Iroise29 Posté(e) 15 septembre 2015 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Précipitations bien intenses par moment. 14°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 15 septembre 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 15 septembre 2015 De bien belles photos en effet! Ici, il commence à pleuvoir... Et cela risque de cumuler sévère... Hier, sous de multiples et fortes averses, notamment sous un orage assez puissant vers 18h45, il est tombé 12,2 mm. Dans la nuit, vers 02h00, averse très soutenue apportant 7,2 mm supplémentaires. Soit 19,4 mm en 24 heures contre 5,4 mm depuis le début du mois. J'en suis donc à 24,8 mm pour ce mois de septembre. Hier 14,7 mm à Flers, notamment avec une averses très puissante vers 18h00 - 18h15. Les voitures ne roulaient plus qu'à 30 km/h sur la 4 voies vers Briouze et Argentan tant l'intensité fut forte pendant une à deux minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 septembre 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 septembre 2015 En effet de bien beaux cieux sur ce topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci aux photographes ! De retour depuis une dizaine de jours dans la région, on peut pas dire que l'arrière saison soit de qualité cette année On tourne à 10°C de Tnm et 19°C de Txm sur ces 15 derniers jours le tout avec une minable Txx à 23.6°C qui semble définitive vue les prévisions C'est une belle claque après l'été que j'ai vécu à Toulouse, pour le coup je me croirai catapulté en Octobre. Par "chance" certaines journées restent agréables telles qu'aujourd'hui grâce à la présence du soleil, mais on sent que la chaleur a déjà fait ses valises et ne reviendra plus avant l'an prochain Finalement mon retour dans le NO sera très éphémère, je vais repartir direction... le NOOORD du côté de Lille d'ici quelques semaines. Il y a quelques temps je me serai lamenté jusqu'à la mort vis à vis de cette ville, mais finalement trouver du travail en étant jeune, sans trop d'expériences et diplômé bac+5 depuis quelques jours de nos jours ça n'a plus de prix (sans d******r c'est vraiment la m**** en France... je m'estime heureux!), alors la destination deviens... secondaire Avec de la chance j'vais choper des tornades /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis j'aurai la bière et les frites malgré les stratus.. ^^ Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 16 septembre 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 encore bien agité aujourd'hui. En tous cas c'est la pluviométrie qui est à l'oeuvre en ce moment: 15mm sur les dernières 24h, ça fait 31.3mm sur les 5 derniers jours, pas mal la station signale tout de même vers 12h30 une pointe de 4.2mm en 10min, ça devait bien verser dessous ! Car les températures sont faibles: Tx de 18°C à la faveur d'un rayon de soleil ah oui et beaucoup de vent actu 17.2°C, le ciel se couvre, le centre de la dépression se rapproche: des averses sont encore possible dans la nuit Le pays de Caux doit bien manger en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 16 septembre 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 encore bien agité aujourd'hui. En tous cas c'est la pluviométrie qui est à l'oeuvre en ce moment: 15mm sur les dernières 24h, ça fait 31.3mm sur les 5 derniers jours, pas mal la station signale tout de même vers 12h30 une pointe de 4.2mm en 10min, ça devait bien verser dessous ! Car les températures sont faibles: Tx de 18°C à la faveur d'un rayon de soleil ah oui et beaucoup de vent actu 17.2°C, le ciel se couvre, le centre de la dépression se rapproche: des averses sont encore possible dans la nuit Le pays de Caux doit bien manger en ce moment ! Sa passe très près de ma position mais sa tombe pas mal avec de plus un beau 51.5 km/h à la VP2. Le temps de taper c'est un déluge court mais pas mal quand-même, le petit bonus une belle chute de température 14.3°c contre 15.4°c avant l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 16 septembre 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Au passage voici une photo prise ici Lundi je pense que ca doit être la même averse que Mt Eden. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 septembre 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Henri aura laissé 30 mm tout rond dont 27 en quelques heures hier soir ! Bon arrosage donc avant un WE s'annoncant sous de bons auspices 😎 Aujourd'hui, quelques averses mais rares, un peu de soleil et une bonne douceur qui fait du bien, Tx 19,7° Tn 13,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 16 septembre 2015 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 bonsoir à tous quasiment 15mm depuis 16h00 suite à de multiple averse. 29mm sur 24h 989hPa 13.8°C vent fort de SW Bonne soirée d'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 16 septembre 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Ici, 17 mm tombés cette nuit. Cet après-midi, à partir de 16h30, des averses très soutenues. En un peu moins de dix minutes, l'une d'entre elles a laissé 9,8 mm. Ensuite, jusqu'à 21h00, succession d'averses à chaque fois avec de gros cumuls. Bilan des courses : 22 mm en 4h30 de durée. 39 mm aujourd'hui. Et plus d'internet ! Vive le smart phone en 2G! 63,8 mm pour ce mois de septembre. Dont 58,4 sur les 3 derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 16 septembre 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Comme prévu, beaucoup de pluie et de fortes averses (entrecoupées de périodes plus sèches voire ensoleillées) aujourd'hui. Il est tombé 21,8mm , ce qui amène le cumul de septembre à 46,1mm. Couverture nuageuse oblige, les températures ont été plus douces que ces derniers jours, avec une Tn de 12,2°C , et une Tx de 19,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 17 septembre 2015 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Arrière de la cellule qui remonte actuellement vers CAEN. Jolie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 septembre 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Atmosphère instable aujourd'hui (et fraîche !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 septembre 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Caen 10,2 mm aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 18 septembre 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bonsoir par ici après une mini à 9.8°c la maxi ne donne que 15.2°c sous quelques averses donnant 4.8 mm pour le moment. Sinon au passage sais moi ou la station Rouen-Boos ne donne plus de signe de vie depuis 18h. EDIT ==> quelle averse ce soir cela ne va plus s'arrêter ma parole 9.2 mm pour le moment aujourd'hui et 11.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 18 septembre 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 18 septembre 2015 J'en suis maintenant à 10 mm sur cette averse j'ai l'impression quelle avance pas très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 19 septembre 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Quelques coups de tonnerres hier soir. les orages ont deversé 10.0mm sur ma position intensités parfois surprenante !! Actu le temps est nuageux, 17.2°C On va peut-être enfin réussir à avoir une journée sans précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 septembre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Petit passage par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal d'agitation dans le secteur depuis plusieurs jours ! D'après mon pluvio auto il est tombé environ 35mm depuis dimanche dernier sous des pluies et averses quotidiennes. Hier après-midi il y a eu un orage de grêle d'après mes parents. Pas bien chaud non plus puisque la barre des 20°C n'est même plus franchie depuis des jours Le temps devrait être bien plus calme pour ces prochains jours, nuageux et frais, l'horreur quoi Bon courage les amis ! Pour ma part la plage m'attend ce WE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 19 septembre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Bonsoir, De retour du lycée voici un petit bilan de cette semaine instable et pluvieuse. Lundi 14 : Tn de 10,1°C et Tx de 16,2°C avec 6,2 mm Mardi 15 : Tn de 8,9°C et Tx de 18,6°C avec 11,4 mm Mercredi 16 : Tn de 12,3°C et Tx de 18,5°C avec 5,2 mm Jeudi 17 : Tn de 12,2°C et Tx de 18,6°C avec 1,6 mm Vendredi 18 : Tn de 9,0°C et Tx de 17,8°C avec 6,7 mm Aujourd'hui, la journée fut belle et très ensoleillée notamment cet après-midi. Tn de 9,5°C et Tx de 18,8°C . A noter qu'en une semaine : du 12 au 18 il est tombé 41,4 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 septembre 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 CAEN 5,8 °C ce matin, frais ! Gros brouillard matinal, puis grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 septembre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour, Super temps aujourd'hui : ça fait plaisir Par conte, il faisait bien frais en début de matinée : Tn de 4,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 septembre 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Quel beau week-end ! L'automne est plus proche que jamais de part des Tn qui commencent à dangereusement s'approcher des 5°C en campagne, heureusement la luminosité abondante et les températures très agréables au soleil l'après-midi rehaussent sensiblement le ressenti. Un temps parfait pour faire un tour en bord de mer et photographier les belles falaises de la côte d'Albâtre depuis Fécamp, cela faisait plus de 7 mois que je n'avais plus vu la Manche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 photos prises cet après-midi pour illustrer mes propos, en bord de mer quasi aucun nuages, seuls la convection en terre est visible. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 septembre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Bonsoir, Belle journée aujourd'hui donc même si cet après-midi les nuages étaient plus nombreux. La température est montée à 20,2°C ! Voici quelques photos prises aujourd'hui. Les couleurs d'automne progressent ! Le jardin : Et la forêt : Phénomène très beau et très particulier ici : seules les feuilles qui prennent le soleil ont changé de couleur : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 20 septembre 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Bonsoir , Il faisait bien frais ce matin, 5.6°C au compteur mais matinée sans nuages et sans vent (un peu de brouillard quand même au lever du jour) Mais quelle chance d'avoir eu ce temps magnifiques pour la Translovérienne alors qu'il a plu tout les jours cette semaine On dépasse les 20°C pour la première fois depuis une semaine à la faveur d'un peu de soleil en fin d'après-midi mais c'est un coup de bol car le temps est resté majoritairement nuageux l'après-midi avec de gros nuages immobiles (ba ouai pas de vent ) avec plutôt 17-18°C. Tx de 20.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 20 septembre 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Merci pour vos photos, magnifiques comme d'habitude ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, aujourd'hui le temps a été bien ensoleillé ! Tn bien fraîche ce matin, avec seulement 6,8°C , et une Tx bien agréable cet après-midi, même si je n'ai pas dépassé les 20°C, avec 19,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 21 septembre 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Bonsoir, Après ce week-end idyllique, ensoleillé, doux l'après-midi, sans vent notable, retour de la pluie cet après midi. 3,2 mm dans le SPIEA et la VP. Tn 6,6° Tx 17.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés