Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Il pleut toujours de façon continu mais plus faiblement maintenant.

J'ai enfin pu relevé 38mm tombés depuis cette nuit ! çà fait vraiment du bien.

Avec l'orage de samedi soir ayant laissé 8mm sur son passage, le cumul actuel du mois de juin s'élève à 46mm - bien plus qu'en 3 mois...

Ta: 16.5°C

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

ciel totalement couvert encore de matin. Pas un goutte depuis dimanche les précipitations passent trop à l'est. Dommage ça aurait fait du bien à la nature default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 15.9°C

Bonne journée.

Fin des pluies pour ce matin, le ciel reste couvert et 10mm dans le pluvio.

La température plafonne : 15°2 (+0°2 depuis la fin de nuit).

Le soleil fait son apparition à présent avec de très belles éclaircies. Le température en profite pour bien augmenter. On vient d'atteindre les 20°C.

D'après les images satellites les éclaircies devraient prendre le dessus dans les prochaines heures. Donc une belle après-midi à attendre dans mon secteur(du moins je l'espère).

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour pas de pluie cette nuit chez moi tout est passe plus a l'est comme c'etait prevu!

couvert aujourd'hui avec un petit vent de s.e.!

16,8° actu!sa va faire baisser baisser la moy.du moi a force...default_chris.gif

Fin des précipitations depuis environ 11h ce matin.

La température à énormément chuttée depuis le week-end dernier, samedi après-midi 32.5 °C - aujourd'hui à 12h : 14.5°C soit une baisse de 18°C en 3 jours !

Le vent de NO se renforce actuellement quelque peu (environ 25 km/h) et la température dépasse difficilement les 16°C...

Enfin de bonnes pluies qui vont faire du bien à la végétation par ici, 25.8mm tombés ce matin!

Un luxe qui s'ajoute au 5.6mm tombés hier et au 15.2mm tombés samedi soir sous l'orage.

Ce qui donne 46.4mm pour le mois ici sa fait un bien fou à la végétation, la terre est bien molle désormais.

Je vais pouvoir continuer mes plantations et semis au jardin. Il étant temps qu'il pleuve.

Sur Thuré (86) la cumul mensuel dépasse allégrement les 60mm désormais après les 46mm de dimanche matin et les 15mm de ce matin.

Actu le ciel se dégagé un peu et le soleil parait, cependant il fait encore frais 19°c, avec un vent du NO faible.

Bonne soirée.

Près de Richelieu où j'étais tout l'après-midi, le soleil a eu bien du mal à s'imposer tellement le ciel était très nuageux ; alors que vers chez moi (à l'ouest), il était beaucoup plus clair, avec des cumulus éparpillés, bien plus tôt.

Mais il a fait bon. Cumul du mois 53mm.

Actu 21°.

Mini 14°8, maxi 22°6, pression 1005hpa (ça ne décolle pas), hr 46%.

Bonsoir.

Oui, enfin de bonnes pluies. default_tongue_smilie.gif

Au total, 15.9 mm aujourd'hui, le jardin, la pelouse et les arbustes respirent.

Total du mois de juin pour le moment 31.7 mm OUF. default_sorcerer.gif

Ciel nuageux, 18.8°, vent d'ouest et 1008 de pression.

Bonne soirée.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Moi aussi enfin bien placé avec 20 mm ce matin d'une pluie soutenue mais pas torrentielle.

Donc 30 mm depuis hier, c'est aussi le cumul du mois quand on sait que j'étais à 34 mm en cumul mars+avril+mai.

ouf!

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Comme déjà évoqué, pendant que certains parmi vous débitent l'addition des dizaines de mm,

sachez que certains secteurs en sont à moins de 5 mm sur ces derniers jours.

Pour ce qui me concerne je relève 0 mm sur les dernières 48h

Un article du Courrier de l'Ouest du jour, fait état pour le 49

de pluies du week-end de 2 à 80 mm.

Les 2 mm concernent les Ponts de Cé (SO d'Angers)

Les 80 mm : Neuvy-en-Mauges

Sur la même petite commune de Vihiers, il y a 15 mm d'un côté et 40 de l'autre.

Les mêmes commune des Mauges qui ont eu des cumuls importants, sont déjà celles

qui avaient les plus gros cumuls au début mai.

Les écarts sont donc considérables d'un canton à l'autre dans le Maine-et-Loire.

les zones les plus défavorisées sont à moins de 50 mm depuis le 1er mars

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Journée d'hiver pourri,bruine toute la journée avec température fraîche,du coup on ressort les Imperméables.

Qui a parlé de sécheresse ?

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Qui a parlé de sécheresse ?

Hé bé moi.... ?? tout simplement, qui vient d'arroser au jardin ce soir pour éviter

que mes végétaux en important stress hydrique ce soir avec le soleil et le vent

ne crèvent pour la plupart. default_huh.png

La terre est un véritable béton sur mon terrain

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet j'ai lu çà sur le journal, on peut dire que tout le monde n'a pas été servi à la même sauce c'est le moins qu'on puisse dire! default_unsure.png

Quand je vois les 65 mm de la Pommeraye samedi alors que je ne suis qu'à 8km et que je n'ai eu que 25 mm ... default_dry.pngdefault_scared.gifdefault_devil.gif

Enfin çà ne fait guère avancer le problème de toute façon, je reste à moins de 80 mm depuis le 1er Mars... default_cat.gif

Journée sèche et majoritairement grise sur Ingrandes malgré quelques belles éclaircies dans l'après midi, on est resté à l'écart des pluies orageuses qui sont passées plus à l'Est ce matin et ce midi. Pas sur qu'on est grand chose de plus dans les 10 prochains jours d'ailleurs!

Ciel dégagé ce soir et vent de NO sensible. 13.8°C actu, c'est plutôt frais. default_bored.gif

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Un article du Courrier de l'Ouest du jour, fait état pour le 49

de pluies du week-end de 2 à 80 mm.

Les 2 mm concernent les Ponts de Cé (SO d'Angers)

Les 80 mm : Neuvy-en-Mauges

Eh bien juste au Sud des Ponts-de-Cé, ici à Mûrs Erigné, le total mensuel s'élève à 1mm ! Voila tout ce qu'il est tombé ce WE.

Donc 36.5mm depuis le 1er mars.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Donc 36.5mm depuis le 1er mars.

Exceptionnel! default_scared.gifdefault_wacko.png

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin, température de 14.5°C, vent faible de secteur Ouest et pression 1012 hPa.

Bonne journée

Édit: ça se couvre légèrement par l ouest...

Bonjour,

après un début de journée très ensoleillé, les nuages font leur grand retour par l'ouest. Et d'après les radars, il pourrait y avoir quelques averses.

Actu: 19.2°C (ça oscille entre 18,5 et 19.5°C si il y a des éclaircies ou non)

Bonjour,

ciel variable ce matin, mais qui devient très nuageux ; une petite averse semble se profiler mais devrait passer à l'écart.

Actu 19°2.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Petite averse vers 11h ce matin puis le soleil a fini par s'imposer en cours d'après-midi.

Présence de nombreux cumulus.

Ta +20.5°C.

Bonne fin de journée flowers.gif

Journée assez nuageuse laissant passer de temps en temps des éclaircies. Actuellement le ciel a tendance à se dégager par l'ouest même si il reste encore de nombreux cumulus.

Actu: 20.5°C

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand-chose à dire de cette journée, sinon qu'elle fut banale, variable ; c'est tout.

Actu 21°2.

Mini 11°9, maxi 23°7, pression 1011hpa, hr 36%.

Bonsoir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Aujourd'hui,assez variable avec alternance de cumulus,stratocumulus et altocumulus.

Température plus fraîche.

Bonjour,

Plutot gris et assez frais ce matin; le ciel était bien dégagé vers 7h et s'est maintenant couvert.

Vent faible de secteur SE - Pression 1017 hpa - Ta: 13.5°C

Bien vu Orage87 pour la pub pour les concours de prévi dans ta signature default_thumbup1.gif j'ai raté le 1er, vivement le second...

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour pas un souffle de vent ce matin,avec du soleil mais qui ne va pas tarder a etre cacher par les nuages! default_thumbdown.gif

encore une journee ou on va pas depasse les 20°... default_sneaky2.gif

bref quand il fait pas chaud autant qu'il pleuve comme sa tout est en meme temps mais non il pleut toujours pa!

actu 12,2°

min.ce matin7,2° default_crying.gif

bonne journee a tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...