clairières du coté du parc nordique les 50cm y sont à peu près. Il y a plus de neige du coté de la Bresse à altitude égale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 février 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 février 2016 ... et 165.6 km/h au Feldberg. Des chiffres impressionnants au Feldberg Rafales > 100 km/h depuis 8h ce matin Rafales > 140 km/h depuis 14h Décoiffant! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/feldberg-schwarzwald/10908.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 8 février 2016 Partager Posté(e) 8 février 2016 Sur le secteur des Rousses beaucoup de vent toute la journée avec peu de pluie le matin (quelques gouttes). Les conditions sont restées bonnes avant l'arrivée de grosses pluies plus franches vers 16h30. Depuis Ca ne s'est pas arrêtée et la neige va prendre une vraie claque c'est clair. Demain matin malheureusement je ne pense pas que les pistes soient encore réellement praticables ! Restes plus qu'à attendre demain soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 9 février 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 9 février 2016 Petit coup de blanc éphémère ce matin sur les crètes Vosgiennes avec une LPN qui s'est abaissée vers 1000m en milieu de nuit. Blanc vers 1050/1100 au sud, un peu plus bas vers le nord du massif. LPN encore vers 1150/1200 à 7h00 en train de remonter au dessus de crètes pour une belle lessive à grande eaux! Neige toujours à 50cm au Markstein, pas de fonte cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 février 2016 c'est vert sauf foret et abris vent, sacré vent qui va se renforcer à l'arrivée du front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 février 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 février 2016 Pluie et pluie ce matin avec déjà une vingtaine de mm depuis minuit. Les cours d'eau commencent à réagir. Alors que ça soufflait à 160km/h au Markstein, ça a atteint 40km/h ici en fin d'après-midi hier. J'ai quand même ramassé plusieurs petites branches sur la route, plus exposée au vent que la maison. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 février 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Il fait encore assez froid dans le nord de la Forêt-Noire mais pas mal de pluie à attendre cet AM avant le retour de la neige d'ici ce soir avec sans doute 10/15cm au moins d'ici demain matin. A noter que la lac du Mummelsee (1036m) est encore partiellement gelé... On relève à 9h: 0,9° au Hornisgrinde (1160m) 1,9° au Mummelsee (1042m) C'est encore bien blanc à 1040m et au sommet à 1164m il doit rester une bonne petite couche par contre au Ruhestein à 900m plus des plaques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Pluie et pluie ce matin avec déjà une vingtaine de mm depuis minuit. Les cours d'eau commencent à réagir. Alors que ça soufflait à 160km/h au Markstein, ça a atteint 40km/h ici en fin d'après-midi hier. J'ai quand même ramassé plusieurs petites branches sur la route, plus exposée au vent que la maison. Arnaud Tu as même atteint les 43 km/h à 0h17 aujourd'hui. Dans le club des plus petites rafales, je suis donc battu avec mes 53 km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 février 2016 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Magnifique image radar ce matin... Pour les yeux, parce que dans les faits, on voit bien l'advection d'air doux à l'avant du système dépressionnaire, et l'air frais rabattu à l'arrière. Et nous, on est dans le doux pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 février 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Retour au vert fait : T° de 6.4°, vent de plus en plus fort... anémomètre HS grrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 février 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 février 2016 Tu as même atteint les 43 km/h à 0h17 aujourd'hui. Dans le club des plus petites rafales, je suis donc battu avec mes 53 km/h! Oui, et je ne m'en plaint pas vu le bruit que fait déjà la forêt et la maison à ces valeurs de vent... Depuis 99, je ne suis plus trop fan des vents violents. De retour d'un footing vers le lac du Grand Ballon, du blanc continu vers 1050m environ là-haut, quelques traces en dessous dès 900m. Quelques bonnes rafales là-haut, mais rien de bien méchant encore. Et toujours une pluie continue entre 2 et 3mm/h. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés