Aleksi Posté(e) 13 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour à tous, Etant un fan de neige, et pourtant après avoir eu ma dose durant cette hiver, je commence de-nouveau à avoir un petit manque /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vous propose donc, mes photos de ce Noël Scandinave sur l'Aisne. N'ayant pas mit mes photos sur le forum, je vous les partage maintenant (:. Durant les journées du 22 et 23 décembre, il tomba de la neige sans discontinuer, avec durant ces deux jours, 25 centimètres ! Le 24 décembre, à Soissons, le paysage est tout blanc, même dans le centre-ville ou des voitures affluent toutes les minutes. Moi je réside dans Soissons-Centre, et j'avais laisser ma voiture pendant plus de deux jours, durant cette veille de Noël, vers 14H. pour préparer le réveillon en plaine campagne, nous reprenons notre voiture, avec 24 centimètres de neige, (règle de 60 centimètres sur photo). Les gens regardaient le véhicule bizarrement ! Durant la veille de ce réveillon, plus de la moitié du réseau routié du département était impraticable. Je du faire un détour pour arriver à ma destination. L'endroit le plus critique, c'était le plateau de Fère, sud de l'Aisne, avec 1 mètres généralement, jusque 3 mètres [congères]. Voici l'état d'une voie rapide, sans commentaire... --'. Verglaçée. J'arrive dans Buzancy, c'est vraiment la campagne là-bas, mais heureusement, un chasse neige dégage sans interruption cette petite commune de 120 habitants, c'est d'ailleurs une des rares communes à avoir des routes correctes, et encore cette photo, représente l'allée principale, les petites allées secondaires sont impossibles d'accés, et on doit monter à pied. La couche présente au sol est de 30 à 40 centimètres tout le temps, notamment 70 centimètres dans certains secteurs. L'accés aux habitations est pénible. Résultat, pour arriver à destination, 45 minutes au lieu de 15 ^^. Il est 15H, il faut commencer à préparer le diner du réveillon, mais pannes de courant temporaires parfois, en effet, sous le poid de la neige gelée, les cables cédent, mais EDF est mobilisé. Deux pannes au total, une de 15H15 et 16H15 et une seconde de 18H20 à 18H40. Je n'arrive pas à me lasser de ce paysage magnifique . 41 centimètres sur le banc... La journée se termine, sous un manteau neigeux magnifique, le prefet appel à la prudence pour cette nuit sur le département. Le 25 décembre, une journée tout simplement magnifique, avec un soleil très généreux sous un épais manteau neigeux, il gèle très fort, paysage sublime, ou pourrait se croire en Islande ^^. Je suis complétement fou, c'est MAGNIFIQUE ! "Il faut partir à la chasse, même si il fait froid !" Les arbres croulent sous le poids de la neige ! Traversée pénible pour les chats ^^. 28 cms en deux jours... Glaçial... Un ciel bleu azur... La neige arrive au niveau de mes après-ski, soit 34 centimètres sur la photo. Ca va tomber ! Voilà; en conclusion, un mois de decembre avec plus de 70 centimètres de neige localement, et des congères de plusieurs mètres ! Un Noël que j'oublierai jamais ! Alexis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 13 juin 2011 Sympa les photos, cela remet le couteau dans la plaie après cet hiver au cumul de 0cm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 13 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2011 Sympa les photos, cela remet le couteau dans la plaie après cet hiver au cumul de 0cm ici Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. 0 centimètres /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, la c'est pas de chance quand on compare avec les autres régions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juin 2011 Jolies photos surtout celle de l'arbre avec le ciel bleu derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juin 2011 Très belles photos Alex, bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : petit joueur, tu n'as eu que ça comme neige... tu me bats niveau orages, alors j'en profite par rapport à la neige ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 13 juin 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 13 juin 2011 NEIGE Belles photos; en ésperant que l'hiver prochain soit encore meilleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 13 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2011 Jolies photos surtout celle de l'arbre avec le ciel bleu derrière. Merci beaucoup (: ! Très belles photos Alex, bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : petit joueur, tu n'as eu que ça comme neige... tu me bats niveau orages, alors j'en profite par rapport à la neige ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Kévin ! (: MDR, égalité, faudra trouver un autre facteur pour voir qui a le meilleur résultat. MDR. Toi dans ton secteur tu as atteint combien ? (: ! NEIGE Belles photos; en ésperant que l'hiver prochain soit encore meilleurs Merci beaucoup ! (: Oui, encore mieu même si possible, mais ça risque d'être difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juin 2011 Y'a pas à dire, ça fait du bien ce décalage saisonnier. Merci pour ces photos, certaines sont vraiment très jolies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 juin 2011 Vas chercher dans les archives vidéos France3, il y a eu un reportage dans un journal en D2cembre montrant les voitures ennsevelies sous la neige. Durant le gros épisode, j'ai eu 92cm (mesurés le plus justement possible) et le tout avec des congères dépassant parfois les 1m50 ou 2m. C'était absolument incroyable, que de bons souvenirs. Merci pour le retour en arrière Pis le jour de nöel sous encore environ 30-40cm de neige avec un grand soleil, historique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 juin 2011 Ca fait rêver ! Vivement l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2011 Y'a pas à dire, ça fait du bien ce décalage saisonnier. Merci pour ces photos, certaines sont vraiment très jolies. Ho oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci beaucoup ! Vas chercher dans les archives vidéos France3, il y a eu un reportage dans un journal en D2cembre montrant les voitures ennsevelies sous la neige. Durant le gros épisode, j'ai eu 92cm (mesurés le plus justement possible) et le tout avec des congères dépassant parfois les 1m50 ou 2m. C'était absolument incroyable, que de bons souvenirs. Merci pour le retour en arrière Pis le jour de nöel sous encore environ 30-40cm de neige avec un grand soleil, historique ! Vénar ! Mais bon, c'est vrai que dans le département, ça a pas mal varié, par exemple, chez moi, 69.4 centimètres, et sur le plateau de Fère, les gendarmes ont dit que durant ce dernier mois de l'année il était tombé 95 centimètres... Enfin, c'est une période qu'on oubliera jamais, et c'est à refaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ca fait rêver ! Vivement l'hiver ! Ho que oui (: ! Esperons qu'il soit autant généreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 juin 2011 Oui, le nord de l'Aisne en été bien plus touché que le sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement c'était incroyable, et j'espère vraiment revivre ça, des moments magique comme ça, ocmme l'orage du 25 Mai 2009, c'est très rare mais c'est tellement incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2011 Oui, le nord de l'Aisne en été bien plus touché que le sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement c'était incroyable, et j'espère vraiment revivre ça, des moments magique comme ça, ocmme l'orage du 25 Mai 2009, c'est très rare mais c'est tellement incroyable ! Oui , et commes les orages du week-end dernier pour moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juin 2011 C'est vrai que ça fait déjà tout drôle de revoir la neige... comme si ça appartenait à un autre temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 juin 2011 T'en fais pas, en orage j'ai eu ma dose aussi dimanche dernier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pis en Juillet dernier, Mai 2009...etc j'ai pris bien plus que toi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'Aisne est finalement un département pas trop mal situé pour à peu près tous les phénomènes, c'est plaisant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 16 juin 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 16 juin 2011 T'en fais pas, en orage j'ai eu ma dose aussi dimanche dernier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pis en Juillet dernier, Mai 2009...etc j'ai pris bien plus que toi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'Aisne est finalement un département pas trop mal situé pour à peu près tous les phénomènes, c'est plaisant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te rappel du jour ? Journal Régional de FR3 ou National ? Très beau Alex ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Magnifique, dans ma région aussi on a eut beaucoup de neige cet hiver, on s'était réveillé un matin, après une nuit très neigeuse, avec 26 cm de neige, c'était magique Mais sinon, très belles photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Voici une copie du JT F3, cette image avait été publié sur le topic suivi en Décembre, c'est une impression écran. Pour la date je ne sais plus mais c'était entre la mi-Décembre et noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bluffant Vous ne savais pas en quel région c'était ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 17 juin 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 17 juin 2011 Voici une copie du JT F3, cette image avait été publié sur le topic suivi en Décembre, c'est une impression écran. Pour la date je ne sais plus mais c'était entre la mi-Décembre et noël. Merci je vais fouiller selon les dates du topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bluffant Vous ne savais pas en quel région c'était ? C'est dans l'Aisne; vers la Thierache si mes souvenirs sont bons, mais ça je ne suis plus sûr du tout. Par contre c'est sûr que c'est dans notre région. Merci je vais fouiller selon les dates du topic ! Bon courage, parce que le topic fait pas loin de 200 pages quand on prend 20 posts par pages, il a été particulièrement actif avec ce mois de fou ! que de bons souvenirs. Pour la date, ça devait être juste avant noël logiquement, après les 5 jours de neige d'affilés, donc entre le 21 et 25 je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bon courage, parce que le topic fait pas loin de 200 pages quand on prend 20 posts par pages, il a été particulièrement actif avec ce mois de fou ! que de bons souvenirs. Pour la date, ça devait être juste avant noël logiquement, après les 5 jours de neige d'affilés, donc entre le 21 et 25 je pense. Oui on avait fait fort durant decembre avec de nombreux messages de la part des Nordistes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est vrai que tu es plus chanceux que moi quand même, je te déteste ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que cette photo ou les voitures étaient recouvertes est impressionnantes, mais ça résume parfaitement la situation qu'à connu notre département durant ce dernier mois de l'année 2010. Merci à tous ! (: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bluffant Vous ne savais pas en quel région c'était ? C'était en Picardie, dans l'Aisne (:. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Aah d'accord Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 juin 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 juin 2011 Dalleurs en parlant de ce mois exceptionnel, voici ce que ça a donné chez moi ! /topic/64911-video-episode-neigeux-remarquable-dans-la-seine-maritime/page__p__1464874#entry1464874'>http://forums.infoclimat.fr/topic/64911-video-episode-neigeux-remarquable-dans-la-seine-maritime/page__p__1464874#entry1464874 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés