jean pierre Posté(e) 25 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 25 septembre 2015 Bonjour tout le monde Ciel étoilé en ce début de matinée, vent calme, 13.2°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 septembre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 septembre 2015 Salut, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y avait quelques rayons de Soleil au lever du jour, mais la grisaille à pris rapidement le dessus avec brumes et même brouillards par moments. Tn de 10,5°C , actu 10,9°C et quelques gouttes hier soir, donnant 0,5 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 25 septembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 25 septembre 2015 Bonsoir, Pas de brouillard ce matin. Çà s'est vite dissipé en BC mais plus haut, çà s'est aussitôt ennuagé ! Du coup, le ciel était nuageux pour le reste de la journée. Belles périodes ensoleillées tout de même cet après-midi. Vent faible. Ce soir, le ciel est nuageux. Tn : 10,6°C Tx : 18,3°C Ta : 10,6°C Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 septembre 2015 Partager Posté(e) 26 septembre 2015 Bonjour ! Mon traditionnel rhume de septembre a eu lieu un peu plus tard que les autres années, puisque je suis tombé malade hier alors que la moyenne tourne autour du 15 septembre Enfin bref, il ne fait pas chaud ! En réalité, depuis qu'on a quitté l'été météo, la température maximale n'a plus jamais dépassé les 21.2°C ici. D'ailleurs les 20°C n'auront été atteints que 4 fois. Voici le temps qu'il a fait depuis vendredi passé : Ce matin, purée de poids et frais, avec 4.7°C de minimale et 9.4°C actuellement, à 10h30. Rien de très joli : Désolé ça penche énormément...on va dire que c'est parce que je suis malade Comme il ne pleuvra plus, voici le cumul de septembre : 56.5 mm (norme : 69 mm). Allez un peu de soleil maintenant Uccle ne comptabilise que 94h d'ensoleillement depuis le 1er septembre alors que la Tm est de -1.1°C (en septembre, faut le signaler !). Bonne journée à tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 septembre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2015 Bonjour, Journée bien automnale que celle-ci (mais on commence à s'habituer...), avec un soleil bien moins présent que ce qu'on pouvait espérer jusqu'à maintenant en dépit de quelques passages bleutés, comme c'est le cas à l'instant. Mais là aussi les choses ne font que se répéter tristement, et c'est somme toute assez routinier dans notre Nord qui mérite parfois assez bien sa dénomination... Bref, beaucoup de brouillard épais et de fraîcheur ce matin, quoique la visibilité était parfois correcte en certains rares coins de la vallée de l'Helpe Majeure où la température avait d'ailleurs plongé assez bas (dans les 2°-3°, contre 4°-5° partout ailleurs). Illustrations automnales : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Bonne fin de journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 septembre 2015 Partager Posté(e) 26 septembre 2015 Merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a déjà plus d'allure que la mienne ^^ L'après-midi a été plus ensoleillée que la matinée (pas compliqué) avec néanmoins quelques gros cumulus arrivant de nord-est. Tx de 16.2°C et 9.3°C actuellement (très frais donc). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 septembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 septembre 2015 Bonsoir, Un peu de brume dans les vallées et bien frais au lever du jour. Très vite le Soleil a réchauffé tout ceci. La journée a été peu nuageuse. Vent faible à modéré en rafales du Nord. Ce soir, le ciel est dégagé. Tn : 5,9°C Tx : 18,9°C Ta : 10,6°C RR : 0,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 27 septembre 2015 Partager Posté(e) 27 septembre 2015 Salut ! Ciel dégagé toute la nuit et également en cette matinée de dimanche. Pas de vent, ciel bleu mais frais avec une température minimale de 3.3°C et 10.1°C actuellement. Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 27 septembre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour, Temps clair et frais en Avesnois/Thiérache aujourd'hui, légèrement brumeux en vallée (de l'Helpe Majeure) ce matin... comme souvent, très souvent ! La mini nocturne s'est abaissée à environ 5° dans le cente d'Avesnes, 5.5° à Hestrud, 6.2° à SHSH, 6.4° à Rocroi, 7.2° à Signy-le-Petit, 7.9° à Vervins et... 3.4° à Charleville ! On ne devait pas être loin de ce niveau au fond de la vallée de l'Helpe Majeure, les 5 à 10 derniers mètres (verticaux) abritant une couche d'air bien plus froide comme j'ai pu en faire très rituellement l'expérience au petit jour. Je n'ai cependant pas aperçu de givre (mais je ne l'ai pas spécialement cherché) : s'il y en avait, il devait donc être assez rare et plutôt léger/discret. Matutinales ambiances, dans la fraîche clarté : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Les cumulus, fractus essentiellement, se multiplient maintenant dans notre ciel, sans devenir nombreux pour autant. La température a bien décollé puisqu'elle est de l'ordre de... 17° désormais ! Mais le vent qui s'est sensiblement renforcé la rafraîchit nettement (ou du moins rafraîchit la sensation thermique), surtout à l'ombre. Bonne journée à toutes et à tous (et fingers crossed pour la "Super-Lune super rouge" !) ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 27 septembre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2015 Supp ! Double post bien involontaire... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 27 septembre 2015 Bonsoir Belle journée très agréable, sans aucun nuage, TX de 19°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 27 septembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 27 septembre 2015 Bonsoir, Etant parti tout le week end parti à boulogne sur mer je ne sais pas vraiment quel temps il à fait ici. A la mer hier il y a eu pas mal de soleil et il faisait bon,très agréable et aujourd'hui pas un nuage et il faisait bon aussi mais un peu plus de vent. Retour sur caudry vers 17h30 et pas un nuage non plus mais par contre pas mal de vent donc une rafale à 50km/h. Tn: 7,5°C Tx: 16,5°C Ta: 14,4°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 septembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 septembre 2015 Bonsoir, Très belle journée. Quelques nuages présents par moments, mais sans plus ! Seul bémol, le vent ... Bien frais lorsqu'on y était exposé. Ce soir, le ciel est entièrement dégagé. Tn : 7,4°C Tx : 20,6°C Ta : 10,7°C RR : 0,2 mm Bonne soirée. P.S : Ayant un nouveau boulot et un nouveau logement à Châlons-en-Champagne (51), je posterai à partir de demain, les observations du temps qu'il fera sur cette ville. Le Week-End, les observations seront sur Nogentel (02). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 septembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour, superbes conditions pour observer l'éclipse totale de Lune, vraiment un régal ce ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 28 septembre 2015 Partager Posté(e) 28 septembre 2015 Salut à tous ! En effet, conditions plus que parfaites pour apercevoir ce phénomène, qui en plus était juste devant la fenêtre de ma chambre à cette heure-là (le luxe donc de voir cela depuis la couette). D'autant plus qu'il fait froid ce matin : je suis descendu à 3.0°C de minimum et 3.6°C actuellement. Un peu brumeux mais dans l'ensemble, pas un nuage. Peut-être une photo tout à l'heure mais elle ne sera pas plus belle que sommeteo.. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 28 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour Comme hier, ciel tout bleu, 16.2°c actuellement, ambiance agréable ,en tout cas, chez moi, bien protégé des vents de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 28 septembre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour, En effet, conditions idéales et très beau spectacle en fin de nuit... ce qui ne m'a pas empêché de bien foirer mes clichés sélènes ! Bref, l'ambiance était fantastique, quoique bien fraîche (dans les 4°) et heureusement qu'il y avait un peu de brume et les étoiles pour me permettre de rattraper le coup : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Au lever du jour, la brume était toujours là et offrait une ambiance des plus traditionnelles mais toujours aussi fraîche puisqu'on avait dû perdre environ 1° dans l'intervalle : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Le ciel, presque entièrement clair durant la nuit et au petit jour, s'est désormais chargé de petits cumulus et de beaux cirrus uncinus. Un ciel très élégant, en somme. La température est bien plus clémente également, aux alentours de 15°-16° et le vent s'est levé. Au fait, petit relevé de mini nocturnes régionales : 2.7° à Douzy, 3.1° à Hestrud, environ 4° dans Avesnes-centre comme déjà dit, 4.8° à Charleville, 5.4° à Rocroi, 5.6° à SHSH, 5.9° à Signy-le-Petit, 7° à Vervins et 7.2° à Valenciennes. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 28 septembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 28 septembre 2015 Bonsoir, Grand beau temps du matin au soir, juste des cirrus dans l’après midi. Toujours la présence d'un vent soutenu qui fait baisser la température ressenti. Ce vent aide peut être à la présence du soleil car dans ces conditions anticyclonique estimons nous heureux de ne pas avoir des stratus toute la journée, j’espère que ça va durer jusqu’à samedi inclus. Tn: 8°C Tx: 16,5°C Ta: 14,1°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 septembre 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 28 septembre 2015 Ce matin à 6h : Un peu frais avec +4°c (+4.4°c pour la Tn) sous les brumes de la campagne Béthunoise et 5/6°c sur Béthune sans brumes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 28 septembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 28 septembre 2015 Bonsoir, Bonnes conditions pour observer cette éclipse. Très belle journée. Le Soleil a brillé du matin au soir. Peu ou pas de nuages. Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le ciel est dégagé. Données de Nogentel (02) Tn : 6,7°C Tx : 19,3°C Ta : 11,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 septembre 2015 Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Toujours plus frais, toujours plus ensoleillé aussi et toujours plus malade pour changer Bref, temps bien ensoleillé ce matin (cela va vraiment rattraper le retard d'ensoleillement de ce mois !) avec 2.8°C de minimale, la 2ème Tn la plus fraîche après Elsenborn (2.5°C) et ex aequo avec 2 stations proches de chez moi. Actuellement, 4.5°C Temps plus doux pour le weekend, sans doute proche ou égal à 20°C pour les Tx. Cela fera du bien ! EDIT : c'est la température minimale la plus basse en septembre depuis au-moins 2010... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 29 septembre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Bonjour, Temps clair et un peu frais, tout comme hier. Mini nocturne de 5° environ dans Avesnes, 5.1° à SLP, 5.5° à SHSH, 6.2° à Rocroi et 7.1° à Vervins : voilà pour la Thiérache (Grande) ! Sensiblement moins de brume qu'hier dans la vallée de l'Helpe Majeure, où il faisait forcément plus frais, sans doute en raison d'un vent un peu plus présent. Quelques clichés pris à l'arrache pour retranscrire l'ambiance du jour : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Environ 14° actu sous le soleil omniprésent. Bonne journée à toutes te à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 29 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Bonjour Toujours un régal tes photos gxxiii , Chez moi comme partout dans la région, ciel tout bleu, 16°c actuellement, TN de 7°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 29 septembre 2015 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Bonjour à tous, pas grand chose à dire en ce moment côté ciel avec du ciel bleu majoritairement, le seul soucis c'est ce vent d'Est qui souffle parfois fort et qui rafraîchit l'atmosphère. Hier j'ai pu me dépayser en allant à Mers-les-Bains pour le boulot, j'ai pu découvrir une superbe ville qui m'était inconnu, et le Tréport juste à côté vaut aussi le coup d’œil! Avec ce superbe temps on a pu manger en terrasse face à la mer sans le moindre vent! Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des clichés: Et tôt au matin comme beaucoup d'entre vous j'ai observé l'éclipse de lune: Voilà une bonne journée. Sinon aujourd'hui toujours ce beau soleil avec une maximale de 18°c et du vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 septembre 2015 Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Quelle belle région...et quelle belle photo de la Lune ! ! Merci à toi (et à Guillaume, comme d'habitude ^^). Extrêmes du jour ici, avec cette journée bien ensoleillée : 2.8 / 17.8 °C Ce soir cela descend bien moins vite (voire pas du tout) avec 12.0°C actuellement. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés