J.klem Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Ciel couvert et temps frais ce matin encore, avec une Ta de 16.7°C - vent très faible O/NO et pression 1022 hpa Averse assez forte il y a 1/4 d'heure, puis pluie fine continue depuis. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Le ciel s'est couvert rapidement et la pluie est arrivée (pluie fine mais continue). Il va falloir mettre de la bouillie bordelaise dans le jardin à ce rythme là ! T° : 17° - P: 1021 hPa - vent d'ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour à tous, merci de votre accueil ! Actuellement (8h20), ciel bien dégagé au sud, par contre couvert au nord-ouest. Température : 12.4° - Humidité : 90% -Pression : 1020 hPa stable - vent presque nul Bonne journée PS: Tintin87, si tu as un peu de temps libre et un appareil photo pense à nous poster de temps en temps quelques photos du temps en Limousin et surtout de ces paysages qui sont vraiment splendides qui n'ont rien à voir avec ceux du Poitou par exemple où l'on vois principalement que des champs céréalier, alors que dans le Limousin il y a du bocage (pour les élevages bovins) et quelques petites montagnes et surtout nombreux massifs forestiers (grands sapins) et de belles vallées en s'approchant de Vassivière. Voila n'hésite pas embellir le topic, plus il y a de photos plus je trouve que ce topic est agréable à lire. (après ce n'est que mon point de vue). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté météo, 3mm tombés ce matin, impeccable car il y avait eu 3mm d'ETP hier après-midi avec le vent + le soleil ici. Celà pousse le cumul mensuel à 71.8mm ici et l'annuel à franchi hier la barre des 200mm avec ce matin: 207.4mm. tn: 11.4°c . actu ciel mitigé et 17°c. vent faible du SO. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, pas d'eau cette nuit, ni ce matin ; mon cumul mensuel se monte à 74,5mm (le mois de janvier, le plus pluvieux de l'année, est pulvérisé avec ses 43mm). Ciel variable, calme, tranquille... Actu 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, pas de pluie non plus ici durant la nuit. C'est un ciel mitigé qui nous concerne depuis ce matin. Bref c'est pas encore ça Vivement le week-end Actu: 20.5°C Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 23 juin 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 23 juin 2011 Près de 21° à 19 heures avec un ciel à moitié couvert et 5° à 850 hpa; je sais pas où on va lundi avec 21° toujours...mais à 850 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonsoir, ambiance fraîche ce soir avec 15.7°C, vent nul et ciel bien dégagé. Tn : 8.3°C - Tx : 18.5°C - Seulement 0.5 mm de pluie aujourd'hui. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 23 juin 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 23 juin 2011 Encore un tout petit peu trop au sud de l'averse qui circule en venant de l'ouest ce soir sur le 49. Ce mois de juin sera le 6ème mois consécutif de déficit pluviométrique chez moi, et largement, car avec 20 mm, il s'agit encore d'un gros déficit. J'arrive de Paris par le train, et j'ai pu constater en observant le paysage, que les prairies ont reverdi un peu partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Rien de changer depuis ce matin, le ciel est resté variable. Actu 17°8. Mini 14°1, maxi 23°6, pression 1022hpa, hr 53%. Joli ciel ce soir. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 juin 2011 Près de 21° à 19 heures avec un ciel à moitié couvert et 5° à 850 hpa; je sais pas où on va lundi avec 21° toujours...mais à 850 hpa Un p'tit 37°C à 19h alors Lundi soir? Hummm je sens que tout çà te comble de joie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On pensera à toi promis, et à Paulo par la même occasion. Vous allez passer le cap aisément. Journée plus agréable que les précédentes en tout cas aujourd'hui avec un ciel certes souvent nuageux mais avec de belles éclaircies par moment. Quelques faibles et rares averses semblent avoir pris le chemin de notre département ce soir mais elles m'ont évité malgré un ciel bien menaçant en soirée vers le nord. Allez le vrai beau temps revient désormais. Profitez de la relative fraîcheur de demain (voire Samedi) car après... 15.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Ce soir le coucher de soleil était très jolis par ici, en voici 2 photos: Sinon la fraicheur tombe assez vite, 14°c, vent encore présent du NO mais faible. PS: Belles petites averses (surprises) presque stationnaires en Nord 44 et Nord 49 ce soir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonsoir, Bienvenue à tintin87 et bon anniversaire en retard à Run999H (merci pour ta participation très enrichissante sur le forum). Encore un tout petit peu trop au sud de l'averse qui circule en venant de l'ouest ce soir sur le 49. Ce mois de juin sera le 6ème mois consécutif de déficit pluviométrique chez moi, et largement, car avec 20 mm, il s'agit encore d'un gros déficit. J'arrive de Paris par le train, et j'ai pu constater en observant le paysage, que les prairies ont reverdi un peu partout 20mm tout rond à Mouilleron aussi. On est dans le même wagon ... Petite fraîcheur ce soir avec 13°C et une Tx d'à peine 20°C. Vive l'été Vivement ce week-end. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 24 juin 2011 Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, Ciel légèrement voilé mais très lumineux. Température fraiche ce matin avec 9.5°C au levé du jour et un vent faible de secteur NO. Actu: 15.5°C Bonne journée Joli couché de soleil Poitevin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 juin 2011 Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, après une nuit blanche à fêter la fin du bac (on l'espère) et à contempler le ciel magnifiquement étoilé de la campagne, le temps est lumineux ce matin. La nuit a été très fraiche, et au petit matin, de magnifiques structures nuageuses ont été observé, dont un magnifique Kelvin-Helmholtz (pas d'appareil photo donc j'ai un peu ragé). Bref actuellement température à 16°C, et pression à 1027.7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 24 juin 2011 Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, après une matinée assez lumineuse avec seulement un voile nuageux, les nuages se montrent plus nombreux maintenant. Mais rien de bien méchant. Actu: 21.9°C Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 24 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 24 juin 2011 beau temps aujourd'hui avec un temps tres agreable, pas de vent quelques nuages et une temp. de 19° actu mais qui va nettement monte d'ici le week end! press.1026,3hp! 54%hum. bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 juin 2011 Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, le temps est calme, avec des cumulus qui se raréfient, et un fond d'air encore un peu frais. cumul à ce jour: 53mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, ciel encore bien nuageux, il fait bien frais ce matin, j'ai encore du mal à imaginer que dés demain la chaleur va revenir en force, avec ce vent bien frais du Nord qui souffle actu, 18.6°c. Si sa a bien lieu de ce gros coup de chaud, sa va faire tout drôle de passer de 20°c petit degrés à peine à 30°c ou + en quelques jours. tn: 8.3°c . et oui nous sommes bien fin Juin pas fin Avril. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 24 juin 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 24 juin 2011 Un p'tit 37°C à 19h alors Lundi soir? Hummm je sens que tout çà te comble de joie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On pensera à toi promis, et à Paulo par la même occasion. Vous allez passer le cap aisément. Journée plus agréable que les précédentes en tout cas aujourd'hui avec un ciel certes souvent nuageux mais avec de belles éclaircies par moment. Quelques faibles et rares averses semblent avoir pris le chemin de notre département ce soir mais elles m'ont évité malgré un ciel bien menaçant en soirée vers le nord. Allez le vrai beau temps revient désormais. Profitez de la relative fraîcheur de demain (voire Samedi) car après... 15.3°C actu. C'est gentil Dudule, heureusement je fuis dès début juillet à Fécamp, et là-bas, si j'ai un jour 37°, c'est que tu n'as plus d'eau dans la Loire du tout... On passe déjà les 20° à 15 heures aujourd'hui. Mais maintenant, 20°, c'est devenu le comble de la fraîcheur Hier soir, il est effectivement tombé quelques gouttes, rien que pour nous narguer Paulo et moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 24 juin 2011 Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, actuellement, ciel assez nuageux, et on a du mal à croire que l'on va bouillir dimanche ! Actu : t°18.9°C avec tn : 8.0°C et tx : 19.9°C - 1025.5 hPA - RH : 54% - vent Nord faible Bonne soirée ! EDIT : Tx de 20.6°C atteinte à 18h02 car la température a continué de monter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 24 juin 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 24 juin 2011 Après midi sympa sur Neuville, ciel variable, T° de 23.2°, vent de nord et pression de 1027. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 24 juin 2011 Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonsoir à tous, Une matinée fraiche sur le Saumurois, 12°C, assez grise , puis une belle après-midi avec 23°C actuellement. Je suis terriblement "inquiet" pour les quelques jours à venir.... , je ne supporte absolument pas la chaleur.....ça va être vraiment dur, quand je lis ce qu'il nous attend!... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 juin 2011 Très bel après midi en effet sur Ingrandes également avec un soleil très nettement majoritaire. La petite nouveauté en plus c'est la disparition du vent. Encore heureux me direz-vous avec cette patate anticyclonique qui nous recouvre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22.3°C actu, c'est parti pour 3/4 jours so hot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 24 juin 2011 Partager Posté(e) 24 juin 2011 Belle après-midi ici aussi. Le ciel a commencé à totalement se dégager à partir de 15h30. C'est vraiment très agréable ce soir Actu: 22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 24 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 24 juin 2011 apres-midi tres agreable aussi en vendee ave un petit 23° juste un toute petite mise en bouche avant la chaleur,histoire de s'habituer un peu quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés