xav28 Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Hello moussaillons! A mon tour de vous faire partager ma sortie du week end! Comme prévu, de violents orages se sont abattus sur l'Eure et Loir samedi ... mais aussi dimanche (pas comme prévu d'ailleurs ) mais ce sera pour une autre fois. Aller départ vers 16h, tranquillement sur le nord de Chartres, de beaux mono naissent à tout va dans le coin, durée de vie 20min faut rester calme dans ces moments! 1/Monocellule se formant entre Ablis et Chartres: 2/Pendant ce temps d'énorme Calvus prennent d'assaut tout le Perche: De puissants orages naissent sur Rambouillet direction Chartres, la ville manquait d'eau... ben voilà! plus de 50mm d'eau en moins d'une heure... l'agglomération Chartraines étaient vite sous les eaux. 3/Voici la partie sud de cet orage pris de Bonneval: Une ligne de convergence a pris forme dans la continuité de ces orages pour nous donner une nuit très électrique sur les plaines Euréliennes: 4/Effet Columbia Picture assuré! 5/ Un tuba est même apparu: Après ce fut le festival son et lumière, toujours près de Bonneval (on peut apercevoir les éoliennes): 6/ 7/ 8/ 9/ Dommage pour la saturation ... 10/ 11/ Pour finir cette série, une ligne secondaire s'est formé en fin de soirée encore sur les plaines, direction Voves avant de se faire attraper par la pluie... dessous de nombreux impacts proches avec plasmoïdes, c'était sympa! 12/ Et encore de nombreuses photos de cette journée de dingue à découvrir sur mon book:http://www.xavier-delorme.book.fr/galeries/saison-2011/le-4-juin-2011-1 Dimanche n'est pas en reste... arcus monstrueux, supercellule, nuage mur et un split vu de nuit (malheureusement), les photos très bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Beau reportage, j'aime particulièrement la 9e photo. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 9 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 9 juin 2011 Magnifiques photos ! Coup de coeur pour la 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Ma préféré sera la 6ème, très belle vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Belle série j'aime beaucoup l’ambiance de la première. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 9 juin 2011 Albi Partager Posté(e) 9 juin 2011 Très jolies prises, très bien travaillé dans la composition ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juin 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juin 2011 Superbe, magnifique, j'adore ! Vive la Beauce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juin 2011 Splendide! Bravo pour ces clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Merci pour ce partage et pour la qualité de tes clichés ! Je reconnais bien le coin de Bonneval. Pour ma part, j'étais cette fois en Sologne...où pour une fois, il n'y a rien eu ! Mes préférées sont la 6 et la 12. Par curiosité, tu utilises quelle optique dans ces conditions ? Ton D50, c'est encore du bon matériel, j'ai un ami qui utilise le même. Je viens de lui envoyer le lien vers ton book, d'ailleurs. (sur le lien vers le site de ma signature, il y a d'ailleurs des exemples de réalisations avec D50, D3000, un bridge et quelques-unes avec un appareil de pro, un Canon EOS mark II...Rubrique, IDD photos. Précision : ce sont des réalisations d'élèves, assistés, certes, mais des clichés de leur part, quand même...) Bonne continuation ! NB : ce qui est amusant, c'est qu'en me promenant dans ta galerie, j'ai constaté que tu avais fait des clichés de Luisant le 7/12/2010, et moi, j'y suis allé notamment le 9/12/2010, visiblement à peu près à la même heure, vue la lumière. J'avais d'ailleurs posté des clichés ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 juin 2011 Merci pour ces clichés Xav! Je confirme violents orages sur Chartres! 54mm en 50 minutes! ;)et 70mm de 20h à 00h! J'ai d'ailleurs informé Guillaume Séchet de ce qu'il c'était passé... En espérant voir apparaitre l’événement dans son topic consacré aux archives! :)Je vais aussi en informer Keraunos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 beau reportage, mes préférées sont 10/11/12 :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 juin 2011 Très chouettes photos J'aime bien l'ambiance qui se dégage sur la 1 ainsi que les coups de foudre qui sont bien gérés globalement. Pour celui qui est cramé (la 9), ça passe encore car ça ne choque pas trop les yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2011 Merci pour ce partage et pour la qualité de tes clichés ! Je reconnais bien le coin de Bonneval. Pour ma part, j'étais cette fois en Sologne...où pour une fois, il n'y a rien eu ! Mes préférées sont la 6 et la 12. Par curiosité, tu utilises quelle optique dans ces conditions ? Ton D50, c'est encore du bon matériel, j'ai un ami qui utilise le même. Je viens de lui envoyer le lien vers ton book, d'ailleurs. (sur le lien vers le site de ma signature, il y a d'ailleurs des exemples de réalisations avec D50, D3000, un bridge et quelques-unes avec un appareil de pro, un Canon EOS mark II...Rubrique, IDD photos. Précision : ce sont des réalisations d'élèves, assistés, certes, mais des clichés de leur part, quand même...) Bonne continuation ! NB : ce qui est amusant, c'est qu'en me promenant dans ta galerie, j'ai constaté que tu avais fait des clichés de Luisant le 7/12/2010, et moi, j'y suis allé notamment le 9/12/2010, visiblement à peu près à la même heure, vue la lumière. J'avais d'ailleurs posté des clichés ici. Mon D50 est dans un sac, et il sort plus, il est à la retraite! J'ai un D90 et un D700 avec 2 Zeiss (35mm et 85mm), et un Nikkor 14-24mm 2.8. Le D50 était à l'époque l'un des meilleurs boitiers amateurs à cet époque, il avait cartonné aux Etats Unis mais moins en France car vite remplacer. C'était magnifique toute cette neige fin 2010 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2011 Merci à vous tous pour vos commentaires forts sympathiques! Il est vrai que la 1 me plaît aussi... un côté calme avant la tempête. rafal78: oui pas facile cet orage, c'était la première fois que je galérais autant! Un coup la foudre était dans le rideau pluie et un coup devant bien puissant ... c'était ingérable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Merci de ta réponse Xav'28. Beau matériel que le tien, en tout cas... Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Magnifique, bravo La monocellule du départ est très plaisante ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés