conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Les cumulus prennent la forme de beaux champignons. T° toujours +27.9°, et ca depuis une heure... La plupart d'entre vous vont chercher au-dessus de 30, et moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Quelques petites cellules commencent doucement à s'activer à la frontière sud de notre région... Yep les plus gros congestus donnent des averses au SO de ma position /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de Cb pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2011 Comme tu dis Met', encore un petit effort : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le couvercle vient de sauter sur la forêt! ça mousse d'un coup et ça monte très vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Averse a mon nord, ça commence 28,4°C Tx 28,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Hop là aussitôt dit aussitôt fait: Premier Cb sur la forêt! ça explose de manière incroyablement brutale! Il n'y avait rien de spécial il y a 10min encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2011 Hop là aussitôt dit aussitôt fait: Premier Cb sur la forêt! ça explose de manière incroyablement brutale! Il n'y avait rien de spécial il y a 10min encore. Oui, et ça réagit direct sur le radar! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 joli rideau de pluie a mon NO, c'est pas énorme comme averse mais puissant, je vais l'observer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 1er coup de tonnerre a mon NO, c'était probablement un intra vu comment le coup a été diffus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 28.5°C actu, le soleil fait encore de belles percées en ce moment. Au radar on remarque que les cellules naissent et se multiplient du sud ouest au nord est. Tout cela va prendre de l'ampleur en remontant vers nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Cette bête est maintenant un Cb. T° +28.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 juin 2011 La soleil chauffe un max ici en vallée de Seine Un flirt de 3mn avec la barre des 30 qui à payé... Nouvelle Txx 30.1°C Le ciel devient chaotique au SE de ma position 28.7°C - 1012.4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 4 juin 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ça tonne régulièrement au sud-est depuis maintenant 5-10 minutes je dirais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 28,5°C temps très lourd, l'orage qui était a mon NO s'éloigne vers l'ouest, rares coups de tonnerre diffus qui sont de plus en plus inaudible... a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 +28.9°. En manque de beaux Cb... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 4 juin 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ça y est, il commence à pleuvoir à grosses gouttes ! Tonnerre bien marqué maintenant, quand il y en a. EDIT - Hoh, la foudre vient de tomber juste à côté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ah oué! il a fallu que j'aille faire une petite sieste de 30min pour que ça pete de partout! Une tres belle cellule est à mon sud-est le nuage est tout simplement ENORME en hauteur!Dommage que j'ai un petit nuage pile devant qui m'empeche de bien aprecier ça hauteur! Aller je pars à la chasse les amis, je posterai sur la route si jamais je croise une cellule symphatique. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 juin 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ciel Houstonnien en IDF les enclumes commencent a être visibles un peu partout et le radar se couvre de petite taches qui grossissent comme des métastases. Txx provisoire de 30,4°. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ça y est, les cumulus commencent à bien germer. Quelques congestus et Cb visibles vers l'ouest. En l'absence de structurant, la convection reste pour l'instant assez faible et désorganisée, essentiellement pilotée par des phénomènes locaux. La convergence de basse couche semble en place sur le sud de la région, entre le Val de Loire et la Lorraine. Elle va progressivement remonter dans les prochaines heures ; les orages se formeront préférentiellement sur cet axe et seront potentiellement costauds. Température de 29°C, Td à 13°C, léger vent de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 4 juin 2011 Montesson (78) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Alors que le soleil dominait encore beaucoup, grosses gouttes d'un seul coup ici depuis 5min, mais cela semble se terminé. Quel horreur cette odeur de sol mouillé. Bon signe pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Nouvelle averse en formation a 3km a mon sud, ciel très sombre, pluie faible qui débute, a suivre! EDIT : gros coup de tonnerre a l'instant! EDIT : 1 2ème plus sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 juin 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ici, le soleil brille toujours et il fait très chaud ! 31.2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ici, le ciel semble plutot s'éclaircir même s'il fait tout de même bien lourd, ça n'est pas encore vraiment productif, je commence un peu à m'impatienter, Il fait 28° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ici, le soleil brille toujours et il fait très chaud ! 31.2° actu Idem, les cellules naissent à l'ouest de notre position pour le moment. Toujours cette lourdeur avec une trentaine de degrés actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Aujourd'hui le ciel est bien orageux, pas moins de 4 CB à maturité englobent Chartres, ça gronde! 29°C de tmax provisoire pour MF. Actu 28.6°C Wait and see! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés