Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

les festivité vont commencer en début de nuit je pense.

sa se forme bien dans le golf de gascogne au nord de l'espagne.

sa prend la direction du nord ouest.

ce soir je chasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

finalement l'après-midi s'est déroulé en 2 temps. Dans un premier temps totalement ensoleillé ce qui a permi à la température de monter jusqu'à 36.1°C. Puis à partir de 15h une masse orageuse m'a frolé car elle est passé trop à l'ouest. Chez moi je n'ai eu que quelques gouttes, des grondements mais par contre beaucoup de vent. Et depuis une bonnes averses (sans acitivité électrique) est passée et à présent le ciel est dégagé.

A voir ce que nous réserve la masse remontant du golfe de gascogne car ça se forme bien en ce moment dans le sud ouest...

Pas mal de courtes averses insignifiantes depuis 19h envrion, juste une plus grosse que les autres sous un orage avec meme quelques grelons...

Actu toujours 30.5 °C (y compris dans le salon default_sneaky2.gif ) - vivement que pète une bonne fois pour toute default_rolleyes.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le vent d'ouest se lève également sur Ingrandes, la température vient de perdre 0.7°C en 5 minutes.

30.5°C actu.

Le MCS qui remonte semble ne contenir plus que son "toit", avec les cirrus, mais d'autres cellules se forment à l'avant, voire même en dessous et à son Sud.

Ici le tonnerre a grondé, mais il n'a pas plu. 29.2°C actu.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je pense qu'il est possible que l'on est quelques chose, on voit que celà tend à se former sur le 17 et sur le 16 à l'avant de ce qui remonte par la gironde, je pense que la nuit va être interessante ( du moins je l'espère), a voir ce que celà donne...

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

ça y est ! le tonnerre se fait entendre depuis 20min environ, le ciel et bien noir a mon Sud-ouest et a regardé le radar ça sent très très bon default_rolleyes.gif l'air devient suffocant avec 33.4°C et une lourdeur qui ce fait de plus en plus pesante.. des soirée comme celle ci, j'en veut pendant tout l'été ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+28,4*C quelques nuages sans incidence.

Ambiance déjà plus supportable de l'heure qu'il est

Ici vent nul, j'ai 27.9°c, avec humidité: 66% humidex: 35°c, ciel mitigé et pré-orageux à l'ouest, dehors il fait encore lourd.

tx: 36.4°c

.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De bons gros castellanus sont passés par là vers 21h. Ils se dirigent vers le Nord-est de la Vendée.

A mon avis, ça va donner une cellule vue leur taille.

Actu 25,4°C sur Mouilleron en légère baisse. Ca commence à bien s'activer sur le Golfe de Gascogne. default_clover.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De bons gros castellanus sont passés par là vers 21h. Ils se dirigent vers le Nord-est de la Vendée.

A mon avis, ça va donner une cellule vue leur taille.

Actu 25,4°C sur Mouilleron en légère baisse. Ca commence à bien s'activer sur le Golfe de Gascogne. default_clover.gif

Bien vu le ventrachoux, des cellules se sont crées à la frontière 44/49/85, je les vois d'ici d'ailleurs.

28.3°C actu.

Quelques nuages sur Nantes actu mais rien de bien menaçant. On va voir si le paquet qui remonte me concernera mais à mon avis je suis trop à l'Ouest. Actu: 25°c

A+

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bon ba la masse nuageuse se rapproche, je me rapproche donc de la côte meme si je suis sur saint nazaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

La ligne convective me passe dessu actu avec une pluie modérée a forte intermittente accompagnée d'éclairs (merveilleux coup de foudre et un tonerre fracassant default_wub.png ). par contre, pas un brin d'air et une T° de 30.9°C malgrès l'agitation.. A noter un beau point de rosée qui culmine 22°C a Cognac! pas étonnant vu l'ambiance qu'il y a default_fear.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Temps très lourd ici au Mont, ciel dégagé en revanche.

Plusieurs multicelullaires remontent progressivement du sud-ouest. Ca va donner !

Soirée bien calme ici par contre encore chaud, la fraicheur se fait moins vite sentir que hier soir, même en campagne, 23.5°c, humidité: 80%, humidex vers les 28°c à 29°c, facile.

vent nul, tout à l'heure le ciel nous a offert quelques belles couleurs:

608812P1000492.jpg

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Éclairs a l'est de ma position je pars faire des cliches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...