frodon88 Posté(e) 9 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Première averse, grésil en cours. Dernier Arome assez sympa pour les 24 prochaines heures, à suivre en live désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 février 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Il neigeait déjà à 1100m dans le col de la schlucht à 18h00 quand je suis redescendu;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 février 2016 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 février 2016 148 km/h à la Dôle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 février 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Petit aperçu de l'ambiance vers 17h00 : https://youtu.be/G6U5hNR0FV4 PS : flocons au centre ville ! toujours accompagnés de bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 février 2016 des dégats dans le secteur mais mon toit est orienté nord donc pas de souci on attend les grosses averses ce soir et cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Flocons très humide apparaissent désormais tn en cours avec 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 février 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonne neige sur les 2 versants du col de la Schlucht. Et ce n'est que le début si on se fie au radar. Baisse vertigineuse de l'Iso 0°C, on sera vers 500m avant 21h.Le vent vue à l'ouest au Grand Ballon, la bascule est en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 février 2016 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 février 2016 Cher Pablo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Encore une fois j'ai l'impression que le Bugey va passer à coté (il y aura bien quelques cm mais rien de bien transcendant) ! Tu confirmes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 9 février 2016 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 9 février 2016 Neige dense et humide et fortes rafales actuellement... La température a chuté très vite... Ce n'est que le début... Je pense que nous partons pour une période prolongée... cette fois ci ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 février 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 février 2016 oh la la la... on vient de se prendre une ligne de grain d'enfer avec des rafales de Ouf, des éclaires, du tonnerre, de la grêle puis de la neige, tout est blanc, T° passée de 6° à 0,8° en 10 mn, c'était grandiose, ma femme me regarde d'un air dubitatif...: Héhéhé je vous avait dit de profiter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bilan : La sortie de hier soir était un peut optimiste niveau température, le dernier arome était plus juste, mais sinon niveau intensité et timming c'était parfait, par contre le cumul est bien plus faible que prévu. L'activité électrique à nettement explosé en arrivant sur le massif, on aurait pas cru que ça allait être aussi intense niveau électrique on s'aurait cru en été. Vivement le prochain front froid convectif, faut espérer que se soit pas dans trop d'année ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2016 148 km/h à la Dôle ! 154.8 km/h au Feldberg (rappel : 165.6 km/h hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 février 2016 Cher Pablo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Encore une fois j'ai l'impression que le Bugey va passer à coté (il y aura bien quelques cm mais rien de bien transcendant) ! Tu confirmes ? jeudi devrait etre bon pour toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />j'enrage que mon anemometre ne fonctionne pas ! un gros arbre couché, c'est minimum 130km/h ? premier orage neige de la saison, digne d'un début mai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 février 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Dantesque à nouveau dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 février 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 février 2016 Grosse averse de neige ici avec visibilité quasi nulle et vent fort. Ça se calme un peu la mais il neige toujours. 1 à 2 cm en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 février 2016 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 février 2016 Avec un peu de chance, je vais me chopper la petite boule orange/rouge qui semble se diriger vers le Bugey avec probablement de la neige dessous... Edit 21h35: Effectivement c'est de la neige mais c'est poussif ! Ça aura le mérite de rafraîchir l'atmosphère Edit 21h45: C'est grisé ! Une bonne surprise, je ne m'y attendais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 février 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Ça pose dans le nord du massif ! À vue d'oeil un bon 5cm sur la route déjà au donon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 Ça pose dans le nord du massif ! À vue d'oeil un bon 5cm sur la route déjà au donon. Oui ils y sont quand je suis passe y avait deja 3/4 cms et vu ce qui tombe....(des plumes!)d'ailleurs y avait deja des voitures en galere sur la montee... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 février 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 février 2016 2/3 cm, T° -0.4° vent assez fort, plus de précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Neige faible à modérée par bourrasque, les sols et voitures blanchissent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 février 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 février 2016 Neige forte actu, c'est déjà tout blanc. La température chute bien : 1.3°C actu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 ca galere au Donon.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 février 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Ce blizzard ! Mur de plumes et fortes rafales, magnifique ! Edit: voilà tout est blanc, ça tombe toujours comme il faut, parti pour les 10cm au réveil au centre ville /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 février 2016 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 février 2016 Beau "blizzard" (à ne pas prendre au pied de la lettre, c'est ironique...) à Hauteville. Il neige, il vente, tout est blanc avec moins d'un cm et environ 0°C. C'est pas la folie mais ça reste toujours sympa et plus hivernal ! A demain. En espérant plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 9 février 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 9 février 2016 c'est une belle journée pour les passionnés ( vent, orages, grêle, légères crues, et neige pour finir) et un beau diagramme pour la suite! actuellement neige fondante modérée avec 2.8 je m'en suis voulu de ne pas avoir réparé l' anémomètre ces derniers jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 9 février 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 9 février 2016 1.9° çà commence à tenir. Neige modérée avec un vent qui s'est bien affaibli. Vu la réserve sur les radars et cet enroulement qui va rabattre sur le relief des précipitations soutenues une bonne partie de la nuit. J'espère avoir entre 5 et 10cms au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés