Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca continue ici avec une intensité faible de 5,2mm/h mais bien régulière avec pour le moment 21,4mm. Si ca continue comme ca encore 1 ou 2 h ca fera une belle lame d'eau.

WRF est complètement à coté de la plaque avec d'après lui une 15 aine de mm à attendre jusqu'à demain matin... on est déjà 6 ou 7 au dessus !!!

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Oui d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu en as douté, la lame d'eau prévue est d'environ 30 mm. ^^

En esperant une bonne pluie soutenue sans de dégâts. ?

Je doute toujours ... D'ailleurs le sud 42 n'était pas trop cité dans les prèv des uns et des autres ...

Pour l'instant ça passe plus au nord, et ce qui semblait vouloir nous rendre visite est en train de se morceler ...

vue de chez moi : en direction de l'ouest

150912014519882674.jpg

EDIT : la photo n'est presque déjà plus d'actualité : çà devient plus lumineux vers le sud

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je me trouve vraiment en limite actuellement, seulement quelques pluies faibles, très sombre et des coups de tonnerre.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Chez vous aussi les forums d'infoclimat déconnent ? Ca fait ca presque quotidiennement depuis plusieurs semaines c'est un peu dommage. Je ne sais pas si ca vient que de moi où si c'est IC qui est victime de son succès mais j'espère que ca va s'arranger !

Sinon je suis dans le brouillard ici ! Ca donne une impression assez particulière pour un début Septembre ! Toujours une pluie plutôt faible et 22,6 mm au compteur et 14°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud toujours au sec, avec vues sur ce qui se passe :

Vers l'O/NO :

15091202142151705.jpg

Vers le N :

150912021421235991.jpg

Vers le S/SO :

150912021421601632.jpg

à noter : le vent s'est arrêté

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

On vient de passer les 20 mm ici (12 sous l'orage et le reste depuis plus de 2 heures en mode pluie continue).

@Dralfot : ta jolie photo est en une de Keraunos !

Gros orage en cours, c'est limite que je débranche mais finalement il y a peu d'impacts au sol. Pluies modérées à fortes, il fait nuit... Ta de 12,4°C.

Gros orage en cours, c'est limite que je débranche mais finalement il y a peu d'impacts au sol. Pluies modérées à fortes, il fait nuit... Ta de 12,4°C.

Bon finalement je vais couper blushing.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Point à 14h40 :

Attention la situation se dégrade au Sud du MC, la ligne progresse et se renforce avec de gros foyers orageux au Sud de celle-ci.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Belle ligne orageuse qui se met en place En Lozère, le radar annonce de belles intensités sur l'Aubrac.

A suivre wink.png

Edit : Premiers impacts en cours.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Ca tombe toujours pas mal, on en est à 26mm en 3h, et c'est dores et déjà un épisode qui va faire du bien aux sols.

les intensités sont comprises entre 5 et 10mm/h, pourvu que ça dure.

J'ai l'impression que ça se décale bien vers l'Est tout de même.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Actuellement sous l'orage.

L'activité électrique est relativement intense depuis quelques minutes.

Certains impacts ne sont pas à plus de 1-2 kms.

RR : 10 mm. Intensité max : 86 mm/h.

Le vent a cessé. Mercure en baisse. 12°C actu.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bingo

ça pisse dru depuis 15min, un sacré rideau de pluie

Ici, ça pisse comme une génisse laugh.png , depuis un bon quart d'heure. Gros ruissellements ! Et toujours un tonnerre plus ou lointain.

Les 50 mm sont sans aucun doute dépassés, mais j'attendrai une accalmie pour m'en assurer...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ici, ça pisse comme une génisse laugh.png , depuis un bon quart d'heure. Gros ruissellements ! Et toujours un tonnerre plus ou lointain.

Les 50 mm sont sans aucun doute dépassés, mais j'attendrai une accalmie pour m'en assurer...

comme chez Eric,le troupeau fait de la cystite 191769.gif depuis une dizaine de minutes, éclairs et tonnerre sont de la partie, mais plutôt espacés et situé sur le versant sud du massif du deves.. Ta 15°

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Début d'une faible pluie par ici

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Les pluies orageuses arrivées ici vers 13h20 ont déversé déjà 27 mm en 3h. Le brouillard est bien présent et le vent est tombé : cette nuit les rafales ont été violentes (81 km/h au plus fort à 1h08 et 55 km/h en vent moyen /10 min maxi). Il fait 12,2°C actuellement sous une pluie modérée.

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Par contre je pense qu'on est loin des 50mm, vous avez du prendre plus un peu plus au Nord, c'était bien noir tout à l'heure sur Brioude.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...