vinçounet Posté(e) 4 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2011 J'entends des grondements lointains ! Je ne sais pas trop de quelle cellule ils proviennent, haha ! Ouais, je les ai entendu aussi lol. A priori, ils proviennent d'une cellule qui vient de se former entre Versailles et Paris, elle ne nous concernera donc pas!Ciel bien sombre actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bon bon , on est quand même le 4 juin, j'aimerais assez avoir mon premier orage de l'année là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ouais, je les ai entendu aussi lol. A priori, ils proviennent d'une cellule qui vient de se former entre Versailles et Paris, elle ne nous concernera donc pas! Ciel bien sombre actu! Bon... et bien maintenant on a plus qu'a attendre celle qui aborde le Nord du 77 en espérant qu'elle ne crève pas avant d'entrer dans le 92 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Au NE, très grosse cellule... Une famille de Cb a décidé de s'inviter! Affaire a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 4 juin 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 4 juin 2011 je tiens juste a dire ne chose qui est assez drole : Dammatrix est ce soir a monterau ( discussion de ce matin ), hors pour l'instant rien d'interessant n'arrive dans ce coin, alors que vers chez lui oui (plus vers la petite couronne )! Si ca reste comme ca, t'as la poisse mon gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 j'y suis à montereau.... un gros nuage noir ouuuuh sa fait peur ! on va avoir 8 gouttes rien de plus vu le radar, ce sera pas pour nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2011 je tiens juste a dire ne chose qui est assez drole : Dammatrix est ce soir a monterau ( discussion de ce matin ), hors pour l'instant rien d'interessant n'arrive dans ce coin, alors que vers chez lui oui (plus vers la petite couronne )! Si ca reste comme ca, t'as la poisse mon gars Ce qui est moins drôle, c'est le message qu'il va poster ensuite! Quoique...Bon, bah toujours quelques grondements ici, en relation avec la cellule versaillaise qui continue de se renforcer si j'en crois le radar! Elle pouvait pas se former un peu plus à l'Est cette bouffonne, bah non évidemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 4 juin 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 4 juin 2011 j'y suis à montereau.... un gros nuage noir ouuuuh sa fait peur ! on va avoir 8 gouttes rien de plus vu le radar, ce sera pas pour nous... oui pour le moment le sud 77 on l'a dans l'os.. a suivre, il fait toujours bien chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 juin 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bon... et bien maintenant on a plus qu'a attendre celle qui aborde le Nord du 77 en espérant qu'elle ne crève pas avant d'entrer dans le 92 ^^ Les 3/4 cellules qui abordent le nord 77 ne toucheront pas le 92. Vue leurs trajectoire, elle fileront vers l’Essonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Il manquait plus que les cisaillements, et un peu plus d'instabilité, et on aurait sûrement eu une supercellule... Mais avec que qu'on risque de se taper il y a pas de quoi se plaindre. Bon : de toute façon cette très grosse cellule grossit toujours (à vue d'œil!), avec quelques grondements très lointains de temps à autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2011 Vue leurs trajectoire, elle fileront vers l’Essonne. Roooo... Je vois pas comment le pauvre petit 9-2 pourrait passer à travers si les cellules restent en l'état, sauf si t'as décidé que ça ne devait pas passer pas le 92 D'ailleurs la cellule versaillaise se régénère à l'arrière, c'est peut être tout bon pour le 92, au moins sa partie sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 juin 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 juin 2011 Roooo... Je vois pas comment le pauvre petit 9-2 pourrait passer à travers si les cellules restent en l'état, sauf si t'as décidé que ça ne devait pas passer pas le 92 D'ailleurs la cellule versaillaise se régénère à l'arrière, c'est peut être tout bon pour le 92, au moins sa partie sud! J'ai demandé à ces coquines de te narguer jusqu'au bout de la nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2011 J'ai demandé à ces coquines de te narguer jusqu'au bout de la nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et toi t'es un coquin! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca gronde ça gronde, ça semble se rapprocher finalement. Je kiffe l'ambiance là héhé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bilan de l'après-midi pour le moment : une averse nous a touché entre 16h et 19h. Je n'ai pas eu l'occasion de voir les premières pluies significatives depuis un mois, car j'étais au cinéma, donc c'est pour cela que je ne connais pas l'heure exacte de cet évènement devenu si rare. Bon allez, je serai de retour sur le topic quand la nuit tombera : c'est là que les orages sont les plus beaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizZzard Posté(e) 4 juin 2011 Paris 11 Bastilles Partager Posté(e) 4 juin 2011 Paris Bastilles, le ciel est sombre, un tonnerre lointain s'est fait entendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Premier grondement enfin audible à l'instant, le ciel est plus menaçant qu'en milieu d'après midi, beau cumulonimbus au sud-ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deuxième grondement à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Il manquait plus que les cisaillements, et un peu plus d'instabilité, et on aurait sûrement eu une supercellule... Mais avec que qu'on risque de se taper il y a pas de quoi se plaindre. Bon : de toute façon cette très grosse cellule grossit toujours (à vue d'œil!), avec quelques grondements très lointains de temps à autres. Ouais je la vois elle approche par l'est, tu devrais être touché juste avant moi, en espérant qu'elle ne crève pas! edit : le tonnerre se fait déjà entendre au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 4 juin 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 4 juin 2011 voilà ce qu'il y a sur le 92: et un cumulus congestus au sud de ma position: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 juin 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Nombreux grondements lointains ici depuis plus d'1 heure. Mais à part çà, rien Je suis passé à Plaisir cet après-midi et j'ai vu quelques gouttes sur le pare-brise de la voiture A part çà, j'espére que le flux d'est inhabituel ne favorisera pas les couloirs d'orages habituels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'est à la limite du Cb vers l'est, troisième sortie en vue! Surtout que la nuit approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Sous une cellule ! Le ciel devient blanc de temps à autres avec un tonnerre parfois immédiat, les arbres commencent à danser, il pleut tellement fort qu'on voit du blanc tomber, il manque plus que la grêle qui n'est pas encore au rendez-vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 maintenant 1h que le ciel est noir uniformément... 3 coups de tonerre... rien pour nous sud-est seine et marne, pas envie de m'embetter à espier le radar, c'est fini, profitez bien les autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage de malade à Chartres! 54mm en 50 minutes! Vent, forte pluie, grêle, forte activité électrique! Impressionnant! Record du 01/06/73 battu! (40.4mm)! J'en m'en remet pas! Lame d'eau de ouf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage de malade à Chartres! 54mm en 50 minutes! Vent, forte pluie, grêle, forte activité électrique! Impressionnant! Record du 01/06/73 battu! (40.4mm)! J'en m'en remet pas! Quand je pense que cette cellule s'est formée ici j'ai la rage! Sinon ça germe dans le 91, ça va pas tarder à péter de nouveau... J'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 4 juin 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 4 juin 2011 AU nord 92 je commence a me demander si je vais pas finalement arroser mes plantes ce soir, car pour l'instant c'est pas joyeux sur le radar. A croire que l'air au dessus de paris est trop sec? A moins que ça se fasse a la tombée de la nuit pour le spectacle, je croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés