HauteTarentaise73 Posté(e) 15 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Une vigilance orange serait à l'étude sur Loire, Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Et sur le 06z, le vent moyen tourne pendant une dizaine d'heures à 70km/h sur le Rhône et la Loire et des rafales à 110/120. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Hé voilà sans surprise, vigilance orange pour le vent demain, dés demain 6h jusqu'à jeudi 6h, 110km/h de prévu, dans le même temps, vigilance orange en Ardèche avec des pointes jusqu'à 300mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 septembre 2015 La vigilance orange prend du galon à l'O ce matin et tourne du vent à l'orage sur une partie du MC. http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin_new.html?a=dept63&b= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 septembre 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 septembre 2015 La vigilance orange prend du galon à l'O ce matin et tourne du vent à l'orage sur une partie du MC. http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin_new.html?a=dept63&b= Salut Hervé pour 63/42 c'est vigilance vent et orages! Cette double vigilance n'est elle pas une première pour le 63? Pas souvenirs de ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Oui très surpris par cette vigilance orange orage pour le 63/42, vraiment bizarre, à voir en live ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 septembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Oui très surpris par cette vigilance orange orage pour le 63/42, vraiment bizarre, à voir en live ... En live...... Bon anniversaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Salut Hervé pour 63/42 c'est vigilance vent et orages! Cette double vigilance n'est elle pas une première pour le 63? Pas souvenirs de ca! Je n'avais pas vu... Actuellement c'est la totale : vigilance vent/orage/inondation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 septembre 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Pour le département de la Loire, c'est l'extrême Sud-Est (Pilat, Gier et Jarez) qui pourrait être touché par d'abondantes précipitations la nuit prochaine et demain. A priori, Saint-Étienne resterait à l'écart du "gros". Mais comme toujours avec ces remontées de Sud, la trajectoire des précipitations peut différer sur le terrain de quelques dizaines de km (à l'Est ou à l'Ouest) par rapport aux modélisations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 septembre 2015 A noter un risque de chute de neige sur les plus hauts sommets du MC en cours de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Demain journée bien froide, on devrait pas dépasser les +5°C sur les hautes terres du MC avec un vent de N et un ciel très couvert. Retour de l'été Indien en seconde partie de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 septembre 2015 GFS voit des Tx parfois proche de +25°C sur les plaines du MC la semaine prochaine, retour des +30°C dans le Sud Ouest aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 septembre 2015 ah le topic se réveille !... (ça doit être l'heure de la sieste de la poupette ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Même pas ! En attendant, les modèles sont très stables jusqu'en fin de mois avec un temps sec et même au dessus des moyenne la semaine prochaine, un début Octobre peut-être plus perturbé ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 septembre 2015 ah le topic se réveille !... (ça doit être l'heure de la sieste de la poupette ...) Romain is back ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Romain is back ... En espérant que ça s'active début Octobre, toujours entrevue par les modèles ce matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 septembre 2015 C'est confirmer ce matin, rien a se mettre sous la dent jusqu'à fin Septembre. Weekend assez nuageux dans l'ensemble, l'espoir de belles éclaircies est quand même possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 25 septembre 2015 Partager Posté(e) 25 septembre 2015 Weekend assez nuageux dans l'ensemble, l'espoir de belles éclaircies est quand même possible. Houla, WE nuageux ?? C'est pas ce qui nous est vendu par les sbires des médias... J'espère quand même un peu de soleil pour profiter un peu de ma terrasse, ce fut si peu souvent le cas cette année "toujours TROP quelque chose" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 25 septembre 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 25 septembre 2015 Moi c'est pour l'éclipse que ça me fait peur.. Je sent bien venir le truc inexploitable par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 septembre 2015 Houla, WE nuageux ?? C'est pas ce qui nous est vendu par les sbires des médias... J'espère quand même un peu de soleil pour profiter un peu de ma terrasse, ce fut si peu souvent le cas cette année "toujours TROP quelque chose" Salut François, tu sais dans ce genre de flux je m'en méfie, certes tu peux avoir une belle journée mais a cette période les nuages bas peuvent vite se développer et f***** en l'air une belle journée qui s'annonçait, d'ailleurs ce matin, ici alors qu'on annonçait le grand soleil, les nuages sont majoritaires pour le moment, en espérant que ça se lève. Sinon, il faudra suivre la semaine prochaine, qui s'annonçait dans un premier temps assez belle mais une GF venue de l'Europe Centrale pourrait jouer les troubles fêtes avec a la clef un temps très frais, la situation n'est pas encore calée mais il faudra suivre de prés l'évolution des sorties des modèles. De plus cette GF va sûrement s'isoler en cut-off sur le bassin méditerranéen et pourrait occasionner quelques remontées humide associés a une masse d'air parfois fraîches ( 0°C modélise a 850hPa), le risque de voir la neige en montagne n'est pas à exclure. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 septembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Houla, WE nuageux ?? C'est pas ce qui nous est vendu par les sbires des médias... J'espère quand même un peu de soleil pour profiter un peu de ma terrasse, ce fut si peu souvent le cas cette année "toujours TROP quelque chose" Bonjour , Et bien certains semblent avoir la mémoire courte sur le second été jamais enregistré depuis le debut des relevés et il est terminé seulement depuis moins d'un mois , l'année prochaine personne ne s'en souviendra à cette vitesse ! Les terrasses personnelles comme celles des cafés ont été tout de même bien usées en 2015 ! Après si c'est pour la chaleur excessive , faut planter des arbres à proximité ! Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 29 septembre 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Après si c'est pour la chaleur excessive , faut planter des arbres à proximité ! Bonne journée . Pour que le vent du midi les fasse tomber sur la maison, non merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 septembre 2015 Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Bonjour , Et bien certains semblent avoir la mémoire courte sur le second été jamais enregistré depuis le debut des relevés et il est terminé seulement depuis moins d'un mois , l'année prochaine personne ne s'en souviendra à cette vitesse ! Les terrasses personnelles comme celles des cafés ont été tout de même bien usées en 2015 ! Après si c'est pour la chaleur excessive , faut planter des arbres à proximité ! Bonne journée . j'ai écris "toujours TROP quelque chose", "trop chaud" en fait bien sur partie, c'est même le "TROP quelque chose" principal de cette année avec ce second été le plus chaud de tous les temps qui fut effectivement un FREIN absolu à l'utilisation des nos extérieurs (aucun plaisir à prendre dehors avec ces températures de feu). Pour les arbres, j'ai déja, mais les innombrables Tx> 35°C, franchement désagréables, c'est bien une tempé à l'ombre de mes arbres. Mon boucher m'a expliqué avoir fait un tres mauvais juillet en terme de chiffre : moins de barbeuk a cause de la canicule, Aout, moins chaud, fut meilleur pour lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Je crois que le sujet est : Prévisions dans le Massif Central Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Je crois que le sujet est : Prévisions dans le Massif Central Moi, pour le MC, je prévois une "râlerie" de frc63 dans moins de 24h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés