Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait quelques rayons de Soleil au lever du jour, mais la grisaille à pris rapidement le dessus avec brumes et même brouillards par moments. Tn de 10,5°C

, actu 10,9°C et quelques gouttes hier soir, donnant 0,5 mm

.

Bonsoir,

Pas de brouillard ce matin.

Çà s'est vite dissipé en BC mais plus haut, çà s'est aussitôt ennuagé !

Du coup, le ciel était nuageux pour le reste de la journée.

Belles périodes ensoleillées tout de même cet après-midi.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est nuageux.

Tn : 10,6°C

Tx : 18,3°C

Ta : 10,6°C

Bonne nuit.

Bonjour !

Mon traditionnel rhume de septembre a eu lieu un peu plus tard que les autres années, puisque je suis tombé malade hier alors que la moyenne tourne autour du 15 septembre whistling.gif

Enfin bref, il ne fait pas chaud ! En réalité, depuis qu'on a quitté l'été météo, la température maximale n'a plus jamais dépassé les 21.2°C ici.

D'ailleurs les 20°C n'auront été atteints que 4 fois.

Voici le temps qu'il a fait depuis vendredi passé :

28811884za.pngtongue_smilie.gif

Ce matin, purée de poids et frais, avec 4.7°C

de minimale et 9.4°C actuellement, à 10h30.

Rien de très joli :

900360ds002.jpg

Désolé ça penche énormément...on va dire que c'est parce que je suis malade whistling.gif

Comme il ne pleuvra plus, voici le cumul de septembre : 56.5 mm (norme : 69 mm).

Allez un peu de soleil maintenant 191769.gif Uccle ne comptabilise que 94h d'ensoleillement depuis le 1er septembre alors que la Tm est de -1.1°C (en septembre, faut le signaler !).

Bonne journée à tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Journée bien automnale que celle-ci (mais on commence à s'habituer...), avec un soleil bien moins présent que ce qu'on pouvait espérer jusqu'à maintenant en dépit de quelques passages bleutés, comme c'est le cas à l'instant. Mais là aussi les choses ne font que se répéter tristement, et c'est somme toute assez routinier dans notre Nord qui mérite parfois assez bien sa dénomination... Bref, beaucoup de brouillard épais et de fraîcheur ce matin, quoique la visibilité était parfois correcte en certains rares coins de la vallée de l'Helpe Majeure où la température avait d'ailleurs plongé assez bas (dans les -, contre - partout ailleurs).

Illustrations automnales :

[align=center]26092010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26092011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26092012.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26092013.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26092014.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26092015.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26092016.jpg[/align]

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

G.

Merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a déjà plus d'allure que la mienne ^^

L'après-midi a été plus ensoleillée que la matinée (pas compliqué) avec néanmoins quelques gros cumulus arrivant de nord-est.

Tx de 16.2°C

et 9.3°C actuellement (très frais donc).

Bonne soirée !

Bonsoir,

Un peu de brume dans les vallées et bien frais au lever du jour.

Très vite le Soleil a réchauffé tout ceci.

La journée a été peu nuageuse.

Vent faible à modéré en rafales du Nord.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Tn : 5,9°C

Tx : 18,9°C

Ta : 10,6°C

RR : 0,3 mm

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

Temps clair et frais en Avesnois/Thiérache aujourd'hui, légèrement brumeux en vallée (de l'Helpe Majeure) ce matin... comme souvent, très souvent ! La mini nocturne s'est abaissée à environ dans le cente d'Avesnes, 5.5° à Hestrud, 6.2° à SHSH, 6.4° à Rocroi, 7.2° à Signy-le-Petit, 7.9° à Vervins et... 3.4° à Charleville ! On ne devait pas être loin de ce niveau au fond de la vallée de l'Helpe Majeure, les 5 à 10 derniers mètres (verticaux) abritant une couche d'air bien plus froide comme j'ai pu en faire très rituellement l'expérience au petit jour. Je n'ai cependant pas aperçu de givre (mais je ne l'ai pas spécialement cherché) : s'il y en avait, il devait donc être assez rare et plutôt léger/discret.

Matutinales ambiances, dans la fraîche clarté :

[align=center]27092010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27092011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27092012.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27092013.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27092014.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27092015.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27092016.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27092017.jpg[/align]

Les cumulus, fractus essentiellement, se multiplient maintenant dans notre ciel, sans devenir nombreux pour autant. La température a bien décollé puisqu'elle est de l'ordre de... 17° désormais ! Mais le vent qui s'est sensiblement renforcé la rafraîchit nettement (ou du moins rafraîchit la sensation thermique), surtout à l'ombre.

Bonne journée à toutes et à tous (et fingers crossed pour la "Super-Lune super rouge" !) ! flowers.gif

G.

Bonsoir,

Etant parti tout le week end parti à boulogne sur mer je ne sais pas vraiment quel temps il à fait ici. A la mer hier il y a eu pas mal de soleil et il faisait bon,très agréable et aujourd'hui pas un nuage et il faisait bon aussi mais un peu plus de vent. Retour sur caudry vers 17h30 et pas un nuage non plus mais par contre pas mal de vent donc une rafale à 50km/h.

Tn: 7,5°C

Tx: 16,5°C

Ta: 14,4°C

A bientot

Bonsoir,

Très belle journée.

Quelques nuages présents par moments, mais sans plus !

Seul bémol, le vent ...

Bien frais lorsqu'on y était exposé.

Ce soir, le ciel est entièrement dégagé.

Tn : 7,4°C

Tx : 20,6°C

Ta : 10,7°C

RR : 0,2 mm

Bonne soirée.

P.S : Ayant un nouveau boulot et un nouveau logement à Châlons-en-Champagne (51), je posterai à partir de demain, les observations du temps qu'il fera sur cette ville. Le Week-End, les observations seront sur Nogentel (02).

Salut à tous !

En effet, conditions plus que parfaites pour apercevoir ce phénomène, qui en plus était juste devant la fenêtre de ma chambre à cette heure-là (le luxe donc de voir cela depuis la couette).

D'autant plus qu'il fait froid ce matin : je suis descendu à 3.0°C

de minimum et 3.6°C actuellement.

Un peu brumeux mais dans l'ensemble, pas un nuage.

Peut-être tongue.png une photo tout à l'heure mais elle ne sera pas plus belle que sommeteo..

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

En effet, conditions idéales et très beau spectacle en fin de nuit... ce qui ne m'a pas empêché de bien foirer mes clichés sélènes ! biggrin.png

Bref, l'ambiance était fantastique, quoique bien fraîche (dans les ) et heureusement qu'il y avait un peu de brume et les étoiles pour me permettre de rattraper le coup sorcerer.gif :

[align=center]28092010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]28092011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]28092012.jpg[/align]

Au lever du jour, la brume était toujours là et offrait une ambiance des plus traditionnelles mais toujours aussi fraîche puisqu'on avait dû perdre environ dans l'intervalle :

[align=center]28092013.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]28092014.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]28092015.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]28092016.jpg[/align]

Le ciel, presque entièrement clair durant la nuit et au petit jour, s'est désormais chargé de petits cumulus et de beaux cirrus uncinus. Un ciel très élégant, en somme. La température est bien plus clémente également, aux alentours de 15°-16° et le vent s'est levé. Au fait, petit relevé de mini nocturnes régionales : 2.7° à Douzy, 3.1° à Hestrud, environ dans Avesnes-centre comme déjà dit, 4.8° à Charleville, 5.4° à Rocroi, 5.6° à SHSH, 5.9° à Signy-le-Petit, à Vervins et 7.2° à Valenciennes.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Bonsoir,

Grand beau temps du matin au soir, juste des cirrus dans l’après midi. Toujours la présence d'un vent soutenu qui fait baisser la température ressenti. Ce vent aide peut être à la présence du soleil car dans ces conditions anticyclonique estimons nous heureux de ne pas avoir des stratus toute la journée, j’espère que ça va durer jusqu’à samedi inclus.

Tn: 8°C

Tx: 16,5°C

Ta: 14,1°C

A bientot

Bonsoir,

Bonnes conditions pour observer cette éclipse.

Très belle journée.

Le Soleil a brillé du matin au soir.

Peu ou pas de nuages.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Données de Nogentel (02)

Tn : 6,7°C

Tx : 19,3°C

Ta : 11,3°C

Bonne soirée.

Toujours plus frais, toujours plus ensoleillé aussi et toujours plus malade pour changer thumbup.gif

Bref, temps bien ensoleillé ce matin (cela va vraiment rattraper le retard d'ensoleillement de ce mois !) avec 2.8°C

de minimale, la 2ème Tn la plus fraîche après Elsenborn (2.5°C) et ex aequo avec 2 stations proches de chez moi.

Actuellement, 4.5°C

Temps plus doux pour le weekend, sans doute proche ou égal à 20°C pour les Tx. Cela fera du bien !

EDIT : c'est la température minimale la plus basse en septembre depuis au-moins 2010...

Posté(e)

Bonjour,

Temps clair et un peu frais, tout comme hier. Mini nocturne de environ dans Avesnes, 5.1° à SLP, 5.5° à SHSH, 6.2° à Rocroi et 7.1° à Vervins : voilà pour la Thiérache (Grande) !

Sensiblement moins de brume qu'hier dans la vallée de l'Helpe Majeure, où il faisait forcément plus frais, sans doute en raison d'un vent un peu plus présent. Quelques clichés pris à l'arrache pour retranscrire l'ambiance du jour :

[align=center]29092010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]29092011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]29092012.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]29092013.jpg[/align]

Environ 14° actu sous le soleil omniprésent.

Bonne journée à toutes te à tous !

G.

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour à tous,

pas grand chose à dire en ce moment côté ciel avec du ciel bleu majoritairement, le seul soucis c'est ce vent d'Est qui souffle parfois fort et qui rafraîchit l'atmosphère.

Hier j'ai pu me dépayser en allant à Mers-les-Bains pour le boulot, j'ai pu découvrir une superbe ville qui m'était inconnu, et le Tréport juste à côté vaut aussi le coup d’œil!

Avec ce superbe temps on a pu manger en terrasse face à la mer sans le moindre vent!

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des clichés:

dsc1116-2.jpg

dsc1117-2.jpg

dsc1121-2.jpg

dsc1134-2.jpg

dsc1157-2.jpg

dsc1165-2.jpg

Et tôt au matin comme beaucoup d'entre vous j'ai observé l'éclipse de lune:

dsc1113-2.jpg

Voilà une bonne journée. Sinon aujourd'hui toujours ce beau soleil avec une maximale de 18°c et du vent!

Quelle belle région...et quelle belle photo de la Lune ! !

Merci à toi (et à Guillaume, comme d'habitude ^^).

Extrêmes du jour ici, avec cette journée bien ensoleillée : 2.8

/ 17.8

°C

Ce soir cela descend bien moins vite (voire pas du tout) avec 12.0°C actuellement.

Bonne soirée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...