Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est bien celle là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je surveille maintenant le gros paquet sur la Bourgogne.

ça gronde toujours de façon assez forte des fois mais de façon moins continue! 28.9°C à 18h sous un ciel assez dégagé parsemé de CB et de congestus! A suivre!

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Jolie cellule située à l'ouest de Versailles bien visible d'ici:

imgp4660t.jpg

Ciel bleu, le multicellulaire à l'est approche lentement mais sûrement, +29.8°

En effet elle arrive ici default_online2long.gif

Belle chute de la température à Pontoise : plus que 21°C à 18h alors qu'il en fait près de 30 à Roissy 30 km plus à l'est. Ici pareil, quasiment 30°C dans un ciel parsemé de petits cumulus.

La ligne Pontoise /Beauvais envoie du lourd niveau kéraunique. default_wub.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Veinard ça arrête pas de grossir!

imgp4661.jpg

Au sud par contre les Cb sont moins imposants maintenant, ça devient des monocellules faibles et brèves issues de congestus montant haut et vite.

imgp4662o.jpg

La cellule de Versailles (je présume) est tout simplement magnifique! Gris/rose/blanche... Ouaaaaaaah.... Laurent Cabrol à l'instant: prudence aujourd'hui et surtout demain, orage très violent notamment sur la région parisienne, l'Orléannais, Val de Loire! default_clover.gif

Il n'y a qu'un seul site que je réussis à utiliser pour uploader des images : Noelshack. Il est interdit par Infoclimat, donc pas de photos... default_crying.gif Quand Internet sera meilleur, je les mettrai en paquet ailleurs...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

T'es rentré à temps le Pouic default_thumbup1.gifTu va pouvoir faire le plein...

Ca gronde ici, 2 à 3 gouttes tombées

On sent une "fraicheur" tomber, ca fait du bien... plus que 26.9°C

1010.8 (-10 hPa/24h)

Posté(e)

Il n'y a qu'un seul site que je réussis à utiliser pour uploader des images : Noelshack. Il est interdit par Infoclimat, donc pas de photos... default_crying.gif Quand Internet sera meilleur, je les mettrai en paquet ailleurs...

Va là et n'oublies pas de redimensionner en 800*600

http://imageshack.us/

Ah bon, j'en ai uploadé récemment et pas de soucis pour les inclure dans mes messages. default_huh.png

/HS

Posté(e)

De nouveau les +30°, le ciel se charge à nouveau de petits cumulus. Le multicellulaire à l'est continue de grossir doucement.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ouais, la Seine-et-Marne est au bord du flop, ciel bien dégagé et convection soit trop au Nord, soit trop au Nord-Est...

il y a de bonne multicellulaires qui semble arrivée par l'est. et le ciel dégagé n'est là que pour prendre de meilleur photo.

default_clover.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ouais, la Seine-et-Marne est au bord du flop, ciel bien dégagé et convection soit trop au Nord, soit trop au Nord-Est...

Tu t'emballe un peu, y'a du lourd qui à l'air d'arriver par l'est, bien plus lourd que ce qu'il y'a a l'ouest pour l'instant ! La soirée ne fait que commencer...default_rolleyes.gif

Va là et n'oublies pas de redimensionner en 800*600

http://imageshack.us/

Ma connexion Internet est beaucoup trop lente, ça ne fonctionne pas. J'ai trouvé un site, mais bon... De toute façon je ne sais pas qu'est-ce-qui est à l'origine de cette lenteur très dérangeante depuis un bon bout de temps...Toujours pas de cellules en vue.

Et ouais Kam93, c'est comme le 21 mai dernier, les orages se sont développés d'un seul coup vers 21h et ont éclaté vers 23h. Pareil le 30/05, ça avait commencé à 19h. Mais y'a beaucoup de franciliens sur ce topic qui parlent d'activité électrique, etc. Mais il n'y a rien de ce côté...

Posté(e)

Tu t'emballe un peu, y'a du lourd qui à l'air d'arriver par l'est, bien plu lourd que ce qu'il y'a a l'ouest pour l'instant ! La soirée ne fait que commencer...default_rolleyes.gif

+1

Ici la convection semble reprendre, des gros congestus se sont emparés du ciel depuis mon dernier message, notamment vers l'ENE.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Au final, petit orage par ici, quelques éclairs bien sympathiques et pluie qui a apporté seulement 2.3mm, la cellule s'est essoufflée en arrivant sur moi, on attend la suite !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je vois pas mal de tourelles à l'Est/ Nord Est... Rien est perdu pour le 77!

Je suis dessous, je n'y vois pas grand chose, même si ça couvre bien le ciel, le soleil passe encore, la température monte a 28,3°C soit 1°C de plus après la mini averse de tout a l'heure, a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

Bon alors ras le bol!Rien de rien, pas une goutte, ciel presque clair maintenant. default_sneaky2.gif

Pour Paris Montsouris, Avril 1mm , Mai 2mm, Juin 0,000mm.

Je sais bien qu'on est pas là pour se plaindre mais alors là y en a franchement ras les baskets. default_crying.gif

Posté(e)

Très joli mash!

Les tourelles deviennent rapidement sympa avec cette chaleur:

imgp4664.jpg

imgp4665g.jpg

NE pour la 1ère E pour la seconde.

Bon alors ras le bol!Rien de rien, pas une goutte, ciel presque clair maintenant. default_sneaky2.gif

Pour Paris Montsouris, Avril 1mm , Mai 2mm, Juin 0,000mm.

Je sais bien qu'on est pas là pour se plaindre mais alors là y en a franchement ras les baskets. default_crying.gif

Arrêtes de polluer le topic! Merci d'avance...

Ici il fait 27.5°C, la convection reprend, le ciel est bien chargé actu et je vois même de beaux congestus qui montent à vu d'oeil vers Paris!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...