Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Ciel noir de chez noir, pas mal d'éclairs, mais pas encore de pluie, ça ne devrait plus tarder vu le ciel !

Ben c normal la nuit tombe IoooI default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.pngJolis éclairs visible au sud-est, c'est toujours ça

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello ! Il pleut, il vente, il flash mais pour le moment rien de super excitant sur Courcouronnes. La nuit est tombée, mais il est tout de même 22 heures passé donc rien d'anormal non plus.

EDIT : Pour l'instant c'est un tout petit peu plus au Sud de chez moi que tout se passe.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Flash assez monstrueux au SE!

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ben c normal la nuit tombe IoooI default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Jolis éclairs visible au sud-est, c'est toujours ça

Oui enfin on s'est compris ! default_rolleyes.gif D'ailleurs il est plus couleur bordeaux ! default_shifty.gif

Ca flash de partout au sud, j'ai l'impression d’être vraiment limite la, mais bon ça ne fait que commencer

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Flash assez monstrueux au SE!

Oui, je les vois d'ici, mais ça flashe moins que plein sud, où je distingue même de la foudre.

Serait-ce ce qui se trouve actu sur Chartres ?

Oui, je les vois d'ici, mais ça flashe moins que plein sud, où je distingue même de la foudre.

Serait-ce ce qui se trouve actu sur Chartres ?

ça arrive sur Chartres! La cellule de tout à l'heure a filé vers le Perche! p****n si ça crève pas on va cumuler! Flashs de ouf! Toutes les 10 secondes!

Ca semble assez sérieux sur le radar pour l'essone, avec de bonnes intensités pluvieuses, les cellules semblent un peu plus mobiles que vers Chartes cependant default_tongue_smilie.gif

Pour le moment a part quelques coups de tonerre isolés et quelques éclaires que l'on peut compter sur les doigts d'une main les orages évitent paris esperons que sa ne vas pas durer mais sur le radar tout passe au sud

Posté(e)
Asnières sur Seine

ciel apocalyptique à mon sud avec éclairs de folie mais ici, 0mm pas une goutte, tout passe au sud de paris, on va le faire le 0 mm je vous le dis! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Très nombreux flashs vers l'est, c'est impressionant!

ciel apocalyptique à mon sud avec éclairs de folie mais ici, 0mm pas une goutte, tout passe au sud de paris, on va le faire le 0 mm je vous le dis! default_tongue_smilie.gif

Oui j'ai vu sur le radar, le multicellulaire enjambe Paris carrément... default_shuriken.gif

Je pars regarder le côté Est qui a l'air intéressant selon vos observations.

On commence à approcher la barre des 2 mm! default_chris.gif Une première depuis...

Rien à l'Est, au NE et au SE.

Le seul côté que je ne peux pas voir, c'est le SO... default_crying.gif

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

C'est assez flippant! Sérieux, ça flash pas qu'un peu!

Très nombreux flashs vers l'est, c'est impressionant!

Ça flashe beaucoup au S, moins au SE. Je commence à entendre le tonnerre de ce qui est au SE d'ailleurs !

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca y'est il pleut, modérément mais il pleut ! Forte activité électrique, ça flash de partout, et on entend les premiers coups de tonnerre ! Enfin ! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est énorme ce qui se passe sur la partie centrale de l'Essonne. D'ici on reste relativement à l'écart mais ça flash, ça tonne et le ciel est zébré toutes les 5/10 secondes.

J'ose imaginer ce que ça doit être en dessous default_blink.png ...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sauf que la pluie s'approche de chez toi là! Elle est très proche même, elle va bientôt faire toc toc toc!-Qui est là??

-C'est la pluie, mais c'était prévu ne vous inquiétez pas

-Bah oui, mais mon mois de juin à 00mm alors??

Pas une goutte de la soirée, j'ai fini par arroser mes plantes default_cat.gif

Quelques flashs de temps à autre, un grondement de temps en temps... J'espère que ce qui arrive à l'est va au moins nous arroser. Quand je regarde le radar, les parisiens peuvent être fou ce soir...

Enfin c'est pas encore fini!

Sauf que la pluie s'approche de chez toi là! Elle est très proche même, elle va bientôt faire toc toc toc!

-Qui est là??

-C'est la pluie, mais c'était prévu ne vous inquiétez pas

-Bah oui, mais mon mois de juin à 00mm alors??

une pluie banale sans orage ou très peu j'ai l'impression sur paris et au alentour

Posté(e)
Asnières sur Seine

3 gouttes de pluie et forte activité électrique à mon sud, toujours 0 mm les gouttes ont duré 1 minute. J'ai une vue magnifique mais rien en pluie pour l'instant, coups de tonnerre lointain.

T'inquietes pas Wallace c'est la routine pour nous, on est habitués, 2 mois sans pluie on est plus à un autre mois près!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...