C.Robin Posté(e) 4 juin 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ce soir je serai present du coté de Garancière dans le 78 pas loin de Plaisir, en espérant que sa pète bien comme sa en à l'habitude dans le 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Tn de +15.8° ici +25.9° actuellement et ça monte toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Allez, +25.7°... Point de rosée +14.8°. La convection ne devrait pas tarder. Encore une fois, bravo à GFS qui ne rate pas ses prévisions à très long terme. Une dégradation orageuse était prévue le 05 juin, à une échéance dépassant très certainement +300h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo78 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ici +26.1° . Il fait beau les oiseaux chantent c'est trés agreables Leger voile blanc autour de ma position mais ciel totalement bleu au dessus de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 4 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 4 juin 2011 En tout cas, on voit bien la différence avec les derniers jours en ce qui concerne une certaine lourdeur, la nuit dernière fut assez difficile pour ma part. Le vent s'est enfin calmé sans pour autant s’arrêter, la température grimpe tranquillement, avec pour l'instant une max de 24.3°C. Faut que ça se claque, sinon une certaine folie pourrait me toucher je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le ciel se couvre de nuages plats ici, la hausse ralentit +26.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 4 juin 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 4 juin 2011 En tout cas, on voit bien la différence avec les derniers jours en ce qui concerne une certaine lourdeur, la nuit dernière fut assez difficile pour ma part. Le vent s'est enfin calmé sans pour autant s’arrêter, la température grimpe tranquillement, avec pour l'instant une max de 24.3°C. Faut que ça se claque, sinon une certaine folie pourrait me toucher je pense ! la plupart des franciliens je crois !Sur ce coup, je ne vois vraiment pas comment ca peut foirer de partout sur l'IDF, mais aprés faut être réaliste, ce n'est pas non plus une grosse dégradation organisée.. peu trés bien y avoir quelque décu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ok je vais placer ma sonde dans un abri car elle surchauffe, mais je pense que tres legerement car le vieux termometre au mercure placé à l'abri et à l'ombre indique 28° grosso modo... Attention c'est Saint-Aulde c'est reputé pour l'ensoleilement et la chaleur! Mais merci Convection je vais effectivement penser à mettre ma sonde sous un abri pour avoir vraiment des données parfaite! Sinon des petits nuages commencent à faire leurs apparitions. Vincent temperature (pas sous abri) 29,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 juin 2011 +26,2°C, la hausse ralenti ! Un léger voile arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ciel couvert, +25.9° en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 T° stationnaire 26.1°. Ciel toujours très bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 juin 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 juin 2011 pas un nuage ici a paris montsouris et chaleur accablante. Met, t'es sur que le ciel est couvert? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarre la différence à si peu de kilomètres! On voit bien sur l'image satellite les nuages à l'ouest, ce sont des stratus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 4 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ciel couvert, +25.9° en baisse... C'est vrai que pour le coup, le sud de la région est concerné par un voile de nuage, on dirait que ça se forme juste au nord de ta position avec la forêt de Fontainebleau non? En tout cas ca me laisse penser que ca risquent d'exploser d'un coup cette histoire !Actuellement ciel dégagé, il fait 25.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'est vrai que pour le coup, le sud de la région est concerné par un voile de nuage, on dirait que ça se forme juste au nord de ta position avec la forêt de Fontainebleau non? En tout cas ca me laisse penser que ca risquent d'exploser d'un coup cette histoire ! Actuellement ciel dégagé, il fait 25.4°C. Oui sûrement l'humidité des forêts du sud IDF car quand ça part vers l'ouest ça se disloque. Ici le Soleil va et vient au gré des oscillations de la limite nuageuse, actuellement le Soleil brille mais juste à côté la plaque de nuages veille au grain pour reprendre la place. ça sent le forçage, ça va exploser d'une coup! D'ailleurs avec le retour (temporaire?) du Soleil c'est le thermomètre qui explose: +26.9°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 La température remonte en flèche : 26.8° puis 26.6. Edit: ...puis 26.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 4 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'est clair que la hausse de la température est en forme, je viens de dépasser les 26°C, et puis signe encourageant, l'humidex flirte avec les 30, je vais attendre un peu et je vais tenter un ptit footing histoire d'en c***r ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 juin 2011 On atteind la barre des +27,0°C alors que le ciel est de plus en plus nuageux, ça va exploser cette affaire. J'espèrerai que les orages n'éclatent pas avant 18h car j'ai compétition, mais ça risque d'être bien avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 L'humidex atteint 30 et la T° rejoint le chemin de la hausse avec +26.5°. Les premiers cumulus fractus apparaissent mais ils restent très épars et se noient dans la stratosphère très rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le soleil l'emporte pour l'instant même si les nuages se font de plus en plus nombreux. Dehors c'est étouffant et la température monte fortement. Hiers avec 2°C et aujourd'hui avec 28 ça na rien avoir c'est éttoufant la ! Actu : Tx avec +27,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 juin 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 juin 2011 Xavier91 t'es de Bussy saint georges? Je suis invité à un mariage, je suivrai de mon smartphone! 27,5°C après être monté à 27,8°C Le ciel se couvre progressivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 2°C? à 12:48? Hier? T'es sûr? En tout cas la T monte +26.6°, mais plus lentement que ces dernières heures, les cumulus présents à l'Ouest sont toujours en vie mais ne se développent pas verticalement. Edit : Au loin vers l'Ouest, un velum se développe au-dessus d'un cumulus encore bien jeune. Incroyable, le cumulus monte un petit peu et plein d'autres larves de cumulus naissent autour de lui! Ça s'accélère, +27.6°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 +27.8° ici et soleil, quelques cumulus sont visibles au SE dans la brume de chaleur. Pas de vent. Un vrai cagnard au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ah!attaque de ptit cumulus par l'est ils deviennent de plus en plus nombreux mais ils sont pour le moment bien inoffensif! Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Wouaw, c'était la surprise en me levant ce matin. Je fouille les différents sites de prévisions : niveau 3/4 pour Kéraunos, 1/3 pour Estofex, niveau C1 pour Espace-Météo... Ça va dépoter si ça donne comme prévu. Tn très chaude ce matin, 17 degrés à Trappes, 19 à Montsouris, et "seulement" 18.9°C à Saint-Germain. Cette dernière station, qui était presque toujours la plus chaude avant surtout pour les Tn, n'aurait pas un petit truc de changé dernièrement ? Au passage, si on pouvait atteindre aujourd'hui les premiers 30 degrés de l'année, ce serait pas de refus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Yeah, ça bourgeonne d'absolument partout au Nord. Tout ces mignons petits humilis deviendront de gros monocellulaires féroces dans quelques heures... J'ai du mal à y croire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés