Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une enclume au SO, certainement l'orage dont parle Sylvain, une enclume au NE, mais un grand ciel bleu au dessus de moi, agrémenté de quelques nuages de beau temps!

A suivre!

ps : A noter la grosse cellule qui sévit vers Evreux! Elle est balèze celle là...

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rideau de pluie en approche au NE, a suivre

26°C et quelques grosses gouttes

EDIT : la cellule crève, dommage

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Huuuum la bonne masse de précipitation classique avec pluie modéré et... c'est tout arrive ! on va s'éclater ce soir default_whistling.gif

Ce qu'on appelle la pluie stratiforme ^^

Ça va encore faire ouin-ouin ici default_laugh.png

Je pense aussi que Paris sera en limite de cette masse pluvieuse. Enfin ça a encore le temps d'évoluer, mais je la vois bien passer juste au sud.

Wait & see!

allé, on ne perd pas espoir, il fait encore 28° par ici, ciel voilé..

franchement si ce n'est que de simples pluies... pff pas de mots !

edit : ca peut être interessant la jonction avec ce qui arrive depuis la marne.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça va s'activer en arrivant sur paris, il fait quand même bien chaud. Il y'a de quoi être optimiste !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je viens de me manger un de ces orages! ça craquait à en faire trembler les murs, activité électrique forte!

Photo du pied de grêle après le passage de la cellule:

imgp4729x.jpg

Bonsoir,

Le temps était un peu plus nuageux et changeant en début de matinée mais très vite le soleil est réaparue dans un ciel généralement bien dégagé et peu nuageux. default_rolleyes.gif

A la mi-journée, on peut meme dire que le ciel était completement dégagé (ciel tout bleu). default_thumbup1.gif

Toutefois, les cumulus ont commencer a bourgeonner dès le début de l'après-midi en devenant de plus en plus gros et menacants au fil des heures ! default_innocent.gif

Le temps a donc été très lourd (humidex supérieure a 30 !) cet après-midi, mais le ciel est rester plus ou moins nuageux avec encore de très belles éclaircies.

Malheureusement pour le moment, aucune averse ne s'est déchenchés sur mon secteur, meme si une petite ligne de grain orageuse nous a frolé par le nord en fin d'après-midi vers 17h. default_dry.png

Autre fait du jour, c'est bien sur la CHALEUR qui a été assez remarquable aujourd'hui avec des valeurs très élevés et très estival matin comme après-midi.

Ces températures ont donc été comprises entre 17.3°C déja en matinée, et jusqu'à 29.7°C relevé en toute fin d'après-midi (on a frolé la barre des 30°C !). default_mellow.png

Ce soir, le temps reste assez calme et nuageux avec de nouvelles averses qui se forme a l'est de la région parisienne...

Il fait toujours assez chaud et lourd avec 24.7°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Ça va s'activer en arrivant sur paris, il fait quand même bien chaud. Il y'a de quoi être optimiste !

Oui! En attendant, ça se reforme bien ici, ça va à une de ces vitesses! Espérons que ça se traduise très vite sur les radars, car j'en ai marre d'attendre là! default_devil.gif

20H et enfin le ciel se couvre ici a paris sud (est) ! et dire que sur de nombeuses regions limitrophes a l'idf sont sous la grisaille et/ou sous l'eau depuis le debut de l'apmidi ! enfin ca arrive ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je desespérai !

a quand des orages et pluies en journee ici, on se le demande... c tjs le meme film a paris (ca se degrade le soir ou la nuit et en journee rien ou presque)

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui, ces messages là ne valent guère mieux que ceux de Tornado!

En attendant, ça se reforme bien ici, ça va à une de ces vitesse! Espérons que ça se traduise très vite sur les radars, car j'en ai marre d'attendre là! default_devil.gif

Tout comme ton message d'ailleurs

En voir certains faire des plans sur la comète pour finalement râler derrière...c'est saoulant. Je pense par exemple à ces gens qui mettent des cartes de cumuls de precip sur 4 jours qui mettaient 80 mm sur Paris.

Je préférerais mieux que chacun garde la tête froide, les situation à orages (comme aujourd'hui) c'est encore pire que pour la neige. Le ratio de déçus/content est plus important.

Bref, on verra bien, ce que ça donne mais avec le vent qui se lève, c'est franchement pas gagné.

Météo78, c'est pas un rideau de pluie par hasard?

Une grosse ligne convective semble se former au Nord et cette-fois ci, c'est pas les désagrégations et les éphémères de tout à l'heure... ça se développe!

ça commence à bien claquer sur Chartres! Rafales de vent et quelques gouttes! A suivre! Ciel chaotique vers le Nord Est!

p****n ça gronde de plus en plus fort! Éclair vu!

Posté(e)

Tout comme ton message d'ailleurs

Bah quoi, qu'est ce qu'il a mon message?? Je suis impatient, voilà tout! default_innocent.gifL'évolution est incertaine et encore favorable, alors quand tu parles de "garder la tête froide", je trouve ça assez comique.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Au radar, on voit quand meme très bien que le potentiel se confirme, ici le ciel s'est totalement bouché. Un peu de patience...

Posté(e)

Au radar, on voit quand meme très bien que le potentiel se confirme, ici le ciel s'est totalement bouché. Un peu de patience...

Les cellules qui arrivent par l'E sont en pleine ascension là, elles tendent à rejoindre la zone présente en Bourgogne qui remonte lentement...Ca risque de bien se former à l'avant... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Mon orage de tout à l'heure se décale peu à peu vers Chartres, prépare toi Adept2rock, ça va envoyer si tu es bien placé!

Posté(e)

ça recommence à bourgeonner très fortement à l'ENE, c'est dingue! Encore +25.6° au thermomètre, il fait très lourd.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

je suis allez prendre quelques photos des ce qui arrive à l'est:

au nord-est:

AFeuzPwH4Cr_CIMG7001.JPG

AFeuD5oP9fA_CIMG7005.JPG

le ciel noir du côté de la bourgogne:

AFeuCe1ciVt_CIMG7000.JPG

et encore un développement à l'ouest:

AFeuFR8i0qP_CIMG7008.JPG

voilà!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...