cisco-b Posté(e) 13 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour, pas de pluie cette nuit et ciel mitig ce matin ; actu 16°6. Souvenir de ce que fut juin 1976 dans mon coin : qui débuta par une semaine plutôt fraîche à cause du vent et par des ciels mitigés à beaux mais temps restant sec ; cela jusqu'aux environs du 10. Puis en l'espace de 3-4 jours, la chaleur s'est installée pour s'accentuer jusqu'au dernier jour du mois, sans une seule goutte d'eau, avec des températures qui, à plusieurs reprises, atteignaient et dépassaient les 35°, jusqu'à 37° pour chez moi (à l'époque, les moyens de mesures n'étaient pas ceux de maintenant). Dès le 1er jour de juillet, gros orages, qui devaient se poursuivrent les jours suivant mais toujours avec une forte chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 juin 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 juin 2011 Souvenir de ce que fut juin 1976 dans mon coin : qui débuta par une semaine plutôt fraîche à cause du vent et par des ciels mitigés à beaux mais temps restant sec ; cela jusqu'aux environs du 10. Puis en l'espace de 3-4 jours, la chaleur s'est installée pour s'accentuer jusqu'au dernier jour du mois, sans une seule goutte d'eau, avec des températures qui, à plusieurs reprises, atteignaient et dépassaient les 35°, jusqu'à 37° pour chez moi (à l'époque, les moyens de mesures n'étaient pas ceux de maintenant). Dès le 1er jour de juillet, gros orages, qui devaient se poursuivrent les jours suivant mais toujours avec une forte chaleur. La moyenne des Tx de la dernière décade pour Angers a été de 34°8, les Tx au-delà des 30° se poursuivant jusqu'au 6 juillet. Ce qui fut remarquable surtout, c'est l'absence de pluie pendant tout le mois. Nombre de stations ont eu 0 mm ce mois là. Ici ce matin, temps humide avec parfois un semblant de bruine. Température de 18°1 à 10h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 juin 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour, Ciel très nuageux avec un vent d'ouest faible à modéré. T° de 18.8 et des pressions à 1021. Concernant les pluies, 0.1 mm. Tant pis. Mais j'aimerai bien retrouver un peu le temps estival d'avant. Nous sommes toujours en train de se plaindre ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 juin 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 juin 2011 De courtes averses se succèdent avec quelques trouées de ciel bleu. Pour le moment 2,8 mm au pluvio. J'aime ce temps changeant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 juin 2011 Après-midi assez maussade avec un temps couvert quelques apparitions du soleil par moment. Au total 3 averses sont passées (dont 2 de bruine modérée à forte) pour le moment donnant 2mm au total. Il fait bon dehors, la température a passé la barre des 20°C avec +20.6°C actu. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 13 juin 2011 Partager Posté(e) 13 juin 2011 Bonsoir, je suis de retour d'un WE sur Paris où il y a eu de la pluie hier soir. En vous lisant j'ai l'impression que par chez nous il n'y a pas eu grand chose si ce n'est de la bruine apportant 2mm pour les plus chanceux. Aujourd'hui c'est un régime d'averses qui s'est mis en place. Ici on a eu de bonnes averses entre 15h et 16h laissant 3mm. En ce qui concerne les températures, il fait lourd dehors. Actu: 23°C En regardant les radars, a priori plus rien à attendre ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 juin 2011 Belle métamorphose du ciel cet après-midi au moment du passage de cette première averse : qui fut suivie par d'autres, rendant un ciel cahotique et plus remuant qu'hier. Il faisait assez chaud avec le vent, voire lourd même : Celle-ci était la dernière de la série jusqu'à maintenant : Actu 21°8 et seulement 1mm dans le pluvio ; elles passaient toutes à côté. Mini 15°2, maxi 24°2, pression 1017hpa, hr 65%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2011 Partager Posté(e) 14 juin 2011 Belle douceur ce matin avec 17°C et 95% d'humidité. Ciel gris, pas un souffle d'air, ça en serait presque lourd. Baromètre à 1020 hpa, la petite dorsale est bien installée et explique qu'hier nous n'ayons eu que 2 minutes de bruine ridicules. Sinon, les levers de soleil ensoleillés se font rares en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 14 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 14 juin 2011 bonjour apres un week end tres maussade avec 1mm dimanche et 1 mm lundi c'est encore une journee comme celle-ci qui nousa attend aujourd'hui! 7 jours que nous n'avions pas depasse les 20 ° jusqu'a hier! actu 17,1° couvert,vent nul! bon debut de semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 juin 2011 Partager Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour, ciel couvert ce matin, température douce : 17°C et pression à 1020.9 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 14 juin 2011 Partager Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour, ciel totalement couvert ce matin. Il y a eu une petite averse vers 9h30 qui a juste humidifié le sol. Actu: 21.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour, pareil ici que pour Eclair49, sauf que la petite averse, je l'ai eue à midi. Actu 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2011 Partager Posté(e) 14 juin 2011 Le soleil a fait son apparition, à quelques jours du solstice d'été, il tape bien fort à cette heure-ci. Sinon, et bien aucune précipitation ici, on sent tout de même que l'atmosphère tend à se réchauffer. 17,1 mm depuis les 13 premiers jours de juin, d'ailleurs je pense qu'il ne se passera strictement rien aujourd'hui encore, pas l'ombre d'une goutte...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 juin 2011 Ciel très nuageux, voire couvert tout l'après-midi. Ce n'est que vers 18h30 que quelques éclaircies ensoleillées ont bien voulu apparaître. Actu 23°4. Mini 16°9, maxi 24°8, pression 1018hpa, hr 56%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 juin 2011 Journée mitigée quoique de belles apparitions du soleil et 2 averses brèves n'apportant pas grand chose au pluvio. Tempé de +22.8°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, de belles éclaircies jusqu'en milieu de matinée, puis ciel très nuageux ; actuellement variable. Actu 23°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, ciel couvert depuis ce matin et même menaçant par moment. Ceci avec une température de 24.5°C. Donc il y a une sensation de lourdeur. A voir dans les prochaines heures si nous avons le droit à quelques précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 juin 2011 Temps assez mitigé mais doux avec +22.7°C. Ciel menaçant par moment. Bonne journée et demain Philo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 juin 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 juin 2011 Le ciel se dégage de plus en plus à Foussais-Payré, c'est en direction du sud-est qu'il y a le moins de nuages. Espérons que ça continue à se dégager jusqu'à ce soir pour l'éclipse de Lune! En direction du nord-ouest ce sont surtout des stratocumulus. Partout ailleurs, présence de cumulus avec un voile de cirrostratus au-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 juin 2011 Eclaircies très parcimonieuses cet après-midi dans un ciel très nuageux. Actu 24°3. Mini 15°6, maxi 24°6, pression 1017hpa, hr 55%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Ici petite couverture nuageuse qui laisse entrevoir le ciel bleu. Je pense que sa suffira pour voir l'éclipse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 juin 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 juin 2011 Ici petite couverture nuageuse qui laisse entrevoir le ciel bleu. Je pense que sa suffira pour voir l'éclipse. Ah bon ! Eh bé pour moi c'est rapé Ici le ciel est désormais totalement couvert avec flux d'ouest. Et je pense avec l'image satellite que c'est sans espoir. Pas grave j'en ai vu d'autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juin 2011 Journée bien maussade avec un ciel crasseux une large partie du temps avec en bonus de rares averses de bruines insignifiantes. Il faut que l'on se paie cette crasse évidemment le soir de l'éclipse comme par hasard alors que c'est le pied depuis 2 mois... Un peu d'espoir malgré tout car de larges éclaircies se dessinent vers l'ouest actuellement. Peut-être va t-on réussir à voir quelque chose pile dans la totalité avec de la chance... 18.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 juin 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 juin 2011 Un peu d'espoir malgré tout car de larges éclaircies se dessinent vers l'ouest actuellement. Peut-être va t-on réussir à voir quelque chose pile dans la totalité avec de la chance... Merci Dudule, car finalement en te lisant, je suis sorti au cas où les éclaircies que tu m'envoyais;seraient bien arrivées ici. Bingo ! une belle trouée vient de me permettre d'admirer l'éclipse. Magnifique le croissant à observer à l'horizon SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 16 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 16 juin 2011 bonjour ce matin au programme nuageux avec eclaircie,vent n.n.e qui souffle faiblement avec de bonne rafales de temps en temps! temp. actu 14,9°! il a plut 1 mm cette nuit grace a une petite averses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés