Dralfot Posté(e) 12 septembre 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 septembre 2015 On peut déjà dire que nous vivons un épisode pluviométrique majeur de 2015, qui tombe à point nommé (période précédant l'hiver sec). C'est du tout bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 septembre 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Ca continue ici avec une intensité faible de 5,2mm/h mais bien régulière avec pour le moment 21,4mm. Si ca continue comme ca encore 1 ou 2 h ca fera une belle lame d'eau. WRF est complètement à coté de la plaque avec d'après lui une 15 aine de mm à attendre jusqu'à demain matin... on est déjà 6 ou 7 au dessus !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Orage en cours pluie moderee. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Oui d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu en as douté, la lame d'eau prévue est d'environ 30 mm. ^^ En esperant une bonne pluie soutenue sans de dégâts. ? Je doute toujours ... D'ailleurs le sud 42 n'était pas trop cité dans les prèv des uns et des autres ... Pour l'instant ça passe plus au nord, et ce qui semblait vouloir nous rendre visite est en train de se morceler ... vue de chez moi : en direction de l'ouest EDIT : la photo n'est presque déjà plus d'actualité : çà devient plus lumineux vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Je me trouve vraiment en limite actuellement, seulement quelques pluies faibles, très sombre et des coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 septembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 septembre 2015 + de 30 mm, 12,9 °C, épais brouillard, orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 septembre 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Chez vous aussi les forums d'infoclimat déconnent ? Ca fait ca presque quotidiennement depuis plusieurs semaines c'est un peu dommage. Je ne sais pas si ca vient que de moi où si c'est IC qui est victime de son succès mais j'espère que ca va s'arranger ! Sinon je suis dans le brouillard ici ! Ca donne une impression assez particulière pour un début Septembre ! Toujours une pluie plutôt faible et 22,6 mm au compteur et 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Sainté sud toujours au sec, avec vues sur ce qui se passe : Vers l'O/NO : Vers le N : Vers le S/SO : à noter : le vent s'est arrêté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 septembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Très gros temps : foudre intense, pluies dilluviennes. Mais pas de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 septembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 septembre 2015 On vient de passer les 20 mm ici (12 sous l'orage et le reste depuis plus de 2 heures en mode pluie continue). @Dralfot : ta jolie photo est en une de Keraunos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 12 septembre 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Gros orage en cours, c'est limite que je débranche mais finalement il y a peu d'impacts au sol. Pluies modérées à fortes, il fait nuit... Ta de 12,4°C. Gros orage en cours, c'est limite que je débranche mais finalement il y a peu d'impacts au sol. Pluies modérées à fortes, il fait nuit... Ta de 12,4°C. Bon finalement je vais couper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Point à 14h40 : Attention la situation se dégrade au Sud du MC, la ligne progresse et se renforce avec de gros foyers orageux au Sud de celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 septembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Pluie désormais mdérée, 43 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 septembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Belle ligne orageuse qui se met en place En Lozère, le radar annonce de belles intensités sur l'Aubrac. A suivre Edit : Premiers impacts en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 12 septembre 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Ca tombe toujours pas mal, on en est à 26mm en 3h, et c'est dores et déjà un épisode qui va faire du bien aux sols. les intensités sont comprises entre 5 et 10mm/h, pourvu que ça dure. J'ai l'impression que ça se décale bien vers l'Est tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 12 septembre 2015 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bingo ça pisse dru depuis 15min, un sacré rideau de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 septembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Actuellement sous l'orage. L'activité électrique est relativement intense depuis quelques minutes. Certains impacts ne sont pas à plus de 1-2 kms. RR : 10 mm. Intensité max : 86 mm/h. Le vent a cessé. Mercure en baisse. 12°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 septembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bingo ça pisse dru depuis 15min, un sacré rideau de pluie Ici, ça pisse comme une génisse , depuis un bon quart d'heure. Gros ruissellements ! Et toujours un tonnerre plus ou lointain. Les 50 mm sont sans aucun doute dépassés, mais j'attendrai une accalmie pour m'en assurer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 12 septembre 2015 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 12 septembre 2015 30 mm relevés ici à 15h30. Pluie modérée à forte actu. quelques coups de tonnerre et 15°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 septembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Ici, ça pisse comme une génisse , depuis un bon quart d'heure. Gros ruissellements ! Et toujours un tonnerre plus ou lointain. Les 50 mm sont sans aucun doute dépassés, mais j'attendrai une accalmie pour m'en assurer... comme chez Eric,le troupeau fait de la cystite depuis une dizaine de minutes, éclairs et tonnerre sont de la partie, mais plutôt espacés et situé sur le versant sud du massif du deves.. Ta 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 septembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Arrêt des précipitations : 27 mm relevés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 12 septembre 2015 Partager Posté(e) 12 septembre 2015 34 mm de cumul ici, plus gros episode de l'année, nickel l'autonme sera vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 septembre 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Début d'une faible pluie par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 12 septembre 2015 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Les pluies orageuses arrivées ici vers 13h20 ont déversé déjà 27 mm en 3h. Le brouillard est bien présent et le vent est tombé : cette nuit les rafales ont été violentes (81 km/h au plus fort à 1h08 et 55 km/h en vent moyen /10 min maxi). Il fait 12,2°C actuellement sous une pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 12 septembre 2015 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Ici, ça pisse comme une génisse , depuis un bon quart d'heure. Gros ruissellements ! Et toujours un tonnerre plus ou lointain. Les 50 mm sont sans aucun doute dépassés, mais j'attendrai une accalmie pour m'en assurer... Par contre je pense qu'on est loin des 50mm, vous avez du prendre plus un peu plus au Nord, c'était bien noir tout à l'heure sur Brioude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés