Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ici faible averse 0.3mm et le beau ciel bleu revient.

D'après GFS le plus gros est passé....

GFS a été très mauvais, comme tous les autres modèles. Aucun n'est dans le vrai sur le live.

Ce n'est que le début de la dégradation hein, patience...

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

une ligne de convergence s'est formée à priori sur le Nord Vendée et Sud 44 et est pour l'instant assez peu active et pas organisée, cela a fait du ménage en nettoyant le ciel au sud, surtout en allant vers la mer. Le tonnerre gronde à mon nord, mais les bourgeonnements ne semblent pas gagner pas de terrain par ici, il faut donc compter sur d'autres formations à partir des quelques cumulus qui existent encore, ce n'est pas gagné.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

etant au sables d'olonnes ce week end j'ai pu observer de nombreux bourgeonement dans les terres en milieu d'apres-midi !

actu ici c'est plus frais(tout est relatif bien sur default_tongue_smilie.gif ) avec 26'4°!

vent faible qui c'est leve repoussant toit nuages!

a suivre...

Ciel sombre vers le Sud mais pas encore de pluie ou d'orage à Nantes. J'ai déjà lancé le barbecue, dans quelques minutes la braise sera prête et les saucisses sur le grill default_tongue_smilie.gif . Après, il peut tomber ce qu'il veut, ce sera cuit default_thumbup.gif

A+

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel toujours bien chargé, atmosphère moite et +24.2 au thermo.

Quelques éclaircies sont visible vers le NO.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré (sud-est de la Vendée), il fait actuellement 30.1°C, la Tx a atteint 31.6°C ici.

Ca bourgeonne bien au nord et à l'ouest de ma position, mais pas d'orage pour le moment. Le ciel est voilé au sud, ce sont des enclumes de Cb qui débordent des Charentes. Je voyais tout à l'heure les cb du nord 85/sud 44.

On attend la pluie avec impatience ici...

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

D'après le radar, on pourrait penser, étant dans le sud du Maine et Loire, que je croule sous les précipitations... default_rolleyes.gif

Et bien non, rien, juste des jolis nuages bourgeonnant, quelques petites enclumes, quelques petits coup de tonnerre, mais aucunes gouttes... default_wacko.png

on devait en avoir un, on l'a eu, et un beau

grêle coup de vent 23mm en 1/2 env.

inondations dans les rues basses, egouts qui refoulent, et l'orage qui continue.

Une averse secondaire vient de faire monter le cumul à 35mm.

On peut presque qualifié cet orage de tropical et je pèse mes mots.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Magnifique congestus qui évolue très vite à mon sud-est, mais qui ne semble pas prendre ma direction.

A suivre...

Une nouvelle cellule c'est formée à mon NE.

Elle grossis à vu d'oeil et se dirige vers moi.

Tonnerre audible.

Il y a 15 min :

mini_287335HPIM1236.jpg

mini_484193HPIM1237.jpg

Depuis les photos elle à largement grossis.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas mal de Cb vers le Sud mais il ne semblent pas franchement virulents et çà se confirme sur le radar.

Chaleur écrasante encore actuellement, il n'y a pas un brin d'air! default_ermm.gif

28.5°C actu.

Tx de 30.4°C. Pensée pour Paulo qui doit être dans son frigo pour se rafraîchir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premiers coups de tonnerre par ici. C'est encore lointain, mais sur les radars ça devrait ça devrait passer sur Rochefort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle ligne orageuse qui se forme entre Laval et Angers, elle prend ma direction...

Oui c'est celle là que je vois elle c'est développée très rapidement ici.elle est bien épaisse au radar default_whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...