Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonsoir,

il est tombé un petit mm aujourd'hui. C'est à noter car ça porte le cumul mensuel à 6.

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors ça pour me surprendre il n'y pas mieux, orage surprise en cours, pas du tout prévu, comme quoi des surprises on peut en avoir à tout moment. Bonne pluie en cours et activité électrique assez sympathique pour une surprise! default_thumbup.gif

Et il y a de la réserve aux larges! 16°c.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

plusieurs monocellulaires depuis 5h ce matin. Réveillé par le tonnerre, je m'habille vite fait pour tenter une petite chasse.

Impossible de trouver à proximité un endroit au sec, et le jour se leva trop vite.

13.5mm depuis le début des hostilités à Lusignan avec une intensité max de 48.2mm/h à 5h11.

La température chute progressivement, il faisait 16.2°C à 5h pour ne faire plus que 14.5°C actuellement.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour averse orageuse ici aussi avec 8,8mm a la fin!pas mal si sa continu le mois de juin va denenir le mois le plus pluvieux de l'annee default_rolleyes.gif

actu 13,6°!vent faible de n.o.!

Bonjour,

L'orage de cette fin de nuit aura laissé ici 20mm dans le pluvio - je n'ai pas eu le courage de me lever mais entre 5h et 6h çà tonnait bien fort!

Actu: 15.8°C - pluie faible - couvert - vent d'ouest faible.

Un de + pour toi Run999h ? alors joyeux anniversaire default_sorcerer.gif

Bonne journée... default_flowers.gif

Ici aussi la pluie a cessé, 15.8mm, poussant le cumul mensuel à 69mm, le plus gros cumul mensuel de l'année.

à noter jusqu'à près de 30mm vers la forêt de Moulière ce matin!

Actu le ciel se dégage, vent faible à modéré du SO, 16°c.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici c'est toujours la soupe à la grimace sur le front de la sécehresse avec seulement 2mm cette nuit.

Cumul 06/11 seulement 20mm !

Bonjour à tous,

je poste mon premier message sur ce forum d'observations.

Ma station météo se trouve dans la commune de Mézières sur Issoire, à côté des bois de Sainte-Anne, située à 10 km à l'ouest de Bellac.

Nous avons eu vers 6h30 ce matin une averse orageuse (quelques coups de tonnerre) puis de la bruine dans la matinée.

A 12h00, la pluie a cessée et le ciel est couvert, t°: 14.9°C - vent d'ouest faible - total pluie : 4.66 mm depuis ce matin .

Bonne journée à tous.

Bonjour à tous,

je poste mon premier message sur ce forum d'observations.

Ma station météo se trouve dans la commune de Mézières sur Issoire, à côté des bois de Sainte-Anne, située à 10 km à l'ouest de Bellac.

Nous avons eu vers 6h30 ce matin une averse orageuse (quelques coups de tonnerre) puis de la bruine dans la matinée.

A 12h00, la pluie a cessée et le ciel est couvert, t°: 14.9°C - vent d'ouest faible - total pluie : 4.66 mm depuis ce matin .

Bonne journée à tous.

Bienvenue sur IC Tintin87 default_flowers.gif

La pluie à cesseé en début de matinée ici, actuellement ciel variable majoritairement ensoleillé.

Ta: 19.8°C - Le vent d'ouest se renforce quelque peu...

Bonsoir! Ce matin pluie et orages entre 5h et 8h laissant 12mm au pluvio!

D'ailleurs ce matin vers 7h30 la foudre est tombé dans la cour de chez mon frère (Chanteloup, 79) une bonne partie des appareils électriques ont grillés!

21°C Humidité : 46% Vent d'ouest sud-ouest à 32 km/h Pression : 1017 hectopascals

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour les précipitations du matin, raté ! trop à l'ouest.

Un misérable 1,6 mm au pluvio ce matin.

A force d'être trop à l'Est, trop au Nord ,au sud à l'Ouest, le cumul de juin est dérisoire chez moi.

Par contre, pour la canicule des jours prochains, là c'est sûr je ne passerai pas au travers.

Quel horreur ! cette chaleur qui se profile..... default_thumbdown.gif

Pourtant je ne fais pas partie du 3ème âge.

Bienvenue, tintin87, un nouveau en Haute-Vienne! Tant mieux car il y a bien trop peu de passionnés du 87 sur ce topic.

Sinon journée très agréable, un poil trop fraiche pour la saison à cause du vent d'ouest modéré.

Le ciel s'était très bien dégagé cette après-midi, il s'ennuage mais surtout il se voile d'avantage par l'Ouest.

tn: 13.8°c

, tx: 21.8°c

. actu: 19°c.

vent encore modéré de l'Ouest.

15.8mm tombés ce matin. L'herbe est bien verte!

Profitons de cette douceur actuelle, car à partir de ce week-end sa va chauffer sévère! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée. default_flowers.gif

Après les fortes averses du début de matinée (17mm), beau temps avec un ciel nuageux à partir de 10h, avec un vent modéré à assez fort, faisant évaporer une partie de ce qui est tombé.

Actu 21°1.

Mini 15°4, maxi 24°, pression 1017hpa, hr 44%.

Bonsoir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée une fois de plus bien médiocre en Anjou malgré le retour d'éclaircies. Un vent d'ouest assez désagréable, d'imposants passages nuageux, ce n'est pas vraiment le cocktail d'une journée estivale tout çà. Mais bon plus que 2 jours à "supporter" çà! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruine faible en cours en ce moment sur Ingrandes, çà n'humidifie même pas les sols. Ambiance toujours désertique dans la région donc... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul mensuel de 38.8 mm.

14.6°C actu.

PS : bon anniversaire à Run. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 8.5 mm de précipitation pour cette journée, portant le cumul de ce mois de juin improbable, à un inespéré 70.5 mm de pluie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

merci de votre accueil !

Actuellement (8h20), ciel bien dégagé au sud, par contre couvert au nord-ouest.

Température : 12.4° - Humidité : 90% -Pression : 1020 hPa stable - vent presque nul

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour 1 mm de plus cette nuit ce qui porte le cumul mensuel a 61,2!inespere mais c'est belle et bien vrai!

maintenant fini le mauvais temps place a un temps anticyclonique! default_rolleyes.gif

actu couvert,13,4°,vent nul!

Bonjour,

Encore 3.6 mm ce matin. Ciel nuageux avec une pluie fine qui commence à s'estomper. Vent faible d'ouest.

Un total pour le mois de juin à 63.2 mm, pas mal au final par rapport aux autres mois, c'est Bizance. default_thumbup.gif

Vivement ce week-end pour retrouver un peu de chaleur et de soleil. default_clover.gif

De bonnes averses depuis 7h, dont une assez forte vers 8h15. Il y a 9 mm au pluvio pour aujourd'hui, et hier, il était tombé 6,5 mm default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...