Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 +36° au thermomètre et des modèles qui persistent à tout mettre sur les Normandies dans une situation à MCS. Les modèles laissent de marbre par l'absence totale d'orages par ici malgré l'instabilité énorme! Ceci dit qui dit MCS dit souvent cellules préfrontales! Ceci sera le cas cette nuit! A minuit un MCS se forme donc sur les Pays de la Loire et remonte sur les Normandies, comme prévu. Je vais donc dormir 2h pour anticiper les éventuels orages de la nuit. Mais étant donné qu'il y a eu plus de +36° au thermomètre durant la journée, il est impossible de fermer l'oeil! Une petite cellule pluvieuse se forme ici sur les coups de 3h20. 3h50 le radar explose enfin! 4h de grosses cellules se sont formées sur le 28 et le 41 et remontent par ici! Les cellules préfrontales à l'avant du MCS sont présentes comme anticipé plus tôt! 4h15, le jour commence à devenir embêtant avec une lumière bleue présente sur les poses longues mais l'arrivée du cumulonimbus refait tomber une nuit totale sur la ville! De gros impacts tombent de partout en air sec sous une cellule récente. Impossible de focaliser une zone d'activité nette, mais sans bouger j'arrive à avoir un triple impact! Mais celui-ci sera la dernier de la série. En effet, l'orage approche vraiment et forme un rideau de pluie très compact qui empêche d'observer les éclairs. On notera la présence d'un nuage en rouleau qui approche au même endroit. Et pour ne pas faciliter la prise de vue il a bien fallu que tout ça me tombe dessus! Dernière photo avant le déluge, sous le nuage en rouleau! Puis la pluie se calme et j'essaye de prendre les internuageux qui zèbrent le ciel au zénith en donnant de gros coups de canon. Un internuageux sûrement positif et un début de spider. L'orage passe, il est 5h05 du matin, l'aube pointe à nouveau mais un nouvel orage arrive par le sud! Les éclairs, encore lointains, se colorent de rose. Le deuxième orage s'approche, celui-ci ne donnait quasiment que des spider! Magnifique Un nouveau mur d'eau approche tout en étant sillonné de spiders. Après le passage d'un deuxième déluge, il tombe une pluie faible à modérée qui permet de reprendre des photos dans de bonnes conditions: ici un coup de foudre ascendant. Internuageux Et pour finir une photographie de l'activité électrique d'un orage sur le sud de l'Essonne qui ne me touchera pas. Il faisait bien jour au moment de la photo. En espérant la suite dans la journée car pour l'instant c'est maigre pour l'instabilité présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juin 2011 Tes deux premières photos sont vraiment magnfiques . Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Toujours en plein dans le mille celui là. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très jolies photos en tout cas, merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2011 Merci à vous deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 "car pour l'instant c'est maigre pour l'instabilité présente" Parle pour toi ! Rien que la moitié de ce que t'as eu, j'aurais été comblé pour tout l'été. Enfin c'est vrai que je m'attendais à plus que ça, vu les cartes. Le pire, ça doit être pour la Normandie, il y a quelques jours on leur prévoyait du très très gros, et finalement rien. Belles photos sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2011 "car pour l'instant c'est maigre pour l'instabilité présente" Parle pour toi ! Rien que la moitié de ce que t'as eu, j'aurais été comblé pour tout l'été. Enfin c'est vrai que je m'attendais à plus que ça, vu les cartes. Le pire, ça doit être pour la Normandie, il y a quelques jours on leur prévoyait du très très gros, et finalement rien. Belles photos sinon. Peut-être mais avec -14 de LI sur le dernier WRF, il était possible de s'attendre à quelque-chose de mythique, que l'on ne voit pas souvent j'espère pour cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 28 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 28 juin 2011 Celle du spider est très sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 28 juin 2011 Albi Partager Posté(e) 28 juin 2011 Très belles prises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 juin 2011 Superbes prises, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Superbes photos, bravo, j'aime beaucoup la série des spiders Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 28 juin 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Que de belles photos ! Bravo ! Mais rien ne vaut de voir ça en vrai Merci du partage tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 29 juin 2011 Partager Posté(e) 29 juin 2011 de très belles prises... bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 29 juin 2011 Partager Posté(e) 29 juin 2011 Belle série Mes préférées sont les 2 premières , belle ambiance sur la 2eme avec ce petit rideau très compact . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2011 Merci à vous 7 également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 juin 2011 Je sais, l'éclair n'est pas visible, mais la 2 est magistrale. Bravo pour cette prise en particulier. Et merci pour ce partage d'éclairs en tous genres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juin 2011 De belles photos comme d'habitude ! On ne s'en lasse décidément jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés