Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuit orageuse à Marseille

Messages recommandés

ENFIN de l'action dans nos contrées avec des cellules orageuses qui ont circulé toute la nuit dans le coin, associés à des pluies parfois fortes mais non durables.

Nuit blanche donc, evidemment, aller hop trepied et tout le tralala .

Les photos qui vont suivre suivent en gros la chronologie de l'orage.

cc89d8f2691b3b7224620265b774615b.jpg

a7802bae36ebacb77a98b4fa0ffa9a67.jpg

De puissantes décharges vers le Var, le tonnerre était alors retentissant.

948fcf3f559eb6b042f8320956df564d.jpg

ça s'approche et c'est un véritable festival électrique qui se produit, j'en prend plein les yeux et les oreilles ! default_thumbup1.gif

cff9259b73d01cbfe37f8a9f089c7147.jpg

Puissante décharge à nouveau avec des espèces de "boules" sur le haut de la photo

a49469ff218147628432ed9b538950f0.jpg

cb9631c64c82de012abdfacccfb38baa.jpg

Le rideau de pluie arrive, il est temps d'arrêter la prise de vue default_chris.gif

Au final pas de gros cumuls dans le coin, seulement 11mm mais ça a fait du bien à la nature !

Aller bonne journée ! On la remet quand ? default_w00t.gif

Félicitations David pour ces magnifiques prises de vues, c'est vrai qu'il y avait de quoi faire pendant 5h d'affilée sur Marseille default_thumbup.gif

Les averses étant souvent puissantes mais assez localisées, la plupart des éclairs étaient bien nets et visibles d'un bout à l'autre de l'agglomération (et de la ligne convective) durant la nuit.

Ce n'est pas Damien qui me contredira (et petite pensée amicale au passage pour Teoz et Lefan qui ont eu la mauvaise idée de quitter la région juste cette semaine, on compatit) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes photos, se devait être une belle ambiancerolleyes.gif Juste une petite remarque on dirait que la première est un peu flou au niveau du premier plan mais l'éclair lui est nette.

Merci du partage de tes clichés.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

T'as bien mangé mon vieux frilux xD ça fait plaisir de revoir tes images par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu t'es bien gavé on dirait, au début je rigolais en voyant le radar, mais en voyant les photos ça en boucle plus d'un default_rolleyes.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Pas mal ! default_rolleyes.gif

Espérons les mêmes par chez nous aujourd'hui ! default_clover.gif

Oui Count ! Va falloir préparer le matériel ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques photographies, j'aime beaucoup !

De belles photos David.

J'ai réussi a avoir un magnifique inter ici, malgré mes 40 de fièvre default_mellow.png

Ben mon pauvre ! Esperons que cette situ pluvio orageuse te guerisse default_thumbup.gif

Merci pour vos réponses et merci mathieu et jojo d'enrichir ce topic default_flowers.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques clichés. Bravo et merci pour ce partage.

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon alors pas besoin de créer un nouveau sujet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'apporte ma contribution avec de loin les meilleurs clichés orageux jamais obtenu depuis que je suis à Marseille.

IMG_8647.CR2_.jpg

Je crois que Mathieu a beaucoup apprécié ce cliché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tellement que bon, je ne vous raconte pas en fait.

IMG_8650.CR2_.jpg

J'aime beaucoup celui-ci où l'on voit les gouttes d'eau figées par le flash de l'impact de foudre. Et l'on voit que celles-ci ne sont pas allongées, mais légèrement aplaties dans le sens de la hauteur (et c'est une observation que j'avais vu dans un docu où des mecs avaient réussi à figer la forme des gouttes de pluies).

IMG_8712.CR2_.jpg

Et l'article avec toutes les images est ici : http://www.db-prods.net/blog/2011/06/04/festival-keraunique-a-marseille-le-4-juin/

Ps : si vous avez le La Provence d'aujourd'hui, regardez en page 5 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ce n'est pas Damien qui me contredira (et petite pensée amicale au passage pour Teoz et Lefan qui ont eu la mauvaise idée de quitter la région juste cette semaine, on compatit) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous deux.

Et oui teoz en ariège et lefan à lyon ! alala xD

En effet j'ai eu quelques petits problemes de trepied par moment mistigri07, d'où le flou

En effet ! J'ai quand même était informé de ce qui se passait grâce au sms de David et de Jojo13 que je remercie tout les 2 pour le suivi quasi en temps réel default_flowers.gif

Pour ma part j'ai eu un petit orage de grêle sur l'ouest de Lyon c'était assez sympa mais pas comparable aux orages nocturnes dans la nuit de vendredi à samedi sur Marseille.

Bravo pour ces photos David et Damien elles sont vraiment magnifique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, j'ai pu voir les photos de Damien sur Laprovence.com >> http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/diaporama-une-nuit-declairs-immortalisee-par-un-photographe-amateur

Oui j'ai adoré !

Super tes photos Damien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuages virulents au dessus de la Timone hier vers 16h30:

rad2474F.jpg

clover.gif

Un peu trop retouché à mon gout mais ça avait l'air magnifique à voir , bravo pour toutes ces prises nocturnes thumbup1.gif

Même retouchée elle est fun ça donne une ambiance de fin du monde default_thumbup.gif

• 1 month later...
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très beaux clichés default_flowers.gif