franck85 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Une photo incroyable qui mérite bien un sujet à elle seule ! (pour éviter qu'elle ne se perde dans le suivi centre ouest ) Une photo prise en compagnie de Trouspinette et Stormi aux Chateau D'Olonne hier soir ... 1 seule belle photo mais le cadrage est imparfait car je shootais avec le canon 28 105, un 18 200 aurait été plus adapté ... à l'origine je photographiais les petits en arrière plan... photos sans zoomer et gros éclair multi-ramifié dans la même seconde à 1 ou 2 km des cotes ! Ouahh ! Orages particulièrement violents entre 23h30 et 01h30 sur le secteur des Sables D'Olonne avec de la grêle de 1,5 cm sur Olonne et 1 éclair par seconde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 28 juin 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 28 juin 2011 C'est super beau, dommage que je n'ai jamais vu ça en vrai, ça doit valoir le coup ! Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 En effet très belle prise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les coups de foudre sont magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Jolis!En regardant sur son APN,on doit exulter en voyant ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 juin 2011 Magnifiques impacts belle prise en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Chapeau mon p'tit Francky /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te rattrapes bien depuis le début de la saison. A refaire mais ... avec moins de flotte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas eu la chance de les avoir grâce à mon appareil super rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 28 juin 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 28 juin 2011 magnifique bravo super belle ta photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 28 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 28 juin 2011 Juste énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Impressionnant, vraiment très beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Superbe prise et belle couleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Très impressionnant. Félicitations pour ce magnifique cliché, c'est rare d'avoir de belles photos de foudre comme ça! Rare sont les chasseurs qui en prennent, malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Waouh splendide :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 28 juin 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Quelle chance, whaou magnifique ! J'aimerai bien voir ça ... Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Superbe Tu as dû te gaver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2011 Chapeau mon p'tit Francky /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te rattrapes bien depuis le début de la saison. A refaire mais ... avec moins de flotte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas eu la chance de les avoir grâce à mon appareil super rapide ! Bon pour le trépied je vais peut être faire quelque chose car il est désormais en kit avec 3 pieds isolables ... mdr ! ce qui est cool c'est que parfois la chance tourne à mon avantage comme hier soir. Sinon, merci à tous pour vos commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 juin 2011 Très jolie prise ! Au bon endroit, au bon moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 juin 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Splendide j'imagine l’excitation en voyant ça à l'écran! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 29 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 29 juin 2011 superbe c'est sur que sur la cote sa a du donne! bravo!jessairai de venir un jour aussi! avec vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 juin 2011 Une photo incroyable qui mérite bien un sujet à elle seule ! (pour éviter qu'elle ne se perde dans le suivi centre ouest ) Une photo prise en compagnie de Trouspinette et Stormi aux Chateau D'Olonne hier soir ... 1 seule belle photo mais le cadrage est imparfait car je shootais avec le canon 28 105, un 18 200 aurait été plus adapté ... à l'origine je photographiais les petits en arrière plan... photos sans zoomer et gros éclair multi-ramifié dans la même seconde à 1 ou 2 km des cotes ! Ouahh ! Orages particulièrement violents entre 23h30 et 01h30 sur le secteur des Sables D'Olonne avec de la grêle de 1,5 cm sur Olonne et 1 éclair par seconde... Sans superposition ! ????? MAGINFIQUE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2011 Sans superposition ! ????? MAGINFIQUE ! non sans aucune superposition pour le gros ! c'est ça qui est totalement incroyable, la pause a durée 8 secondes avec une ouverture à 7,5, le premier éclair en arrière plan est photographié dans la première ou deuxième seconde et le BIG dans la 7 ème ou 8 ème seconde. A vrai dire, je crois bien que je ne l'ai pas bien vu avec mes yeux car je m'occupais de régler la position de ma caméra vers le sud et je n'ai donc vu que celui du sud (à gauche de l'image) ! MAIS j'ai eu très peur, ça je m'en souviens bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 juin 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 juin 2011 J ai la meme en surexposée et cadrée différement, elle ma éclairé la geule. Puisque à l'origine c'était plutot la celllule situé à 20 km qui foudroyait. Alors que cette cellule que je venais de voir gonflé nous à littéralement explosé un quintuple coup de foudre simultané, Pas eu de chance sur se coup là moi j'étais en plein réglage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés