Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,2 °C

et Tx de 13,9 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 10,3 °C

, 4,0 mm

tombés ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Encore de bonnes pluies ce matin avec 11,7mm supplémentaires au compteur.

Tx du jour 20,8 degrés. Tn 11,9 degrés.

Ta 18,2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil se couche après avoir brillé de pleins feux tout l'apres-midi, rares cumulus décoratifs. Les maxis ont de nouveau atteint les 20°C, mais seulement en plaine. Même chronologie qu'hier donc à peu de choses près, pluie matinale, bel apres-midi, mais pas dans les mêmes proportions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il fait frais à très frais ce soir avec déjà 11,9 °C

, sans vent .

Bon ensuite l'effet sommet de colline va jouer son rôle , l'air frais glissant le long des pentes en cours de nuit pour se réfugier en fonds de vallées créant ainsi nos fameuses inversions .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Pluie faible à modérée ce matin ajoutant 5 mm supplémentaires.

Un après midi bien plus clément partagé entre nuages et soleil.

Tn de 9,6° à 8h40

Tx de 15,8° à 15h54

Actu ciel complètement étoilé avec 11,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à Gap sous un beau soleil! Cela m'a permis de faire un petit point sur les derniers cumuls.

Ma station météo a relevé une tn de 9,7°C

et une tx de 22,5°C

. Ta de 14,5°C.

Il est tombé hier 24,3mm d'eau et 62,8mm lundi dernier. Le cumul pour le mois s'élève à 102,6mm!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme chez vous tous, après un réveil sous un ciel gris et bas qui a laissé 2.2mm dans la nuit (2.3 au SPIEA, de la chance avec le pluvio VP2 en ce moment...), les éclaircies se sont développées en cours de matinée pour nous offrir un ciel d'azur dans l'après-midi.

Dans ces conditions, sans vent, la Tx atteint 21.9°. Tn de 13.1°.

Depuis le 15 mai j'ai coupé la chaudière et je ne marche qu'au solaire pour l'eau sanitaire. Ces 2 jours avec des après-midi ensoleillés ont rechargé le ballon de stockage dont les 600L affichent 70°. Tout bénef pour la planète et le porte-monnaiethumbup1.gif

Merci dame nature et merci la météo!

Si mon installation solaire vous intéresse cliquez ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Tom,

179 mm depuis le 1er septembre, 170 depuis le 10.

Deux plus gros cumuls quotidiens :

- 65,5 mm le 17

- 60 mm le 12

------

Salut Mica !

Un grand merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois que Romans est dans le peloton de tête niveau pluviomètrie default_laugh.png. Vive les épisodes méditerranéens pour la Drôme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

6.0°C actu seulement on se dirige vers un 3-4°C au lever du jour, peut être que les pare-brises seront gelés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Fait bien frais actu avec 10.7℃ ici.

Pas un brin de vent et un beau ciel étoilé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Tom,

De rien happy.png

Comme chez vous tous, après un réveil sous un ciel gris et bas qui a laissé 2.2mm dans la nuit (2.3 au SPIEA, de la chance avec le pluvio VP2 en ce moment...), les éclaircies se sont développées en cours de matinée pour nous offrir un ciel d'azur dans l'après-midi.

Dans ces conditions, sans vent, la Tx atteint 21.9°. Tn de 13.1°.

Depuis le 15 mai j'ai coupé la chaudière et je ne marche qu'au solaire pour l'eau sanitaire. Ces 2 jours avec des après-midi ensoleillés ont rechargé le ballon de stockage dont les 600L affichent 70°. Tout bénef pour la planète et le porte-monnaiethumbup1.gif

Merci dame nature et merci la météo!

Si mon installation solaire vous intéresse cliquez ici

Salut téléphérique, merci pour ton lien, vraiment intéressante cette installation thumbup1.gif Ça a l'air assez lourd à mettre en place, sauf si c'est fait en même temps que d'autres gros travaux dans la maison, mais le jeu en vaut la chandelle !

------

Ici, je n'avais pas remarqué encore, mais le sol du parc devant chez moi est saturé avec toutes les dernières pluies. Il y a des mares d'eau un peu partout, la plus grande mesurant environ 20 m de long sur 10 de large.

Il fait frais ce matin, 9,6 °C

de Tn. Il faut que je remonte au 29 mai pour avoir connu une Tn sous les 10 °C. Il y en a eu une série la semaine dernière, mais je n'étais pas là.

Tx d'hier : 21,0 °C

Ca me permet de voir que la Tx de jeudi est fausse dans le tableau d'IC. C'est la T° à minuit qui a été retenue (22,9 °C).

Il fait actuellement beau à l'est, joli soleil, quelques bancs de brume ; c'est plus couvert à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjeuner sur le terrasse contre le mur ESE de la terrasse et en plein soleil en short et en tee shirt , ben je transpire , à l'ombre de mon érable 2 m à coté c'est en revanche un peu frais dans cette tenue !

Tn de 8,1 °C

, actu deja 14,4 °C

( et oui l'expo ) vent de NNW à 5 km/h en moyenne .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, après les averses du début de la matinée, le temps est un peu humide, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 2kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 16.5°c, le minimum de la nuit est de 12.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 123.9mm, et depuis le début de l'année 427.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

En Bresse ce matin, bien loin de pouvoir prendre le pdj en terrasse comme Ricos.

Même s'il fait un poil plus chaud avec 14.7° actu, le ciel n'est pas très engageant et il bruine par moment :

20150919093331.jpg

Quelques éclaircies sont prévues cet AM mais je doute que la Tx n'atteigne les 18°.

Vent faible de secteur NW avec un maxi de 8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bleu mais apparemment ça ne va pas durer d'après les prévisions ! Dommage c'est bien agréable.

Ta 11.5°C, la mini s'est abaissée à 7.9°C à la VP2 (8.8°C à 1m50 bored.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

De rien happy.png

Salut téléphérique, merci pour ton lien, vraiment intéressante cette installation thumbup1.gif Ça a l'air assez lourd à mettre en place, sauf si c'est fait en même temps que d'autres gros travaux dans la maison, mais le jeu en vaut la chandelle !

Ces installations même si elle sont un peu couteuse au départ ont le mérite d’être efficace en matière d’économie d’énergie et permettent de créer des emplois local, contrairement à certains projet éolien comme par chez nous qui défigurent le paysage et qui au final génère la construction (ou remise en route) de centrale à charbon pour compenser les aléas du vent !

12.6° actuellement sous un ciel très nuageux, 138mm pour septembre.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

6.0°C actu seulement on se dirige vers un 3-4°C au lever du jour, peut être que les pare-brises seront gelés ?

Tn 5.0°C

au final, la baisse a été limité par un léger souffle d'air toute la nuit, pas de traces de gel dans les environs ce matin donc. Ciel bleu actu 13.6°C (ressenti pas très chaud avec la bise) mais les cumulus grossissent de plus en plus et les averses arrivent bientôt d'après le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ciel très nuageux à Montpont ce matin, avec une belle éclaircie actuellement (et un gros nuage menaçant vers le sud-est).

Sinon, cette semaine, il est tombé 79 mm

de pluie dont 20 mm les 13/14/15, 56 mm

jeudi et 3 mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Très beau temps depuis ce matin, cela semble résister un peu avant la dégradation

Ta 18.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...