dudule Posté(e) 27 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2011 Cà flashe quasiment toutes les 2/3s désormais, de splendides coup de foudre tombent au loin 5/10 km vers le nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 juin 2011 La cellule au large des Sables commence à prendre une allure supercellulaire. A voir dans les prochains échos. EDIT: En faite, non pas du tout. C'était un simple echos suspect. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Juste énorme sur la Mothe, moi ussi rarement vu une chose pareille... Par contre, peu de pluie pour le moment. Je coupe également le PC, la dernière fois que j'ai vu un truc pareil, c'était dans l'Indre et ça nous avait couté 2 télés, une plaque de cuisson et un lave vaisselle, du coup, mieux vaut prévenir que guérir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2011 Je coupe le PC, le tonnerre devient véritablement assourdissant et des cordes s'abbatent! Mouarf ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow44 Posté(e) 27 juin 2011 Illkirch Partager Posté(e) 27 juin 2011 quelques éclairs au loin (direction sud) dans la région nazairienne, mais rien de bien méchant à se mettre sous la dent (pour le moment ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 juin 2011 Nantes Partager Posté(e) 27 juin 2011 Contraste étonnant entre le calme qui règne sur ma terrasse et ces flashs incessants au sud ouest et a l'est de ma position A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 J'imagine que cela a déjà été mentionné (je n'ai pas tout lu), mais Cognac, avec 23,8°, a battu son record de Tnx tous mois confondus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Trucs de dingue sur les sables brteignolles avec stormi et francks ! Grele, pluie diluvienne impacts régulier et tres fréquent ! C'edt absolument enorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 juin 2011 Nantes Partager Posté(e) 27 juin 2011 Heu, ça fait plus d'une heure selon le radar le secteur sud 44 est sous du rouge au radar ... Ça doit commencer à ruisseler là bas... Sur Nantes, on est pour le moment plutôt épargner même si quelques gouttent sont de la partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2011 Petit orage bien violent qui vient de passer sur Ingrandes, çà dépotait du steak! Pluie modérée à forte en cours. En espérant que les cellules du Nord Vendée ne crèvent pas en remontant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 27 juin 2011 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 27 juin 2011 On dirait que ça se forme bien plus au sud que prévu. En tout cas rien ne prend la direction du Mont pour le moment. Quelle poisse... On est deux El, moi je me suis exilé au Canada et pile au même moment les orages de l'année sur le centre-ouest. Bonne chasse à tous, ramenez nous des photos! Mon frère m'a dis que ça dépote vers Cholet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2011 On est deux El, moi je me suis exilé au Canada et pile au même moment les orages de l'année sur le centre-ouest. Bonne chasse à tous, ramenez nous des photos! Mon frère m'a dis que ça dépote vers Cholet. Bon et bien je vous conseille de rester bien sagement très loin du 44/49! Ce sont vous les chats noirs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cà s'est calmé ici, quelques éclairs, quelques grondements et la pluie a stoppé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Gros orage en ce moment avec forte pluie et quelques coupures de courant Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 juin 2011 Bègles Partager Posté(e) 27 juin 2011 El'coco ça va être le moment de te rattraper avec une ligne convective de plus en plus nette qui se dirige sur Chateaubriant et les hostilités vont même démarrer d'ici quelques minutes à peine (si ça n'a pas déjà commencé). Cette ligne semble en tout cas se renforcer et présente une activité électrique soutenue. Elle commence à prendre une belle structure linéaire donc attention probablement aux rafales convectives là-dessous voire même à de la grêle si on considère qu'elle n'est pas encore à maturité (les radars commencent à voir rouge !). Allez, on veut de beaux clichés ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Superbe orage qui vient de passer au dessus d'Angers avec pluie forte, foudre et coupure de courant qui n'a duré que quelques secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2011 El'coco ça va être le moment de te rattraper avec une ligne convective de plus en plus nette qui se dirige sur Chateaubriant et les hostilités vont même démarrer d'ici quelques minutes à peine (si ça n'a pas déjà commencé). Cette ligne semble en tout cas se renforcer et présente une activité électrique soutenue. Elle commence à prendre une belle structure linéaire donc attention probablement aux rafales convectives là-dessous voire même à de la grêle si on considère qu'elle n'est pas encore à maturité (les radars commencent à voir rouge !). Allez, on veut de beaux clichés ^^ Il est au Mont St Michel! ^^ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 juin 2011 Bègles Partager Posté(e) 27 juin 2011 Il est au Mont St Michel! ^^ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon bah si tu lis le message d'avant et pour te consoler, je suis à Dax dans les Landes ou rien de se passe non plus ! Non, ça serait mentir : on a eu un beau coup de vent (76km/h) soit plus fort que ce que j'ai pu vivre à Nantes sur 2 ans alors qu'on appelait ça en prévision des temps... euh... des tempêtes voilà ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bon malheureusement la 2è ligne s'est complètement désintégrée en arrivant des Mauges, les choses les plus intéressantes sont à l'est d'Angers ou vers Chateaubriant désormais! Ceci dit çà continue de flasher pas mal avec quelques gros coups de pétard de temps en temps. Au dodo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 juin 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Orage de folie qui est passé sur La Haye-Fouassière tout à l'heure J'avais rarement vu un truc pareil! J'ai réussi à prendre de superbes photos, dont un éclair qui est tombé à environ 300m de ma position, sur les hauteurs du bourg! Il est tombé des cordes pendant un bon moment, je pense qu'il y a au moins 20mm de pluie. Je n'ai pas vu de grêle en revanche. Le déroulement de l'orage: ça a commencé par des éclairs lointains, nombreux en direction du sud-est. Ne pouvant pas faire de photos depuis la fenêtre, je me décide à aller faire un tour dans le vignoble à côté. Bien m'en a pris, car j'ai pu prendre de beaux clichés. Mais il commence à pleuvoir et l'orage semble s'approcher (je ne m'y attendais pas vraiment). Du coup, je rentre à la maison, sous la pluie. Je mets donc l'APN sur un pied à la fenêtre et je relance des poses... Voyant que l'orage devient vraiment fort, je descend couper le disjoncteur. Et à ce moment là...crac! Un énorme coup de foudre juste à côté! Je vais vérifier l'APN: bingo, c'est dans la boîte! Ensuite l'orage a continué, jusqu'à 1h environ. Actuellement, il pleut modérément avec quelques coups de foudre lointains. Je me demande si ça va pas recommencer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 juin 2011 Bègles Partager Posté(e) 27 juin 2011 Orage de folie qui est passé sur La Haye-Fouassière tout à l'heure J'avais rarement vu un truc pareil! J'ai réussi à prendre de superbes photos, dont un éclair qui est tombé à environ 300m de ma position, sur les hauteurs du bourg! Il est tombé des cordes pendant un bon moment, je pense qu'il y a au moins 20mm de pluie. Je n'ai pas vu de grêle en revanche. Le déroulement de l'orage: ça a commencé par des éclairs lointains, nombreux en direction du sud-est. Ne pouvant pas faire de photos depuis la fenêtre, je me décide à aller faire un tour dans le vignoble à côté. Bien m'en a pris, car j'ai pu prendre de beaux clichés. Mais il commence à pleuvoir et l'orage semble s'approcher (je ne m'y attendais pas vraiment). Du coup, je rentre à la maison, sous la pluie. Je mets donc l'APN sur un pied à la fenêtre et je relance des poses... Voyant que l'orage devient vraiment fort, je descend couper le disjoncteur. Et à ce moment là...crac! Un énorme coup de foudre juste à côté! Je vais vérifier l'APN: bingo, c'est dans la boîte! Ensuite l'orage a continué, jusqu'à 1h environ. Actuellement, il pleut modérément avec quelques coups de foudre lointains. Je me demande si ça va pas recommencer... Juste pour l'information. Débrancher le disjoncteur ne suffit pas. Ne serait-ce que pour les télés par exemple ou il faut absolument débrancher le fil d'antenne car si la foudre tombe dessus tout se relie et au revoir la télévision (même si le courant est coupé ---> je parle en connaissance de causes ^^). De même si un coup de foudre tombe sur le réseau électrique, ça peut remonter les prises donc surtout tout bien débranché et si possible écarter la prise électrique de l'appareil à la prise murale. De même pour les prises téléphoniques. En gros, il faut tout débrancher par prudence ! Et pour terminer, on veut les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 juin 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Juste pour l'information. Débrancher le disjoncteur ne suffit pas. Ne serait-ce que pour les télés par exemple ou il faut absolument débrancher le fil d'antenne car si la foudre tombe dessus tout se relie et au revoir la télévision (même si le courant est coupé ---> je parle en connaissance de causes ^^). De même si un coup de foudre tombe sur le réseau électrique, ça peut remonter les prises donc surtout tout bien débranché et si possible écarter la prise électrique de l'appareil à la prise murale. De même pour les prises téléphoniques. En gros, il faut tout débrancher par prudence ! Et pour terminer, on veut les photos ! Je te rassure run999H, j'avais déjà débranché la plupart de mes appareils (TV, ordinateur, etc, y compris la prise d'antenne) Vu la violence de l'orage, je me suis juste dit que ça ferait pas de mal de couper le disjoncteur en plus... Pour les photos, ça vient, j'en ai envoyé sur photolive. Je ferai peut-être un sujet avec une série de photos demain, en attendant je vais me coucher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Orage dantesque ici tout simplement avec une coupure de courant pendant 3h30 et une activité électrique qui a dure 4h! Pendant près de 2h on s'est retrouve encercle par des cellules orageuse avec de très nombreux impacts et des pluies diluviennes. L'activite électrique était tout bonnement dantesque avec des impacts toutes les secondes. impact tombe a moins de 50m, puis lueur bleue observe après un impact ce que je n'ai pas trop compris. Tempe de +22.1, et l'activité électrique reprend japercois des lueurs. PHoto a venir demain je suis épuise, plus gros orages que j'ai vécu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 28 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 28 juin 2011 enoooooorme truc de dingue depuis 11h30 je me suis caler au mont des alouettes pour admirer ce spectacle!des cellules dans tout les sens,impacts,grele vent,pluie mais pas trop(5,1mm)...! bref que du bonheur! video a venir! au dodo maintenant car boulot demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juin 2011 De retour du littoral Vendéen ... Bilan : Orage bien violent ... Sur la route, entre Les Sables et Brétignoles sur Mer : pluie diluvienne, de la grêle également (du coup j'ai même pas fait gaffe au diamètre avec l’excitation -> 3/5mm ?), foudre très fréquente (1/2 à la seconde) et parfois très proche ... Dans certains secteurs, il a certainement dû tomber 20 à 30mm. Ici à Mouilleron, seulement 0,5mm. Franck et Stormi vous ont rapporté un cliché disons ... phénoménal /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ici là, bonne nuit :dodo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 28 juin 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 28 juin 2011 UNe multitude d impact simultané ramifié à souhait en photo énorme tombé à moins de 1 km de notre position, d'une ramification rare. En tous cas on sait fais une bêle frayeur se soir avec franck et Valentin on s'est retrouvé littéralement pris dans un déluge ou les intensités atteignaient sans doute les 200 à 300 mm/h un front de rafal a faire déporté la 307 breack de francky, et de la grêle atteiignant les 3 à 4 mm, et jusqu'à 1,5 cm à olonne sur mer. Une activité foudre impréssionnante. Moi qui est passé des années dans les landes pendant des grosse dégradation orageuse. Et bien là je n'avais jamais vue un truc pareil plusieurs coup de foudre par seconde la cage de l'ours, il ne manquait plus qu'une tornade Enorme cette grosse dose d'adrénaline ma fais du bien ça faisait longtemps vOICI LA bête un peu trop surexposé vue la surprise qu'il soit aussi prêt et surtout en train de zoomé pour avoir les impactes au loin, Franck là en plus large et beaucoup moins surexposé, il à eu un c*l sur se coup là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés