Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse du 27 & 28 juin 2011

Aleksi
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

L'Aisne se situe entre deux zones orageuses.

Celle qui commençait a arriver par les Ardennes semble être repousée par celle à l'ouest...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Des routes sont inondées dans le département du Nord ( 59 ) en ce moment.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Effectivement, elle est énorme cette cellule orageuse default_scared.gif

oui, Montbard et Tonnerre ont du bien ramasser !

En tant que spectateur via Mon iphone faute d'orageq chez moi je dois dire que je suis vraiment impressionné par cette ligne orageuse dantesque et peu mobile... Deux probables supercellules, deux probables storm splitting des grélons enormes... Le coup de chaud n'aura pas été vain! Kéraunos avait bien vu le coup venir, météofrance semble un peu réagir en live (cf: la vigilance orange tardive). De gros dégāts sont encore a venir c'est sur. Ici dans le centre est, rien a attendre je pense.

L est de l Yonne continue de déguster, plus au sud apparemment. Ca s'est réactivé plutôt autour d'Avallon cette fois. C est tres rouge sur le radar, et de mémoire il y a des campings et des cours d eau qui peuvent s'emballer tres vite dans le secteur... très préoccupant. default_wacko.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les orages atteignent l'Aisne, les précipitations doivent être intenses.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Aperçu en quasi-temps réel du ciel rémois:

http://webcam.siteww...s.php?numID=804

default_thumbup.gif

Sympa cette cam manque plus qu'un flash qui zèbre l'horizon et zou dans la boite. En même temps beau point de vue pour se poster....default_thumbup.gif

Posté(e)

Magnifique vision effectivement, le ciel noir est impressionnant... default_unsure.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La SNCF via son site infoligne donne quelques informations :

"Problème d'alimentation électrique dû aux orages...

...sur la Ligne à Grande Vitesse, entre St Arnoult et Rouvray, à 80km de Paris. Interrompue à 21h, la circulation reprend sur une voie depuis 21h50."

Source : http://www.infolignes.com/recherche.php?date_num_train=2011%7C06%7C28&num_train=5447&depart=&cityDepart=&destination=&cityDestination=&via=&cityVia=&type_heure=1&train_horaire_depart=21%7C30&station=&stationCode=&sens=1&next_horaire=21%7C30&depart_ext=&destination_ext=&via_ext=

Sinon au départ de la gare de Charleville-Mezières, plusieurs trains indique un retard indéterminé en raison de conditions climatiques exceptionnelles.

Source : http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frxcz/horaires-temps-reel/dep/

Point sur l'Yonne : Un split sur la ville de Tonnerre (qui porte bien son nom) : 6 mm en 6 min et un cumul dépassant les 30 mm.

Dégâts sur les vignobles de Chablis à cause de grêlons gros comme des billes

Enfin l'Avallonais et le Morvan ont été beaucoup touché.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Sympa cette cam manque plus qu'un flash qui zèbre l'horizon et zou dans la boite. En même temps beau point de vue pour se poster....default_thumbup.gif

Carrément! D'ailleurs, si on clique sur "historique" en bas à gauche de l'image, on peut avoir les images toutes les 10 mn jusqu'à 20h20, heure de la dernière image. default_thumbup1.gif

Le développement de la bête est magnifique à observer.

A mon avis, le système a du cesser de fonctionner après 20h20 à cause de l'orage, dommage...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

A mon avis, le système a du cesser de fonctionner après 20h20 à cause de l'orage, dommage...

Il y a de grandes chances vus se qu'il on prit sur le coin de la .... ça ne m’étonnerai pas.

Non en fait cette webcam ne fonctionne jamais la nuit... Dommage car elle fait de très belles images!Sinon à Reims la grosse ligne d'intempéries est passée, donnant au passage 33 mm à la station de Courcy, à environ 5 km du centre-ville (probablement un peu moins en ville). Cependant, il tonne encore et des cellules plus isolées se forment au Sud-Ouest, à suivre...