Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques petites cellules commencent doucement à s'activer à la frontière sud de notre région...

Yep les plus gros congestus donnent des averses au SO de ma position default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de Cb pour l'instant.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Averse a mon nord, ça commence

28,4°C

Tx 28,6°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Hop là aussitôt dit aussitôt fait: Premier Cb sur la forêt!

ça explose de manière incroyablement brutale! Il n'y avait rien de spécial il y a 10min encore.

imgp4598.jpg

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Hop là aussitôt dit aussitôt fait: Premier Cb sur la forêt!

ça explose de manière incroyablement brutale! Il n'y avait rien de spécial il y a 10min encore.

Oui, et ça réagit direct sur le radar! A suivre...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

joli rideau de pluie a mon NO, c'est pas énorme comme averse mais puissant, je vais l'observer

Posté(e)

1er coup de tonnerre a mon NO, c'était probablement un intra vu comment le coup a été diffus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

28.5°C actu, le soleil fait encore de belles percées en ce moment. Au radar on remarque que les cellules naissent et se multiplient du sud ouest au nord est. Tout cela va prendre de l'ampleur en remontant vers nos régions.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La soleil chauffe un max ici en vallée de Seine

Un flirt de 3mn avec la barre des 30 qui à payé... default_kiss.gif

Nouvelle Txx 30.1°C

Le ciel devient chaotique au SE de ma position

28.7°C - 1012.4 hPa

Posté(e)

28,5°C temps très lourd, l'orage qui était a mon NO s'éloigne vers l'ouest, rares coups de tonnerre diffus qui sont de plus en plus inaudible...

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Ça y est, il commence à pleuvoir à grosses gouttes !

Tonnerre bien marqué maintenant, quand il y en a.

EDIT - Hoh, la foudre vient de tomber juste à côté !

Ah oué! il a fallu que j'aille faire une petite sieste de 30min pour que ça pete de partout! Une tres belle cellule est à mon sud-est le nuage est tout simplement ENORME en hauteur!Dommage que j'ai un petit nuage pile devant qui m'empeche de bien aprecier ça hauteur!

Aller je pars à la chasse les amis, je posterai sur la route si jamais je croise une cellule symphatique.

Vincent

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ciel Houstonnien en IDF les enclumes commencent a être visibles un peu partout et le radar se couvre de petite taches qui grossissent comme des métastases.

Txx provisoire de 30,4°.

Phil

Ça y est, les cumulus commencent à bien germer. Quelques congestus et Cb visibles vers l'ouest. En l'absence de structurant, la convection reste pour l'instant assez faible et désorganisée, essentiellement pilotée par des phénomènes locaux.

La convergence de basse couche semble en place sur le sud de la région, entre le Val de Loire et la Lorraine. Elle va progressivement remonter dans les prochaines heures ; les orages se formeront préférentiellement sur cet axe et seront potentiellement costauds.

Température de 29°C, Td à 13°C, léger vent de nord-est.

Alors que le soleil dominait encore beaucoup, grosses gouttes d'un seul coup ici depuis 5min, mais cela semble se terminé. Quel horreur cette odeur de sol mouillé. Bon signe pour la suite.

Posté(e)

Nouvelle averse en formation a 3km a mon sud, ciel très sombre, pluie faible qui débute, a suivre!

EDIT : gros coup de tonnerre a l'instant!

EDIT : 1 2ème plus sec

Ici, le ciel semble plutot s'éclaircir même s'il fait tout de même bien lourd, ça n'est pas encore vraiment productif, je commence un peu à m'impatienter,

Il fait 28°

Ici, le soleil brille toujours et il fait très chaud ! 31.2° actu

Idem, les cellules naissent à l'ouest de notre position pour le moment. Toujours cette lourdeur avec une trentaine de degrés actu...

Aujourd'hui le ciel est bien orageux, pas moins de 4 CB à maturité englobent Chartres, ça gronde! 29°C de tmax provisoire pour MF. Actu 28.6°C

Wait and see!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...