Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

il y a 3 minutes, nicolass a dit :

Pluies vraiment soutenues sur les Yvelines d'après le radar, ça va bien cumuler encore. Pour l'instant à 14h on est à 2/4mm sur la région.

 

Et le Val d'Oise par la même occasion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />, on va pas tarder à atteindre les 10mm par ici, enfin un peu d'eau la végétation commençait à souffrir _scared.gif !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

Effectivement, la pluie se renforce. 4 / 6 mm/h actuellement sur combs la Ville et 2,6mm en cumul. Bien plus sur les Yvelynes avec déja 8,6mm chez mash ! 

 

Côté vent, 35km/h relevé par la Vp2 pour le moment. Environ 40-45 sur l'ensemble des stations MF. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Beaucoup de pluie.. encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />, déjà 7 mm et un mercure de 15,9°c identique au point de rosé a 16°c.

Les cours d'eau vont encore réagir.

 

Phil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

 

On en a encore pour 2h maxi puis accalmie. J'espere juste que les averses à l'arrière sur bretagne nord ne nous atteindront pas!

 

PATRIC

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca cumule tranquillement.... 5,8mm pour le moment, on approche les 500mm sur l'année..... (en gros un cumul digne d'une mi octobre....,) 

Côté vent, un joli 39km/h relevé à 15h13. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas mal de pluie à St Aubin (91) également, un vrai temps de novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

il y a 28 minutes, patric95 a dit :

Bonjour,

 

On en a encore pour 2h maxi puis accalmie. J'espere juste que les averses à l'arrière sur bretagne nord ne nous atteindront pas!

 

PATRIC

 

J’espère que oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> !! Eaubonne doit battre son record tout récent de 123,8 mm qui date de juin 2012 .

 

 

Phil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les 10 mm se généralisent sous cette perturbation tandis que les pluies s'évacuent par le 77. Incroyable de voir, que la Seine, en forte décrue (-3 cm/h), repart instantanément à la hausse sous ces pluies ! Plus que 3.10 m ceci dit.

 

Les sols sont vraiment saturés...

 

Ce soir je pense que l'ensemble ou presque des postes seront en excédent de RR pour juin, Melun va même se rapprocher des 90 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nicolass a dit :

Les 10 mm se généralisent sous cette perturbation tandis que les pluies s'évacuent par le 77. Incroyable de voir, que la Seine, en forte décrue (-3 cm/h), repart instantanément à la hausse sous ces pluies ! Plus que 3.10 m ceci dit.

 

Les sols sont vraiment saturés...

 

Ce soir je pense que l'ensemble ou presque des postes seront en excédent de RR pour juin, Melun va même se rapprocher des 90 mm !

Edit : 11,6mm pour ici, soit 500,0mm depuis le 1er Janvier, tout est dit !  (65,0mm pour Juin). 

 

Concernant les rivière et la Seine, je confirme avec ma rivière locale, l'Yerres, qui est toujours bien haute et est bien boueuse (eau marron). Côté débit, elle tourne toujours à 10-15 m3/s. Soit 3 fois l'étiage.... Elle réagit également très vite, certains champs commencent de nouveau à devenir des mares.... Enfin, les 29 puis 31 degrés annoncés mercredi et jeudi devraient induire une très forte évaporation de l'eau et donc assécher, au moins en surface, les sols. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est reparti !!default_laugh.png 11,2 mm jusqu'à present, 75 mm depuis le debut du mois et 524,9 mm depuis le debut de l'année !

Mercredi et jeudi s'annoncent chaude et franchement humide default_wub.png Arp modélise un point de rosé a 25°c jeudi A/m et

un humidex de 43.

J'adore ce temps pourri !! la foret ressemble a une foret pluviale. C'est magnifique default_wub.png il y'a des ruisseaux un peu partout

l'ambiance sera genial mercredi et jeudi avec la chaleur en sus.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

il y a une heure, Dammatrix a dit :

 500,0mm depuis le 1er Janvier, tout est dit !  (65,0mm pour Juin). 

 

533.3 mm depuis le 1er janvier à Trappes ! (norme annuelle 694.2 mm).

 

C'est le max en IdF ou quelqu'un relève encore plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... ça cumule bien encore ce soir sous se régime intermittent....

 

16,0mm depuis 0h00 / 69,4mm depuis le 1er Juin et 504,4mm depuis le 1er janvier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Allo! à l'eau!  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

4ème cumul journalier de +10mm

Cumul de juin proche des 70mm

Celui de l'année passe à 485mm

Ha oui, les pluvio se remplissent

 

Côté ensoleillement à Paris, c'est l'inverse.... default_stuart.gif

71h pour 202h sur la période 91/2010

A suivre les 129h de minimum de 1997

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Peu de chance d'admirer le lever de pleine lune ce soir (à 21 h 41) !…

Pluie:

- du jour:  10.8 mm

- du mois: 80 mm

- de l'année: 515.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

 

Bonsoir les taupiers, default_laugh.png

 

Ici un petit 10.4 mm et tx 16.6°

 

111190626.png.783bd160675a501f363cac9b40499414.png

 

L'évèment du jour c'est la journée (la plus lumineuse de jour et de nuit)

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1234850-solstice-d-ete-20-ou-21-juin-2016-tout-savoir-sur-la-date-d-arrivee-de-l-ete/

"le solstice d'été a généralement lieu le 21 juin. Mais attention, il existe tout de même des exceptions. Cette année, il est par exemple programmé ce lundi 20 juin 2016 à 22h34 GMT. Mais la France vivant à GMT+2 depuis le changement d'heure, il aura bien lieu, dans l'Hexagone en tout cas, le mardi 21 juin 2016, à 00h34. L'année précédente, le solstice d'été avait également eu lieu le 21 juin à 16h37:55 U.T.C (18h37, heure de Paris) très exactement selon les chiffres fournis par l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides.

 

Et la pleine lune ce soir

http://www.calendrier-365.fr/lune/phases-de-la-lune.html

 

Bonne chancedefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

5767c372612ce_Capturepleincran20062016121603.thumb.jpg.5b4244ef8e4d8bef19ee6fd6eab71a3d.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

14,8 mm ici. Je vois pas bien comment on peut apprécier ce temps. A la limite au printemps ou en automne, mais bon...default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je me sens visé !! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> j'aime tous les types de temps que dame nature nous proposes, et peu importe la saison. c'est ainsi depuis la nuit des temps et c'est pas nous qui allons changer ca.. encore heureux, on fait suffisamment de c*******s comme ca.default_dry.png

 

Phil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il y a 18 minutes, psncf a dit :

Je me sens visé !! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> j'aime tous les types de temps que dame nature nous proposes, et peu importe la saison. c'est ainsi depuis la nuit des temps et c'est pas nous qui allons changer ca.. encore heureux, on fait suffisamment de c*******s comme ca.default_dry.png

 

Phil

 

Oui tu as raison Phil sur ce point, mais bon, un peu de chaleur et de lumière ne serait pas de refus là... Nous sommes humains, pas maso.... Qui ici, se satisferait de grisaille au quotidien? .. Ce ne sont plus les fleuves qui débordent là, mais la saturation.... 

 

Après j'avoue, tant qu'à faire, si les températures ne décollent pas, que le temps reste gris, alors autant qu'il flotte, quitte à prendre son parapluie tous les jours... Après tout, nous les passionnés, on chasse les records météos, quelqu'ils soient... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Edit : joli rayon de soleil à l'instant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

il y a 31 minutes, vinçounet a dit :

Oui tu as raison Phil sur ce point, mais bon, un peu de chaleur et de lumière ne serait pas de refus là... Nous sommes humains, pas maso.... Qui ici, se satisferait de grisaille au quotidien? .. Ce ne sont plus les fleuves qui débordent là, mais la saturation.... 

 

Après j'avoue, tant qu'à faire, si les températures ne décollent pas, que le temps reste gris, alors autant qu'il flotte, quitte à prendre son parapluie tous les jours... Après tout, nous les passionnés, on chasse les records météos, quelqu'ils soient... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Edit : joli rayon de soleil à l'instant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Pas mal d'ironie et de second degré dans ma prose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> et" pas mal de réalisme surtout dans la connerie" En faite ! vinçounet  je veux ma dose de vitamine E..la grisaille c'est pesant.. SVP dame nature revoit ton planning..default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> au moins a partir de fin juin...dans le 24

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Journée de nouveau bien humide... 16.8mm de plus dans le pluvio aujourd'hui, pour un cumul total de 97.8mm depuis le 1er juin! (record sur ma station depuis 2007 : juin 2007 avec 122.0mm).

Depuis le 1er mai (soit en 51 jours) il est tombé ici 314.2mm!!

Depuis le 1er janvier 549.0mm. La norme est de 615.0mm annuel!

 

Sinon toujours bien frais côté températures :

tn 12.5°C

à 5h40

tx 16.6°C

à 12h47

 

Les éclaircies reviennent ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

il y a une heure, ddv a dit :

14,8 mm ici. Je vois pas bien comment on peut apprécier ce temps. A la limite au printemps ou en automne, mais bon...default_dry.png

 

14.6mm ici sur la journée

 

Côté températures

Tn 13.9°C

/ Tx 17.2°C

ce soir à 19h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle ligne stagnante par ici depuis une heure, résultat plus de 5mm en plus, pas loin des 20mm pour la journée, ca va faire un drôle d'effet les 2/3 journées de chaleur avec l'humidité en prime _scared.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori bilan final :

 

17,4mm aujourd'hui,

70,8mm depuis le 1er juin

505,8mm depuis le 1er janvier

 

En tout cas, j'ai bien fait d'installer ma station depuis le 1er janvier de cette année ! Le pluviomètre a vite été mit dans le bain !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...