Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un éclair ramifié majestueux !

Messages recommandés

Une photo incroyable qui mérite bien un sujet à elle seule ! (pour éviter qu'elle ne se perde dans le suivi centre ouest )

Une photo prise en compagnie de Trouspinette et Stormi aux Chateau D'Olonne hier soir ...

110628094854681388393265.jpg

1 seule belle photo mais le cadrage est imparfait car je shootais avec le canon 28 105, un 18 200 aurait été plus adapté ... à l'origine je photographiais les petits en arrière plan... photos sans zoomer et gros éclair multi-ramifié dans la même seconde à 1 ou 2 km des cotes ! Ouahh ! Orages particulièrement violents entre 23h30 et 01h30 sur le secteur des Sables D'Olonne avec de la grêle de 1,5 cm sur Olonne et 1 éclair par seconde...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En effet très belle prise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les coups de foudre sont magnifiques default_wub.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Magnifiques impacts default_thumbup.gifdefault_wub.png belle prise en tout cas default_thumbup1.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Chapeau mon p'tit Francky default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te rattrapes bien depuis le début de la saison. A refaire mais ... avec moins de flotte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas eu la chance de les avoir grâce à mon appareil super rapide ! default_dry.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe prise et belle couleurswub.gifwub.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Quelle chance, whaou magnifique ! J'aimerai bien voir ça ...

Bravo ! default_flowers.gif

Chapeau mon p'tit Francky default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te rattrapes bien depuis le début de la saison. A refaire mais ... avec moins de flotte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas eu la chance de les avoir grâce à mon appareil super rapide ! default_dry.png

Bon pour le trépied je vais peut être faire quelque chose car il est désormais en kit avec 3 pieds isolables ... mdr ! ce qui est cool c'est que parfois la chance tourne à mon avantage comme hier soir. Sinon, merci à tous pour vos commentaires !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolie prise !

Au bon endroit, au bon moment ...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une photo incroyable qui mérite bien un sujet à elle seule ! (pour éviter qu'elle ne se perde dans le suivi centre ouest )

Une photo prise en compagnie de Trouspinette et Stormi aux Chateau D'Olonne hier soir ...

110628094854681388393265.jpg

1 seule belle photo mais le cadrage est imparfait car je shootais avec le canon 28 105, un 18 200 aurait été plus adapté ... à l'origine je photographiais les petits en arrière plan... photos sans zoomer et gros éclair multi-ramifié dans la même seconde à 1 ou 2 km des cotes ! Ouahh ! Orages particulièrement violents entre 23h30 et 01h30 sur le secteur des Sables D'Olonne avec de la grêle de 1,5 cm sur Olonne et 1 éclair par seconde...

Sans superposition ! ?????

MAGINFIQUE ! default_flowers.gif

Sans superposition ! ?????

MAGINFIQUE ! default_flowers.gif

non sans aucune superposition pour le gros ! c'est ça qui est totalement incroyable, la pause a durée 8 secondes avec une ouverture à 7,5, le premier éclair en arrière plan est photographié dans la première ou deuxième seconde et le BIG dans la 7 ème ou 8 ème seconde. A vrai dire, je crois bien que je ne l'ai pas bien vu avec mes yeux car je m'occupais de régler la position de ma caméra vers le sud et je n'ai donc vu que celui du sud (à gauche de l'image) ! MAIS j'ai eu très peur, ça je m'en souviens bien !

Posté(e)
Les sables d olonne

J ai la meme en surexposée et cadrée différement, elle ma éclairé la geule. Puisque à l'origine c'était plutot la celllule situé à 20 km qui foudroyait. Alors que cette cellule que je venais de voir gonflé nous à littéralement explosé un quintuple coup de foudre simultané, default_cat.gif

default_scared.gif Pas eu de chance sur se coup là moi j'étais en plein réglage. default_chris.gifdefault_angry.pngdefault_crying.gif

rad1C814.jpg