meteo017 Posté(e) 27 juin 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 juin 2011 les festivité vont commencer en début de nuit je pense. sa se forme bien dans le golf de gascogne au nord de l'espagne. sa prend la direction du nord ouest. ce soir je chasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bonsoir, finalement l'après-midi s'est déroulé en 2 temps. Dans un premier temps totalement ensoleillé ce qui a permi à la température de monter jusqu'à 36.1°C. Puis à partir de 15h une masse orageuse m'a frolé car elle est passé trop à l'ouest. Chez moi je n'ai eu que quelques gouttes, des grondements mais par contre beaucoup de vent. Et depuis une bonnes averses (sans acitivité électrique) est passée et à présent le ciel est dégagé. A voir ce que nous réserve la masse remontant du golfe de gascogne car ça se forme bien en ce moment dans le sud ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Pas mal de courtes averses insignifiantes depuis 19h envrion, juste une plus grosse que les autres sous un orage avec meme quelques grelons... Actu toujours 30.5 °C (y compris dans le salon ) - vivement que pète une bonne fois pour toute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2011 Le vent d'ouest se lève également sur Ingrandes, la température vient de perdre 0.7°C en 5 minutes. 30.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Le MCS qui remonte semble ne contenir plus que son "toit", avec les cirrus, mais d'autres cellules se forment à l'avant, voire même en dessous et à son Sud. Ici le tonnerre a grondé, mais il n'a pas plu. 29.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 C'est intenable sur Niort. Il fait très lourd. Encore plus de 32 °C à 21h00. Par contre je ne suis pas du tout sûr qu'on ai des orages cette nuit. A voir. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 27 juin 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Je pense qu'il est possible que l'on est quelques chose, on voit que celà tend à se former sur le 17 et sur le 16 à l'avant de ce qui remonte par la gironde, je pense que la nuit va être interessante ( du moins je l'espère), a voir ce que celà donne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 27 juin 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 27 juin 2011 ça y est ! le tonnerre se fait entendre depuis 20min environ, le ciel et bien noir a mon Sud-ouest et a regardé le radar ça sent très très bon l'air devient suffocant avec 33.4°C et une lourdeur qui ce fait de plus en plus pesante.. des soirée comme celle ci, j'en veut pendant tout l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 juin 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 juin 2011 sa se forment encore sur l'atlantique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 juin 2011 +28,4*C quelques nuages sans incidence. Ambiance déjà plus supportable de l'heure qu'il est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ici vent nul, j'ai 27.9°c, avec humidité: 66% humidex: 35°c, ciel mitigé et pré-orageux à l'ouest, dehors il fait encore lourd. tx: 36.4°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 27 juin 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ca se forme aussi en sud vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 juin 2011 De bons gros castellanus sont passés par là vers 21h. Ils se dirigent vers le Nord-est de la Vendée. A mon avis, ça va donner une cellule vue leur taille. Actu 25,4°C sur Mouilleron en légère baisse. Ca commence à bien s'activer sur le Golfe de Gascogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bourgeonnement en cours au NE de ma positio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 juin 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 juin 2011 sa explose ... je voulez savoir ou certain aller chasser ce soir et cette nuit ? j'irais bien sur le littoral vendéen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2011 De bons gros castellanus sont passés par là vers 21h. Ils se dirigent vers le Nord-est de la Vendée. A mon avis, ça va donner une cellule vue leur taille. Actu 25,4°C sur Mouilleron en légère baisse. Ca commence à bien s'activer sur le Golfe de Gascogne. Bien vu le ventrachoux, des cellules se sont crées à la frontière 44/49/85, je les vois d'ici d'ailleurs. 28.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juin 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juin 2011 Quelques nuages sur Nantes actu mais rien de bien menaçant. On va voir si le paquet qui remonte me concernera mais à mon avis je suis trop à l'Ouest. Actu: 25°c A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 juin 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 juin 2011 bon ba la masse nuageuse se rapproche, je me rapproche donc de la côte meme si je suis sur saint nazaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 27 juin 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 27 juin 2011 La ligne convective me passe dessu actu avec une pluie modérée a forte intermittente accompagnée d'éclairs (merveilleux coup de foudre et un tonerre fracassant ). par contre, pas un brin d'air et une T° de 30.9°C malgrès l'agitation.. A noter un beau point de rosée qui culmine 22°C a Cognac! pas étonnant vu l'ambiance qu'il y a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Temps très lourd ici au Mont, ciel dégagé en revanche. Plusieurs multicelullaires remontent progressivement du sud-ouest. Ca va donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Soirée bien calme ici par contre encore chaud, la fraicheur se fait moins vite sentir que hier soir, même en campagne, 23.5°c, humidité: 80%, humidex vers les 28°c à 29°c, facile. vent nul, tout à l'heure le ciel nous a offert quelques belles couleurs: Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 27 juin 2011 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Quelqu'un s'apprête à chasser sur le secteur de Saint-Nazaire ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Éclairs a l'est de ma position je pars faire des cliches /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Les premiers flashs sont visibles d'ici (est Vendée) d'ici en direction du Sud Ouest, encore trop loin pour entendre le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juin 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juin 2011 ça flashe en arrivant sur Nantes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés