El' Coco Posté(e) 4 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ici faible averse 0.3mm et le beau ciel bleu revient. D'après GFS le plus gros est passé.... GFS a été très mauvais, comme tous les autres modèles. Aucun n'est dans le vrai sur le live. Ce n'est que le début de la dégradation hein, patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir, une ligne de convergence s'est formée à priori sur le Nord Vendée et Sud 44 et est pour l'instant assez peu active et pas organisée, cela a fait du ménage en nettoyant le ciel au sud, surtout en allant vers la mer. Le tonnerre gronde à mon nord, mais les bourgeonnements ne semblent pas gagner pas de terrain par ici, il faut donc compter sur d'autres formations à partir des quelques cumulus qui existent encore, ce n'est pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 4 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 4 juin 2011 etant au sables d'olonnes ce week end j'ai pu observer de nombreux bourgeonement dans les terres en milieu d'apres-midi ! actu ici c'est plus frais(tout est relatif bien sur ) avec 26'4°! vent faible qui c'est leve repoussant toit nuages! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Cb en approche. Tonnerre fréquent, toutes les minutes. 30.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 juin 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ciel sombre vers le Sud mais pas encore de pluie ou d'orage à Nantes. J'ai déjà lancé le barbecue, dans quelques minutes la braise sera prête et les saucisses sur le grill . Après, il peut tomber ce qu'il veut, ce sera cuit A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ciel toujours bien chargé, atmosphère moite et +24.2 au thermo. Quelques éclaircies sont visible vers le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le ciel est d'un noir d'encre a mon Est. Le vent c'est levé. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 juin 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 juin 2011 A Foussais-Payré (sud-est de la Vendée), il fait actuellement 30.1°C, la Tx a atteint 31.6°C ici. Ca bourgeonne bien au nord et à l'ouest de ma position, mais pas d'orage pour le moment. Le ciel est voilé au sud, ce sont des enclumes de Cb qui débordent des Charentes. Je voyais tout à l'heure les cb du nord 85/sud 44. On attend la pluie avec impatience ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 4 juin 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 4 juin 2011 D'après le radar, on pourrait penser, étant dans le sud du Maine et Loire, que je croule sous les précipitations... Et bien non, rien, juste des jolis nuages bourgeonnant, quelques petites enclumes, quelques petits coup de tonnerre, mais aucunes gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bon et bien finalement la cellule a crevé sur place mais ca reste bien gris/noir à mon Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 juin 2011 on devait en avoir un, on l'a eu, et un beau grêle coup de vent 23mm en 1/2 env. inondations dans les rues basses, egouts qui refoulent, et l'orage qui continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 juin 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 juin 2011 On entend à présent un grondement lointain mais régulier. Heureusement, chipos et merguez sont cuites ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Une averse secondaire vient de faire monter le cumul à 35mm. On peut presque qualifié cet orage de tropical et je pèse mes mots. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Premier impact de foudre tombé vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Premières gouttes sur la Mothe Achard (très peu nombreuses) sous un ciel sans nuages , les seuls nuages étant visibles au nord et à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Toujours de beaux congestus avec 30°C mais toujours pas de goutes de pluie. J'y ai vraiment cru tout à l'heure avec ce ciel bien noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Magnifique congestus qui évolue très vite à mon sud-est, mais qui ne semble pas prendre ma direction. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Une nouvelle cellule c'est formée à mon NE. Elle grossis à vu d'oeil et se dirige vers moi. Tonnerre audible. Il y a 15 min : Depuis les photos elle à largement grossis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juin 2011 Pas mal de Cb vers le Sud mais il ne semblent pas franchement virulents et çà se confirme sur le radar. Chaleur écrasante encore actuellement, il n'y a pas un brin d'air! 28.5°C actu. Tx de 30.4°C. Pensée pour Paulo qui doit être dans son frigo pour se rafraîchir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 bonjour ici à Saintes gros orage T° de 30 à 22° ,enfin de l eau 11mn en 15 minutes (10mn en avril+mai). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 4 juin 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Premiers coups de tonnerre par ici. C'est encore lointain, mais sur les radars ça devrait ça devrait passer sur Rochefort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Belle ligne orageuse qui se forme entre Laval et Angers, elle prend ma direction... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 juin 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 juin 2011 Les orages m'évitent soigneusement. Toujours un ciel tourmenté mais pas une goutte. Je n'entends plus gronder... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le ciel s'obscurcit. Rideau de précipitation et flashs visible 29.2°C et atmosphère bien lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Belle ligne orageuse qui se forme entre Laval et Angers, elle prend ma direction... Oui c'est celle là que je vois elle c'est développée très rapidement ici.elle est bien épaisse au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés