Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

5°C au lever du jour cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi frais ! (depuis le 30 avril dernier)

Réveil avec le brouillard mais le soleil s'impose rapidement (avant 9h)

Hier (ou plutôt avant-hier météorologiquement parlant vu que 95% des précipitations eu lieu avant 8h) il est tombé 12.0 mm

La récolte des tomates tire à sa fin avec la fraicheur matinale les plants ont pris une sale tête, mais bon avec plus de 100 Kg récoltés ce n'est pas très grave shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn 1.9°C

au final, mais pas la moindre trace de gel, allez comprendre pourquoi (le vent peut-être ?)... confused1.gif

Juste une grosse rosée (0,3mm au SPIEA), je verrais tout à l'heure s'il a (au moins) gelé au fond du vallon...

Neige encore bien présente au dessus de 2000m.

Salut !

Si tu as eu 1.9°C surtout dans ta configuration en versant c'est qu'il n'y avait pas un pet de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est bien présent depuis ce matin, les quelques nuages issus du reliefs se font de plus en plus discrets au fil des heures, Tx provisoire 18°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous !

Tn fraîche ce matin avec 6.6℃ à 1m60 sous-abris. 7.5℃ à 7m sur le toit.

Nouvelle Tnn depuis le 7 septembre dernier. La battant de 0.1℃.

Actu, grand soleil, belle limpidité, avec une Ta de 19℃.

Hier, cumul sur l'épisode de 19 mm au final, avec 17 mm sur la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une journée assez bien ensoleillée malgré la présence de quelques nuages surtout en début de journée.

Une atmosphère un peu plus réchauffée qu'hier avec une Tx

de 19,6°

.

Tn

du même ordre qu'hier matin avec 8,2°

.

Présence d'une petite bise 25 km/h en rafales.

Ta 18,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand soleil aujourd'hui, mais le fond de l'air est resté bien frais (surtout à l'ombre !) les sommets sont restés accrochés par les nuages la plupart du temps, la neige n'a donc que très peu fondu, surtout au dessus de 2500m. Tx 15.1°C

actu 10.5°C encore une froide matinée à attendre... fear.gif

Salut !

Si tu as eu 1.9°C surtout dans ta configuration en versant c'est qu'il n'y avait pas un pet de vent wink.png.

Salut smile.png en fait quand je parlais de "vent" je pensais aux brises de pente, qui sont restés bien présente toute la nuit (même ce matin malgré la température très basse), ce sont peut-être elles qui ont empêchés la solidification de la rosée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de soleil mais aussi une bise assez présente , le ressenti par rapport à Chimiln est important , idem avec Bregnier-Cordon avec une Tx de 20,7 °C

.

Tn de 6,2 °C

et Tx de 16,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 14,2 °C

, bise à 18 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn fraîche ce matin avec 6.6℃ à 1m60 sous-abris. 7.5℃ à 7m sur le toit.

Nouvelle Tnn de l'année, battant la Tn du 7 septembre dernier de 0.1℃.

Salut,

Ta Tnn de 2015 est de 6,6°c ????!!!!!! confused1.gif tu habite dans le sud de l'Espagne ? voire aux Canaries ?

Belle journée ici, encore un peu fraîche.

Tn 5,2°c, Tx 19,0°c, soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,8 °C

et Tx de 14,2 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 9,7 °C

, vent nul , maxi du jour à 14 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grand soleil aujourd'hui, mais le fond de l'air est resté bien frais (surtout à l'ombre !) les sommets sont restés accrochés par les nuages la plupart du temps, la neige n'a donc que très peu fondu, surtout au dessus de 2500m. Tx 15.1°C

actu 10.5°C encore une froide matinée à attendre... fear.gif

Salut smile.png en fait quand je parlais de "vent" je pensais aux brises de pente, qui sont restés bien présente toute la nuit (même ce matin malgré la température très basse), ce sont peut-être elles qui ont empêchés la solidification de la rosée ?

Bonsoir, les brises de pentes sont obligatoires par temps clair en versant, de jour comme de nuit, ce n'est pas du vent synoptique, cela n'a rien à voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonsoir, les brises de pentes sont obligatoires par temps clair en versant, de jour comme de nuit, ce n'est pas du vent synoptique, cela n'a rien à voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui je sais je m'étais mal exprimé, mais tu penses qu'elle serait la cause de l'absence de gel malgré la Tn très basse pour un mois de septembre ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui je sais je m'étais mal exprimé, mais tu penses qu'elle serait la cause de l'absence de gel malgré la Tn très basse pour un mois de septembre ? smile.png

Pas du tout car elles sont toujours présentes par temps clair et calme (les brises de pente), peu importe la température, il n'a pas fait assez froid tout simplement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Belle journée malgré quelques nuages accrochés aux reliefs entre 1500 et 2000 par moments.

Tn de 4,2° à 7h50

Tx de 16° à 14h42

Actu 10,2° et un ciel parfaitement limpide sauf sur le grand massif ou quelques bancs de stratus zonent entre Flaine et Samoens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut,

Ta Tnn de 2015 est de 6,6°c ????! confused1.gif tu habite dans le sud de l'Espagne ? voire aux Canaries ?

Belle journée ici, encore un peu fraîche.

Tn 5,2°c, Tx 19,0°c, soleil, vent nul.

laugh.png J'avoue qu'elle était pas mal celle là ! L'effet du RC sans doute !

Donc évidemment, point de Tnn 2015 mais température non vue depuis le 30 avril dernier.

Tx de 20,7°C

sinon, et encore 17°C actu sous le vent de NO (6 km/h en moyenne 10 min).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Clair , bise à 6 km/h en moyenne , T de 7,8 °C .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne fraicheur ce marin de nouveau sir Pont, rares nappes de brouillard, autour de 5 degrés à la louche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé et le soleil présent ce matin, quelques nuages bas accrochés au reliefs en direction du sud (Trièves), encore de la fraîcheur avec une Tn provisoire à 7,8°C, le vent est faible.

Hier, la plupart du temps ensoleillé, cependant quelques nuages sont restés accrochés au voisinage du relief, Tx un peu fraiche avec 20,7°C, vent irrégulier mais plutôt faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

Pas pu venir sur le forum hier, grosse journée déplacement professionnel à Lons-le-Saunier (sympathique comme ville à première vue !).

Tn fraîche hier matin, mais pas aussi basse que ce que j'ai pu lire en page précédente avec des 4-7 °C. Ici, c'est descendu à 8,9 °C

.

Ce matin, c'est du même ordre, avec 9,3 °C

.

Pas de 20 °C hier en revanche, avec une Tx à 19,8 °C

. A voir aujourd'hui.

En tout cas la journée commence bien, avec un grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est très bonne avec 70km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 15.3°c, le minimum de la nuit est de 11.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 127.1mm, et depuis le début de l'année 430.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...