ricos Posté(e) 18 septembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Tn de 8,2 °C et Tx de 13,9 °C à Sur Le Coux . Actuellement 10,3 °C , 4,0 mm tombés ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 18 septembre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Encore de bonnes pluies ce matin avec 11,7mm supplémentaires au compteur. Tx du jour 20,8 degrés. Tn 11,9 degrés. Ta 18,2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 septembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Le soleil se couche après avoir brillé de pleins feux tout l'apres-midi, rares cumulus décoratifs. Les maxis ont de nouveau atteint les 20°C, mais seulement en plaine. Même chronologie qu'hier donc à peu de choses près, pluie matinale, bel apres-midi, mais pas dans les mêmes proportions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 18 septembre 2015 Voiron Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Belle sous estimation de la VP2 ce matin avec 11, 2 mm contre 14,6 mm au SPIEA. Ciel très clair ce soir, il va faire frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Il fait frais à très frais ce soir avec déjà 11,9 °C , sans vent . Bon ensuite l'effet sommet de colline va jouer son rôle , l'air frais glissant le long des pentes en cours de nuit pour se réfugier en fonds de vallées créant ainsi nos fameuses inversions . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 septembre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Plus que 14°C ici sous un ciel parfaitement dégagé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 18 septembre 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bonsoir. Pluie faible à modérée ce matin ajoutant 5 mm supplémentaires. Un après midi bien plus clément partagé entre nuages et soleil. Tn de 9,6° à 8h40 Tx de 15,8° à 15h54 Actu ciel complètement étoilé avec 11,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 18 septembre 2015 Voiron Partager Posté(e) 18 septembre 2015 A noter que les 200 m sont presque atteints pour septembre, 199,6 mm pour être précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 septembre 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Retour à Gap sous un beau soleil! Cela m'a permis de faire un petit point sur les derniers cumuls. Ma station météo a relevé une tn de 9,7°C et une tx de 22,5°C . Ta de 14,5°C. Il est tombé hier 24,3mm d'eau et 62,8mm lundi dernier. Le cumul pour le mois s'élève à 102,6mm!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 septembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Comme chez vous tous, après un réveil sous un ciel gris et bas qui a laissé 2.2mm dans la nuit (2.3 au SPIEA, de la chance avec le pluvio VP2 en ce moment...), les éclaircies se sont développées en cours de matinée pour nous offrir un ciel d'azur dans l'après-midi. Dans ces conditions, sans vent, la Tx atteint 21.9°. Tn de 13.1°. Depuis le 15 mai j'ai coupé la chaudière et je ne marche qu'au solaire pour l'eau sanitaire. Ces 2 jours avec des après-midi ensoleillés ont rechargé le ballon de stockage dont les 600L affichent 70°. Tout bénef pour la planète et le porte-monnaie Merci dame nature et merci la météo! Si mon installation solaire vous intéresse cliquez ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 septembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Salut Tom, 179 mm depuis le 1er septembre, 170 depuis le 10. Deux plus gros cumuls quotidiens : - 65,5 mm le 17 - 60 mm le 12 ------ Salut Mica ! Un grand merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que Romans est dans le peloton de tête niveau pluviomètrie . Vive les épisodes méditerranéens pour la Drôme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 18 septembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2015 6.0°C actu seulement on se dirige vers un 3-4°C au lever du jour, peut être que les pare-brises seront gelés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 septembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Fait bien frais actu avec 10.7℃ ici. Pas un brin de vent et un beau ciel étoilé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 septembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Salut Tom, De rien Comme chez vous tous, après un réveil sous un ciel gris et bas qui a laissé 2.2mm dans la nuit (2.3 au SPIEA, de la chance avec le pluvio VP2 en ce moment...), les éclaircies se sont développées en cours de matinée pour nous offrir un ciel d'azur dans l'après-midi. Dans ces conditions, sans vent, la Tx atteint 21.9°. Tn de 13.1°. Depuis le 15 mai j'ai coupé la chaudière et je ne marche qu'au solaire pour l'eau sanitaire. Ces 2 jours avec des après-midi ensoleillés ont rechargé le ballon de stockage dont les 600L affichent 70°. Tout bénef pour la planète et le porte-monnaie Merci dame nature et merci la météo! Si mon installation solaire vous intéresse cliquez ici Salut téléphérique, merci pour ton lien, vraiment intéressante cette installation Ça a l'air assez lourd à mettre en place, sauf si c'est fait en même temps que d'autres gros travaux dans la maison, mais le jeu en vaut la chandelle ! ------ Ici, je n'avais pas remarqué encore, mais le sol du parc devant chez moi est saturé avec toutes les dernières pluies. Il y a des mares d'eau un peu partout, la plus grande mesurant environ 20 m de long sur 10 de large. Il fait frais ce matin, 9,6 °C de Tn. Il faut que je remonte au 29 mai pour avoir connu une Tn sous les 10 °C. Il y en a eu une série la semaine dernière, mais je n'étais pas là. Tx d'hier : 21,0 °C Ca me permet de voir que la Tx de jeudi est fausse dans le tableau d'IC. C'est la T° à minuit qui a été retenue (22,9 °C). Il fait actuellement beau à l'est, joli soleil, quelques bancs de brume ; c'est plus couvert à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 septembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Déjeuner sur le terrasse contre le mur ESE de la terrasse et en plein soleil en short et en tee shirt , ben je transpire , à l'ombre de mon érable 2 m à coté c'est en revanche un peu frais dans cette tenue ! Tn de 8,1 °C , actu deja 14,4 °C ( et oui l'expo ) vent de NNW à 5 km/h en moyenne . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 19 septembre 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, après les averses du début de la matinée, le temps est un peu humide, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 2kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 16.5°c, le minimum de la nuit est de 12.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 123.9mm, et depuis le début de l'année 427.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 septembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 septembre 2015 En Bresse ce matin, bien loin de pouvoir prendre le pdj en terrasse comme Ricos. Même s'il fait un poil plus chaud avec 14.7° actu, le ciel n'est pas très engageant et il bruine par moment : Quelques éclaircies sont prévues cet AM mais je doute que la Tx n'atteigne les 18°. Vent faible de secteur NW avec un maxi de 8km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 19 septembre 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Ciel bleu mais apparemment ça ne va pas durer d'après les prévisions ! Dommage c'est bien agréable. Ta 11.5°C, la mini s'est abaissée à 7.9°C à la VP2 (8.8°C à 1m50 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 19 septembre 2015 Innimond (890m) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Salut Tom, De rien Salut téléphérique, merci pour ton lien, vraiment intéressante cette installation Ça a l'air assez lourd à mettre en place, sauf si c'est fait en même temps que d'autres gros travaux dans la maison, mais le jeu en vaut la chandelle ! Ces installations même si elle sont un peu couteuse au départ ont le mérite d’être efficace en matière d’économie d’énergie et permettent de créer des emplois local, contrairement à certains projet éolien comme par chez nous qui défigurent le paysage et qui au final génère la construction (ou remise en route) de centrale à charbon pour compenser les aléas du vent ! 12.6° actuellement sous un ciel très nuageux, 138mm pour septembre. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 19 septembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2015 6.0°C actu seulement on se dirige vers un 3-4°C au lever du jour, peut être que les pare-brises seront gelés ? Tn 5.0°C au final, la baisse a été limité par un léger souffle d'air toute la nuit, pas de traces de gel dans les environs ce matin donc. Ciel bleu actu 13.6°C (ressenti pas très chaud avec la bise) mais les cumulus grossissent de plus en plus et les averses arrivent bientôt d'après le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 19 septembre 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour, Ciel très nuageux à Montpont ce matin, avec une belle éclaircie actuellement (et un gros nuage menaçant vers le sud-est). Sinon, cette semaine, il est tombé 79 mm de pluie dont 20 mm les 13/14/15, 56 mm jeudi et 3 mm hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 septembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Helios tente une percée sur la Bresse. J'espère qu'il va me faire mentir et que l'on dépassera les 18°. 16.9° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 septembre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour, 8°C ce matin,15°C en ce moment. Les cumulus gonflent vite maintenant et le soleil se cache après un beau début de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 19 septembre 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Très beau temps depuis ce matin, cela semble résister un peu avant la dégradation Ta 18.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 septembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Malheureusement l'embellie aura été de courte durée et le ciel bressan est de nouveau complètement gris. 16.7° vent faible de secteur Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés