Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bon, il aura fait super beau aujourd'hui, et il va faire beau cette nuit pour l'éclipse, j'ai hâte. Mon appareil photo est rechargé, j'ai plus qu'à m'entraîner car prendre une photo de la Lune demande de l'expérience. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Superbe weekend sur La Rochelle avec un soleil omniprésent et un monde fou dans le Vieux Port à en profiter.

Le Vent reste sensible parfois désagréable à l'ombre.

+17°C actu.

Bonne éclipse wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle journée à la Bruffière, ça s'annonce parfait pour l'éclipse cette nuit! Je suis en train d'installer le matériel (télescope + appareil photo).

Seul bémol, quelques nuages bas qui traînent au dessus de l'horizon est... J'espère qu'ils vont vite disparaître!

J'ai déjà vu (ou essayé de voir) plusieurs éclipses de Lune, mais à chaque fois les nuages n'étaient pas loin, et souvent ils gâchaient le spectacle! Cette nuit ça ne devrait pas être le cas.

EDIT 23h30: le ciel est maintenant couvert à 90% par des stratus qui se sont formés pratiquement sur place pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chaud aujourd'hui dehors sous les rafales de vent, jusqu'à près de 50km/h par rafales dans les secteurs bien exposés.

tn: 7.9°c ce matin tx: 19.9°c chez moi et 19.3°c à la Chapelle-Montreuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ici, à Loches, le temps a été très ensoleillé ! Juste quelques bandes de fins cirrus dans le ciel dans l'après-midi !

Ce temps très sec est accompagné d'un vent de nord-est sensible avec parfois de bonnes bourrasques.

D'ailleurs, il ne faisait pas très chaud pour suivre l'éclipse totale de Lune la nuit dernière.

Au milieu des champs, une dizaine de km au nord de la cité lochoise, le spectacle était au rendez-vous :

nE36kG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vent aujourd'hui encore plus que ces derniers jours, donnant un ressentis encore plus frais.

67km/h à Scillé, 68km/h à Pouzauges.

50 à 55km/h sur le Poitou.

19°c au maxi chez moi et seulement 18°c à la Chapelle Montreuil.

tn: 7.9°c.

Bien entendu plein soleil du matin au soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Une journée assez agréable ici sur Limoges même si les matinées sont bien fraîches, surtout lorsque le chauffage n'est pas encore allumé là où vous travaillez. Minimale à 6,9º pour une maxi à 18,3º. Le ciel, dégagé une grande partie de la journée s'est obscurci en fin d'après midi avec même une bonne averse localisée, ce qui n'était pas forcément à l'ordre du jour.

Le vent s'est encore un peu plus renforcé aujourd'hui, toujours de secteur Nord à 30 km/h.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'avantage du très beau temps d'aujourd'hui, c'est que le vent est moins fort, du coup, il fait moins frais qu'hier, 19°5, et le ressenti "printanier" est plus agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plein soleil aujourd'hui sur les bords de l'Indre avec un vent de Nord-Est beaucoup moins sensible qu'hier.

Fraîcheur matinale avec 7°C vers 7 h mais douceur de mai dans l'après-midi !

Une magnifique journée qui clôt un mois de septembre ennuyant du point de vue climatique et surtout sans réelle chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...