Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ce soir je serai present du coté de Garancière dans le 78 pas loin de Plaisir, en espérant que sa pète bien comme sa en à l'habitude dans le 78 default_tongue_smilie.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez, +25.7°... Point de rosée +14.8°. La convection ne devrait pas tarder.

Encore une fois, bravo à GFS qui ne rate pas ses prévisions à très long terme. Une dégradation orageuse était prévue le 05 juin, à une échéance dépassant très certainement +300h.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

En tout cas, on voit bien la différence avec les derniers jours en ce qui concerne une certaine lourdeur, la nuit dernière fut assez difficile pour ma part.

Le vent s'est enfin calmé sans pour autant s’arrêter, la température grimpe tranquillement, avec pour l'instant une max de 24.3°C.

Faut que ça se claque, sinon une certaine folie pourrait me toucher je pense !

En tout cas, on voit bien la différence avec les derniers jours en ce qui concerne une certaine lourdeur, la nuit dernière fut assez difficile pour ma part.

Le vent s'est enfin calmé sans pour autant s’arrêter, la température grimpe tranquillement, avec pour l'instant une max de 24.3°C.

Faut que ça se claque, sinon une certaine folie pourrait me toucher je pense !

la plupart des franciliens je crois !Sur ce coup, je ne vois vraiment pas comment ca peut foirer de partout sur l'IDF, mais aprés faut être réaliste, ce n'est pas non plus une grosse dégradation organisée.. peu trés bien y avoir quelque décu ..

Ok je vais placer ma sonde dans un abri car elle surchauffe, mais je pense que tres legerement car le vieux termometre au mercure placé à l'abri et à l'ombre indique 28° grosso modo... Attention c'est Saint-Aulde c'est reputé pour l'ensoleilement et la chaleur!

Mais merci Convection je vais effectivement penser à mettre ma sonde sous un abri pour avoir vraiment des données parfaite!

Sinon des petits nuages commencent à faire leurs apparitions.

Vincent

temperature (pas sous abri) 29,5°

Posté(e)
Asnières sur Seine

pas un nuage ici a paris montsouris et chaleur accablante. Met, t'es sur que le ciel est couvert? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre la différence à si peu de kilomètres! On voit bien sur l'image satellite les nuages à l'ouest, ce sont des stratus?

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ciel couvert, +25.9° en baisse...

default_crying.gif

C'est vrai que pour le coup, le sud de la région est concerné par un voile de nuage, on dirait que ça se forme juste au nord de ta position avec la forêt de Fontainebleau non? En tout cas ca me laisse penser que ca risquent d'exploser d'un coup cette histoire !Actuellement ciel dégagé, il fait 25.4°C.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est vrai que pour le coup, le sud de la région est concerné par un voile de nuage, on dirait que ça se forme juste au nord de ta position avec la forêt de Fontainebleau non? En tout cas ca me laisse penser que ca risquent d'exploser d'un coup cette histoire !

Actuellement ciel dégagé, il fait 25.4°C.

Oui sûrement l'humidité des forêts du sud IDF car quand ça part vers l'ouest ça se disloque. Ici le Soleil va et vient au gré des oscillations de la limite nuageuse, actuellement le Soleil brille mais juste à côté la plaque de nuages veille au grain pour reprendre la place.

ça sent le forçage, ça va exploser d'une coup!

D'ailleurs avec le retour (temporaire?) du Soleil c'est le thermomètre qui explose: +26.9°!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est clair que la hausse de la température est en forme, je viens de dépasser les 26°C, et puis signe encourageant, l'humidex flirte avec les 30, je vais attendre un peu et je vais tenter un ptit footing histoire d'en c***r !

On atteind la barre des +27,0°C alors que le ciel est de plus en plus nuageux, ça va exploser cette affaire. J'espèrerai que les orages n'éclatent pas avant 18h car j'ai compétition, mais ça risque d'être bien avant !

L'humidex atteint 30 et la T° rejoint le chemin de la hausse avec +26.5°.

Les premiers cumulus fractus apparaissent mais ils restent très épars et se noient dans la stratosphère très rapidement.

Le soleil l'emporte pour l'instant même si les nuages se font de plus en plus nombreux.

Dehors c'est étouffant et la température monte fortement. Hiers avec 2°C et aujourd'hui avec 28 ça na rien avoir c'est éttoufant la !

Actu : Tx avec +27,6°C.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Xavier91 t'es de Bussy saint georges?

Je suis invité à un mariage, je suivrai de mon smartphone!

27,5°C après être monté à 27,8°C

Le ciel se couvre progressivement

2°C? à 12:48? Hier? T'es sûr? default_unsure.png

En tout cas la T monte +26.6°, mais plus lentement que ces dernières heures, les cumulus présents à l'Ouest sont toujours en vie mais ne se développent pas verticalement.

Edit : Au loin vers l'Ouest, un velum se développe au-dessus d'un cumulus encore bien jeune.

Incroyable, le cumulus monte un petit peu et plein d'autres larves de cumulus naissent autour de lui!

Ça s'accélère, +27.6°C!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+27.8° ici et soleil, quelques cumulus sont visibles au SE dans la brume de chaleur. Pas de vent.

Un vrai cagnard au soleil default_scared.gif

Wouaw, c'était la surprise en me levant ce matin. Je fouille les différents sites de prévisions : niveau 3/4 pour Kéraunos, 1/3 pour Estofex, niveau C1 pour Espace-Météo... Ça va dépoter si ça donne comme prévu. thumbup1.gif

Tn très chaude ce matin, 17 degrés à Trappes, 19 à Montsouris, et "seulement" 18.9°C à Saint-Germain. Cette dernière station, qui était presque toujours la plus chaude avant surtout pour les Tn, n'aurait pas un petit truc de changé dernièrement ? confused1.gif

Au passage, si on pouvait atteindre aujourd'hui les premiers 30 degrés de l'année, ce serait pas de refus. rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...