Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de remonter sur Hauteville-Lompnes. Quelques cm dans le village à 800m. Mais A 1075 m sur le site de ski de fond, il y a environ entre 10 et 14 cm. Probablement un peu plus car il a neigé assez fortement pendant une demi-heure. Bref pas terrible terrible mais ça redonne un peu le sourire.

Avec ce qu'il devrait tomber demain soir et samedi en matinée, un possible beau WE de ski (avant le redoux noir ? !).

Encore quelques flocons actu. Peut-être un ou deux cm cette nuit ?

Bonsoir , Hauteville c est à 830 m il me semble ?

Combien au sol à cette altitude ? Merci .

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est meme pu une neige forte mais une véritable tempête visibilité très réduite, en plus on est en plein dans l'axe de l'averse, si ça dure 1h on ramasse 10cm !

On dirais d'ailleurs que ce petit front marque l'arrivée de l'air plus froid, avec des températures en chutent avec lui. Neige modérée désormais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

C'est meme pu une neige forte mais une véritable tempête visibilité très réduite, en plus on est en plein dans l'axe de l'averse, si ça dure 1h on ramasse 10cm !

veinard j'ai rien pour l'instant, je suis 2kms trop au nord pour l'instant...rageant

J'ai eu un cm il y a une heure. Faut qu'elle gonfle un peu vers moi!

0.8°

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

J'ai du rater la deuxième averse après mon post lol, je viens seulement de voir qu'elle a du poser 3 bons centimètres à elle seule en peu de temps !

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

belle averse encore, +12cm ce jour HN 30cm, c'est joli default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

probablement 50cm tassés dimanche matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> hihihi

Posté(e)

4/5cm depuis 18h, 7/8cm pour aujourd'hui.

On doit tourner autour des 20cm ce soir, ça ressemble enfin à quelque chose de correct, sans doute 20/25 au réveil demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Les averses ont du se succéder cette nuit, petite couche sympa de neige très légère et soufflée, pas loin d'une bonne dizaine de cm supplémentaires au centre depuis hier soir.

Ça tombe assez fort sur le nord du massif.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Hello,

15/35 cm de bas en haut du village (Montagne de La Chaux), ciel dégagé et petite bise ce matin :

webcam.jpg

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il n'est pas tombé plus d'1 cm cette nuit et la couche au sol n'a pas bougé - le vent est bien présent - Tn de -2.6°C

(en cours).

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

MHDsanta.gif

nivose ce jour:

800m 2 à 4cm

900m 8 à 14cm

1000m 15 à 20cm

1100m 25 à 30cm

1300m 40 à 60cm

Prévision pour nivose demain midi / dimanche midi

800m 15cm / 20cm

900m 25cm / 35cm

1000m 35cm / 45cm

1100m 40cm / 50cm

1300m 60cm / 80cm

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

au moins 5 cm sont tombés cette nuit, la couche est d'une quinzaine de cm. Elle est assez inégale en raison de la tenue un peu juste avant-hier et du vent depuis cette nuit. -2.1°C actu, en baisse. Le ressenti est vraiment froid avec ce vent.

Edit : j'oubliais, saupoudrage dès la sortie de Guebwiller à un peu plus de 300m.

Arnaud

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Ca plâtre bien dans le Ardennes belges actuellement où l'épisode de neige est assez notoire ! Jusqu'à 25cm prévu au dessus de 500 d'altitude voire plus pour les points les plus hauts !

http://www.meteobelgium.be/webcam/show_popup.php?id=230&language=fr&width=640&height=480&piwikid=1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut,

Belle ambiance!

Sais tu combien il y a à Arc?

Bon +15cm la nuit prochaine?

A priori moins de 5 cm à Arc mais de 25 cm à 35 cm de neige au Crêt, c'est indiqué par le Dameur sur le site état des pistes, espérons de nouvelles chutes cette nuit...

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Rafales sensibles toujours ici, un vrai blizzard par moment ça vole de partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ciel couvert, quelques éclaircies furtives.

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

90 cm de neige dans la forêt du Massacre et 65 cm à la Vattay, du coup je crois savoir dans quel secteur je vais me balader ce weekend shifty.gif

Posté(e)

Traçage des piste en cours chez moi, à voir sur la Cam si vous avez la chance de regarder au moment ou elle passe devant l'objectif : sleep.png

webcam_10_30_.jpg

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ce vendredi est la journée des Ardennes et des Vosges du Nord (Donon / Grand Wintersberg). Quand on voit ce qui traîne actuellement sur le bénélux, si ça continue à venir vers les frontières du Nord Est, ça sent l'épisode de l'hiver sur pas mal de secteurs en limite de plaine.

Posté(e)

9cm sur l'épisode de hier soir et de cette nuit. On a une 20aine de cm au sol parfois plus parfois moins, beaucoup de vent et de soufflées.

Apparement de nouveaux épisodes similaires à hier soir au programme pour les deux prochaines nuits et sans vent en plus... De quoi approcher les 40cm ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)

Suspens pour la journee sans degel par ici, avec un soleil assez présent on se rapproche de 0°, ca sent le troll quand même cette histoire avec -7° à 850hPa ^^.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Suspens pour la journee sans degel par ici, avec un soleil assez présent on se rapproche de 0°, ca sent le troll quand même cette histoire avec -7° à 850hPa ^^.

Ici, c'est déjà plié puisqu'il a fait 0.4°C ... à 00h25...

-0.5°C actu et toujours ce vent glacial.

Arnaud

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...