Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

De retour de manigod (croix-fry, merdassier, 1500m). Petite mesure à environ 1600 m : on trouve entre 45 et 50 cm de neige (bien loin des 61 cm à 1450 m au Grand Bornand, pourtant tout à côté).

En descendant, limite pluie/neige aux alentours des 900 m, mais maintenant, sous le front, ça passe en neige chez moi.

2,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai hésité à monter, j'aurai du !

Merci pour les photos.

Le front est relativement actif encore au cur du massif.

3/4cm de fraiche à la nivôse du col de porte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3/4cm de fraiche à la nivôse du col de porte !

Bonsoir Thomas ,

Contre 15/20 cm annoncés par MF 38 hier , ce n'est pas la même histoire surtout à l'aube d'un redoux de 3/4 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Belle chute actu depuis 15h cet aprèm. Déjà 6-7cm de fraiche. On tourne autour de 28cm au sol. Bien dommage ce redoux, on commençait à avoir une couche skiable sans trop de soucis dans les prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Chute de neige en Haute Tarentaise, depuis 16h30, +4cm a la Rosière.

1cm tombé sur BSM, il neige donc assez bas.

-5°C en station à la Rosière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonjour à tous,

Déjà meilleurs voeux à tous les accros à la météo et aux autres sorcerer.gif Et surtout la santé !

Ici, pas de quoi se réjouir. De la flotte, de la flotte, de la flotte depuis plusieurs jours... Ah si 1 cm de neige au réveil ce matin et 2-3 de plus dans la matinée.

Les sols étaient à peine blanchis à 1000 m. De la folie quoi ! laugh.png Bref, le redoux de demain va tout remettre au vert. Le Vercors accuse le coup côté neige. M'enfin, c'est comme ça, nous n'y pouvons rien ! Ça m'a permis d'avancer mon bois de chauffage durant les vacances, ce que je ne fais jamais à cette période d'habitude !

La bonne nouvelle, c'est que ma VP2 est enfin en ligne sur weatherlink, le père Noël m'a apporté un datalogger IP que j'ai enfin réussi à configurer (vive les logiciels ne tournant que sous windows... et oui je travaille sous mac...) Elle devrait donc prochainement rejoindre le réseau Romma dès que l'ensemble de l'équipe aura pu configurer tout ça, merci à eux ! J'ai hâte de bientôt faire parti du réseau biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Avant la flotte, un petit tour rapidos et tardif en ski de rando au niveau de l'observatoire du Charmant Som ( 1630 m env.)

Je relevais 48/49 cm à 1630 , 42 cm à 1500 m, environ 35 cm au col de Porte ( 1330 m) - 1°c au thermo voit

puis 20 cm env vers 1200m et 5 cm au Sappey en chartreuse.

Bonne neige fraîche sur le dessus , compact en dessous , bien fais plaisir.

Paysage hivernale à souhait pas vu depuis bien longtemps...santa.gif en attendant la semaine prochaine...

neige faible actu. plus grand chose depuis 16H30.

Bonne soirée

1242316120161658.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Belle journée d'hiver sur le briançonnais avec du soleil et aucun dégel!

Les canons tournent même en bas!

Pourvu que le froid nous permette d'avoir de la pluie le plus tard possible demain..

En effet magnifique journée froide aujourd'hui. J'ai taté les pites sur le domaine de Serre Che aujourd'hui neige bonne, froid (-4 degrés vers 13h à 2000m). -7 en station ce matin.

Ce soir temps nuageux et -3 en station. J'ai peur pour le redoux demain même si la LPN sera variante de massifs en massifs.

Qu'en sera-t-il du Brianconnais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Sur Chamonix, la neige c'est mise a bien tomber vers 16h je dirais. Superbe !

Ca tombe toujours bien actu avec plusieurs cm au final de fraîche au centre de Chamonix (je dirais 4-5 d'après mon ressenti 😜😁😝😄)

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ca l'air de bien tomber sur la Haute Savoie actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur Chamonix, la neige c'est mise a bien tomber vers 16h je dirais. Superbe !

Ca tombe toujours bien actu avec plusieurs cm au final de fraîche au centre de Chamonix (je dirais 4-5 d'après mon ressenti 😜😁😝😄)

Bonne soiree

je donnerai un relevé de la couche au sol plus précis demain mais les 4 5 cm sont dépassés allégrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

3cm de fraîche à Bourg St Maurice depuis 17h.

+5cm à Montvalezan à 1500m.

LPN jusqu'en fond de vallée de Tarentaise, vers Moutiers selon des clients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Webcam, on peut voir "un peu" la couche de neige à Chamonix (office du tourisme):

http://www.chamonix.com/webcam-chamonix-office-de-tourisme,130,fr.html

exact, après le centre ville est relativement fréquenté et la chaussée ainsi que la place du triangle de l'amitié sont souvent déneigé donc pas idéal pour se faire une idée. Je vous informerai demain de l'épaisseur de neige au quartier des pèlerins. Endroit ou se situe l'autre station météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La baisse continue -7 en station à Serre Che et toujours un ciel étoilé. Belle perturbation vers l'ouest on verra l'etat des precipitations dans quelques heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-1°C sur BSM ce matin, les premières RR arrivent.

-6°C a la Rosière ce matin, -3°C au chalet à 1500m.

On attends la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il neige pour le moment jusqu'en fond de vallée de Tarentaise, neige signalée sur Moutiers.

Neige qui se renforce a la Rosière, une belle journée se profile là-haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Situation à 8h : Tarentaise -

+2°C à Moutiers

-0.3°C à Granier

-0.4°C à Bourg St Maurice

-2.6°C à Ste Foy

-4.1°C à Val d'isére

-6.5°C au petit St Bernard

A la Rosière, ma tante vient d'arriver, neige modérée, route déjà blanche, vent fort et temps bien bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...