Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

léger voile de cirrus mais le soleil n'en a cure ; il chauffe dur le bougre !

Actu 27°9 (le mini de la nuit était de 23°2).

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, il fait chaud ce matin, même chose cette nuit. Mais bon je vois que ça va bouger aujourd'hui, avec quelques orages qui remontent de l'atlantique. Pression à 1016.0 hPa. J'ai pu aussi apercevoir quelques nuages pré-orageux.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

A noter qu'avec ces temperatures dantesque, plusieurs incendie ont eu lieux en charente maritime: http://www.sudouest.fr/2011/06/27/des-incendies-en-serie-436693-1455.php .

Mon frère étant pompiers était présent sur l'incendie à montendre de 19h à ce matin pour la relève de ceux qui ont lutté hier après midi.

Si c'est bien des court circuit du à la chaleur, il risque d'y en avoir d'autre aujourd'hui.

Sinon actu, leger voile à poitiers et 29°c à Poitiers, ca chauffe!

29° ici aussi ; du coup, à cause de la forte chaleur à venir, je reste chez moi au lieu de me griller dans les jardins. C'est remis à plus tard ; rien ne presse. Le peu que j'ai fait ce matin, je fondais.

Ca me permettra de suivre l'évolution de la situation cet après-midi.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+28.3°C ça chauffe bien actuellement.

Quelques nuages sans grande incidence pour le moment.

Bonne journée wink.gif

Edit 12h01: Les 30°C sont désormais atteints thumbup1.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

27°C sur Yeu à proximité des cellules qui prennent de plus en plus d'ampleur. C'est presque tout l'ouest du centre-ouest qui risque de se faire tremper !

Bonjour,

le ciel était voilé ce matin avec presque aucune éclaircie. Mais depuis 30minutes le soleil est bien présent même si le ciel n'est pas bleu comme hier. Ceci permet à la température de monter en flèche et le thermomètre affiche déjà 32.5°C (Pour 29.5°C hier à la même heure).

Je pense aussi qu'il fera plus chaud qu'hier (34.8°C) dans mon secteur malgré les nuages qui vont arriver dans l'après-midi. Et en espérant avoir le doirt à de bons orages ce soir...

Ici 29.1°C avec un vent dominant de Sw qui n'augure surement pas les fortes temperatures prevues...

Je trouve que l'on est meme un peu en retard pour atteindre 39/40°C ?! Vous en penser quoi?

Bonne journee :-)

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

31.6° à ma station (les 32° à ma station on été atteints à 13h hier)

Posté(e)

Ici 29.1°C avec un vent dominant de Sw qui n'augure surement pas les fortes temperatures prevues...

Je trouve que l'on est meme un peu en retard pour atteindre 39/40°C ?! Vous en penser quoi?

Bonne journee :-)

Oui cela semble plutôt compromis. Je ne sais pas comment va réagir la beyte en arrivant sur nos régions mais ça s'annonce sévère.

Voilà les 30°C sur Mouilleron.

Wet and sea default_chris.gif

Bonjour à tous,

Actu déjà 31.4°C

soit déjà 2.2°C de plus par rapport à hier à la même heure default_sick.gif .

Je pense donc que des records vont être largement battus aujourd'hui.

Vent faible de secteur SE. Pression 1016.1 hPa stable.

Orages à surveiller pour le milieu et fin de nuit dans notre région.

Bonne journée default_thumbup1.gif !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Oui cela semble plutôt compromis. Je ne sais pas comment va réagir la beyte en arrivant sur nos régions mais ça s'annonce sévère.

Voilà les 30°C sur Mouilleron.

Wet and sea default_chris.gif

J'ai l'impression que cela va frôler les côtes vendéennes...

Actu 33.5° à ma station !

Posté(e)

Ca se renforce sévèrement près des côtes Vendéennes. Arcus en formation également. Visible à La Tranche par exemple :

http://www.ot-latranchesurmer.fr/webcam/webcam_terriere.htm

Ici il fait presque 32°C dans les terres.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Premier orage sur les cotes vendéenne et au large de la charente maritme, des observateur?

la ligne orageuse est rentrée dans les terres et ça n'a pas l'air faiblard! DEs témoignages ?

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Température en hausse rapide avec +32.1°C.

Edit 13h06: +33°C

Edit 13h19: +33.5°C, le ciel se couvre ,pas de tonnerre audible pour le moment.

Posté(e)

Sur Les Sables d'après Stormigen : de bonnes rafales de vent à 60-70km/h. Les bases nuageuses sont superbes apparemment.

Ca dégringole : http://viewsurf.com/vue-753-Les_Sables-d%27Olonne_-_La_grande_plage.html

Ici, dans les terres il fait 32,6°C.

32°C actu sur Nantes avec un ciel nuageux et même bien sombre vers l'Ouest. Je ne pense pas qu'on atteindra les valeurs d'hier, les orages qui commencent à s'organiser se chargeront de remettre les thermomètres dans le droit chemin default_thumbup.gif

A+

Magnifique structure nuageuse qui arrive, je vais essayer de prendre des photos.

EDIT : finalement pas de photos ... APN déchargé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">'.

Le ciel est magnifique, je crois voir l'arcus passé au dessus d'ici (si s'en est un).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...