Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Est-ce que la nébulosité actuelle peut influencer sur la non-formation des orages? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Est-ce que la nébulosité actuelle peut influencer sur la non-formation des orages? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, un couvercle d'altostratus fait les mêmes effets qu'une CINH trop forte, d'une part en limitant les ascendances et le réchauffement des BC, donc tant qu'il y a cette couche de crasse, pas grand chose risque de se former et le pire c'est que ça fait du surplace et se reforme constamment par l'est.

suffit de regarder le sat pour s'en convaincre, les cumulus apparaissent plus facilement dans les zones a ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

le dynamisme est-il revu à la hausse?

Je ne comprend pas ce flux d'est ! comment pourrais t'il ramener des orages costauds en Alsace ? Par la forêt Noire ? Alors seul l'Alsace centrale et du sud auraient une chance.

Sinon point positif le vent c'est couché et de gros CB passent au loin vers le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Guillaume, je persiste à dire qu'avec un flux d'est, il ne faut rien attendre : ceux qui pensent le contraire devraient expliquer d'où vient l'humidité nécessaire, pas de l'océan en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Guillaume, je persiste à dire qu'avec un flux d'est, il ne faut rien attendre : ceux qui pensent le contraire devraient expliquer d'où vient l'humidité nécessaire, pas de l'océan en tout cas

de toute façon, il a été dit que le dynamisme sera meilleur demain, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je suis comme toi Guillaume, je persiste à dire qu'avec un flux d'est, il ne faut rien attendre : ceux qui pensent le contraire devraient expliquer d'où vient l'humidité nécessaire, pas de l'océan en tout cas

Les flux d'Est rapportent bien de la neige en hiver, pourquoi pas là ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis comme toi Guillaume, je persiste à dire qu'avec un flux d'est, il ne faut rien attendre : ceux qui pensent le contraire devraient expliquer d'où vient l'humidité nécessaire, pas de l'océan en tout cas

Mais arrête de dire ça... regarde les radars, si c'est ça pour toi de dire que ça n'apporte rien... bref, il y a pas mal de cellule orageuse cantonnées aux reliefs... comme prévu d'ailleurs. Et ce soir les débordements en plaine seront largement possible. La cellule de la Forêt Noire s'active bien, c'est maintenant que les choses vont commencer à bouger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Mais arrête de dire ça... regarde les radars, si c'est ça pour toi de dire que ça n'apporte rien... bref, il y a pas mal de cellule orageuse cantonnées aux reliefs... comme prévu d'ailleurs. Et ce soir les débordements en plaine seront largement possible. La cellule de la Forêt Noire s'active bien, c'est maintenant que les choses vont commencer à bouger.

Vaut mieux pour toi et ton string ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère franchement que ça va s'activer mais c'est vrai que ce vent assèche tout par ici, sur un axe Lorraine/Nord Alsace/Centre Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vaut mieux pour toi et ton string ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère franchement que ça va s'activer mais c'est vrai que ce vent assèche tout par ici, sur un axe Lorraine/Nord Alsace/Centre Allemagne.

Je suis confiant Gawo... c'est juste Météorite qui me gave un peu avec son histoire de flux d'est... car c'est n'importe quoi de dire ça et je crois qu'il n'a pas lu les posts de Chris68.

Actu, c'est en ce moment que ça se joue. et comme prévu, la propagation des orages sur le NE était prévue en début de soirée donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis confiant Gawo... c'est juste Météorite qui me gave un peu avec son histoire de flux d'est... car c'est n'importe quoi de dire ça et je crois qu'il n'a pas lu les posts de Chris68.

Actu, c'est en ce moment que ça se joue. et comme prévu, la propagation des orages sur le NE était prévue en début de soirée donc...

cela dit, j'espère que ce ne sera pas aussi violent que dans le sud ou encore à Luxeil

car là, on ne rit plus default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je suis confiant Gawo... c'est juste Météorite qui me gave un peu avec son histoire de flux d'est... car c'est n'importe quoi de dire ça et je crois qu'il n'a pas lu les posts de Chris68.

Actu, c'est en ce moment que ça se joue. et comme prévu, la propagation des orages sur le NE était prévue en début de soirée donc...

C'est vrai... Je ne comprends pas non plus, les retours d'Est rapportent bien de la neige en hiver... Pourquoi ne ramèneraient-ils pas des orages en été?

Sinon ça s'active bien et la cellule des Vosges grandit à une vitesse folle! Propagation rétrograde?

Edit pour Judd : Appelle moi Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

je repose la question aux pros:

du vent fort sous l'orage ou davantage de pluie que de vent?

ou les deux, mon général?

Pas mal de pluie et de la grêle comme peuvent en témoigner les radars sur les cellules actuelles avec, qui sait, un phénomène tornadique noyé dans la masse comme l'a annoncé Kéraunos (risque MARGINAL, pas besoin de s'inquiéter!).

Mais je ne suis pas pro donc je laisse la parole à un pro comme tu dis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je suis peut-être trop impatient parce que j'ai l'impression que ça pète partout sauf ici, mais c'est vrai que le plus fort de la dégradation semble prévu pour ce soir/cette nuit (notamment sur meteo-metz.com). Méthode Coué pour garder espoir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'espère que ça va le faire pour ce soir. default_clover.gif

Mais bon un petit orage est déjà passé chez moi, un peu trop au sud de ma position d'ailleurs. Celui-ci a peut-être pris pas mal d'énergie ? Ça peut peut-être empêcher d'autres cellules de se former non ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Personne ne s'en préoccupe mais le système qui remonte le jura qui viens de méditerranée file plein nord actu ! a t-il une chance de nous atteindre ?

729093mcs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Personne ne s'en préoccupe mais le système qui remonte le jura qui viens de méditerranée file plein nord actu ! a t-il une chance de nous atteindre ?

729093mcs.jpg

Why not ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est vrai qu'il y a moyen... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Dimanche: matin: orage_isole.png ; après-midi: averses_orageuses.png

On sera dans le marais barométrique à tendance dépressionnaire. Le temps sera chaotique avec les nombreux orages parfois forts avec l’activité électrique élevée, les pluies diluviennes et les fortes rafales, notamment l’après-midi. La température baissera (Tn : 15°C ; Tx : 26°C). Vent variable et risque de fortes rafales sous l’orage.

Lundi: matin: averses_orageuses.png ; après-midi: averses_orageuses.png

Avec le front froid instable, le temps sera instable avec les fréquentes averses orageuses, notamment l’après-midi. Il fera entre 15°C et 23°C. Faible vent sud-ouest et risque de fortes rafales sous l’orage.

Mardi: matin: averses_orageuses.png ; après-midi: averses_orageuses.png

Avec le front froid stationnaire et instable, les averses orageuses se produiront tout le long de la journée, avec l’activité plus marquée l’après-midi. Il fera encore assez chaud (Tn : 13°C ; Tx : 25°C). Vent variable et risque de fortes rafales sous l’orage.

Mercredi: matin: variable.png ; après-midi: faibleaverses.png

Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et sera assez actif : le temps sera variable avec les Cumulus qui provoqueront localement quelques averses. Il fera plus frais par rapport aux jours précédents (Tn : 12°C ; Tx : 20°C). Faible vent sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Mais il n'y a pas eu de flop du tout! Il y a eu une dégradation ORGANISEE comme prévue sur le Nord-Est, ET SUR TOUT LE NORD-EST (Lorraine, Saône, Alsace...) avec quelques orages violents ! Alors non, aucun flop mesdames et messieurs, juste un brin de jalousie (moi aussi je le suis, je n'ai rien du du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Demain nous devrions retrouver la même situation avec espérons-le, une activation franche dans le trou de l'axe d'aujourd'hui ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mais il n'y a pas eu de flop du tout! Il y a eu une dégradation ORGANISEE comme prévue sur le Nord-Est, ET SUR TOUT LE NORD-EST (Lorraine, Saône, Alsace...) avec quelques orages violents ! Alors non, aucun flop mesdames et messieurs, juste un brin de jalousie (moi aussi je le suis, je n'ai rien du du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Demain nous devrions retrouver la même situation avec espérons-le, une activation franche dans le trou de l'axe d'aujourd'hui ! default_clover.gif

Tout à fait.

Mais je crois que dans l'esprit de certain, quand on dit orages généralisé, c'est comme si une cellule orageuse géante englobe tout le territoire et qu'il y en a pour tout le monde... Mais non, ça reste des cellules orageuses, nombreuses et entre ces cellules, c'est calme. Tout dépend ou on se trouve. Je peut vous dire qu'en me balladant aujourd'hui, un peu en altitude... des cellules il y en avait dans tout les coins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Mais je crois que dans l'esprit de certain, quand on dit orages généralisé, c'est comme si une cellule orageuse géante englobe tout le territoire et qu'il y en a pour tout le monde... Mais non, ça reste des cellules orageuses, nombreuses et entre ces cellules, c'est calme. Tout dépend ou on se trouve. Je peut vous dire qu'en me balladant aujourd'hui, un peu en altitude... des cellules il y en avait dans tout les coins !

vous me direz juste le nobre d'impacts qu'il y a eu en alsace en ce samedi 04 juin 2011, et comparez avec le nombre d'impacts dans ce qu'on peut appeler une généralisation, je crois surtout que certains veulent de la crédibilité à ce qu'ils prévoyent et en restent convaincus, aprsè julien de la cumulification il y eu a eu mais dis mois donc combien de cellules ont laché de l'eau et de l'electricité cet AM en Alsace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...